Aller au contenu

Que pensez-vous des militants d'extrême droite ?


Grenouille Verte

L'extrême droite  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
:o

D'ailleurs, La France entière sait pertinemment que les voix du FN n'ont jamais servi à élire le président actuel.

Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat... car pour être franc je n'y croit pas trop.

Bon. évidemment il y a certains électeurs du FN qui ne sont pas racistes, au pire des aprioris sur leurs concitoyens,. évidemment qu'il y en a qui, comme dans tout les autres partis politique, ce sont fait avoir par quelques belles phrases et par les promesses. Mais le problème c'est que certains fafs (du FN ou apolitique, preuve d'une éventuelle intelligence finalement :D ) ce servent de cette avant garde au visage angélique pour appâte les plus de votant. C'est l'objectif d'un parti politique. Avoir le pouvoir, le peuple ils s'en foutent tous autant qu'ils sont.

Autant j'ai des potes; enfin! Bien grand mot, des connaissances diront nous ;) .... :smile2: ;) ça me rapelle les fafs qui nous disent qu'ils ont un excellent amis arabe ;);) , ça doit etre ça en faite, c'est juste des connaissances :D . Autant j'en connais qui votent FN et qui ne sont pas tres xénophobes.... ils sont con quoi. "laisse pas un gitan trainé autour de ta voiture", "un turc dans le batiment fait obligatoirement de la merde" et toute sorte d'idioties qui reste du communs du mortel et qui existe dans totu partis.... mais (vous vous y attendiez hein? :D ) j'en connait aussi (et ils sont plsu nombreux) qui eux sont des racistes puant et finis!

C'est quant même nous prendre pour des cons que d'essayer de nous faire croire qu'il n'y a pas d'idéologie xénophobes et racistes qui s'émane de l'ensemble de se courant politique ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 50ans Posté(e)
669 Membre 4 033 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Tu parles d'idéologie émanant d'un courant politique, et moi je parle de ligne de conduite d'un partit.

L'extrême gauche, ce n'est PAS un partit de branleurs manifestants ou chômeurs qui incite à en faire toujours moins. Cependant, si tu regardes dans leurs rangs, tu en trouvera un paquet... ;)

On ne va pas pour autant remettre en question la lutte que notre chère Arlette mène depuis 30 ans, simplement parce qu'il y a quelques brebis galeuses dans le troupeau.

Je dis donc: oui, il y a un sacré paquet de racistes cons comme des tables dans les membres du FN, MAIS, ce n'est pas un partit qui prône le racisme ou la violence. C'est un partit légal, qui prône une France fermée aux étrangers, et vivant en autarcie. Le concept reste très étrange (ne pas encore avoir compris au XXIème siècle qu'un pays ne peut pas vivre en autarcie, ca montre quand même un grave problème au niveau de la compréhension politique ;) ), mais il n'a rien de dangereux en lui-même.

Et une fois encore, c'est en diabolisant des choses somme toute benignes que l'on en fait des armes puissantes... (le FN n'a jamais été une menace: il ne monte jamais bien haut dans les sondages, et lorsque, par miracle, il monte.... la France entière se met à trembler et à le faire redescendre bien vite.......)

Petite anecdote personnelle:

En étant plus jeune, j'écoutais beaucoup sinsémilia (j'étais à l'époque un brave gauchiste baba-cool influençable fumeur de pétards :o ). Je trouvais ça génial ! On est anti facho ! OUAIS ! On est contre la guerre ! OUAIS ! On est contre le droite ! OUAIS ! On est contre la pauvreté ! OUAIS !

Et il y a quelques jours, je ré-écoute quelques morceaux... et l'expérience des années me fait me rendre compte que... même si j'adore toujours autant leur musique ( :D ), ils sont encore plus bouchés que l'extrême droite ! Ils sont d'une intolérance radicale envers tout ce qui ne va pas dans leur sens ! "Interdisons le FN ! Interdisons la droite !"... Certaines paroles sous-entendent même d'employer la violence et la censure contre tel ou tel type de personnes............ ;) J'avais pas remarqué ca quand j'étais encore un brave jeune.... :D

Maintenant j'écoute "Petit Rasta", et je me marre complètement !!!! :smile2: ;);) (par ici !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

:smile2: Monsieur Roux ! J'adore ! C'est tellement vrai ! Et bien dit ! ;) Mais y'en a dans tous les camps des gens comme ça !

Arf, et dans ce cas, comment empêcher la transmission de ces idées à l'enfant ?

On ne peut pas empêcher de suinter ses idées. Mais il ne faut pas faire de prosélytisme en famille.

Tout à fait d'accord. Le Pen a d'ailleurs toujours refusé l'étiquette d'Extrême-Droite et pour cause... La plupart des critiques n'ont aucune idée du programme défendu par ce Parti et se bornent à répéter inlassablement la désinformation des Partis opposés. Il est bien de Droite nationaliste et anti-européen. On y trouve quelques idées un peu trop chrétiennes à mon goût, mais bon.

Comment qualifier autrement le FN que parti ultra-conservateur, xénophobe et à la démagogie pro-raciste ? ;) Tout ce que j'ai pu en voir jusqu'ici -pire, m'informer sur eux m'a conforté dans ma vision- c'est ça.

éa ne veut pas dire que les autres partis sont mieux (y'a des pourris partout) mais le FN mérite bien l'étiquette dont il a hérité.

Le cliché des sympathisants et militants FN, je le vérifie toutes les semaines : ce ne sont pas des gens attirés par les réformes lumineuses de Jean-Marie Le Pen mais bien des mecs qui sont séduit par des "dehors les bougnoules", "la France aux français", etc...

Le bon vieux discours en filigrane depuis des années quoi. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
Jadus Membre 398 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)
En étant plus jeune, j'écoutais beaucoup sinsémilia (j'étais à l'époque un brave gauchiste baba-cool influençable fumeur de pétards ;) ). Je trouvais ça génial ! On est anti facho ! OUAIS ! On est contre la guerre ! OUAIS ! On est contre le droite ! OUAIS ! On est contre la pauvreté ! OUAIS !

Et il y a quelques jours, je ré-écoute quelques morceaux... et l'expérience des années me fait me rendre compte que... même si j'adore toujours autant leur musique ( ;) ), ils sont encore plus bouchés que l'extrême droite ! Ils sont d'une intolérance radicale envers tout ce qui ne va pas dans leur sens ! "Interdisons le FN ! Interdisons la droite !"... Certaines paroles sous-entendent même d'employer la violence et la censure contre tel ou tel type de personnes............ ;) J'avais pas remarqué ca quand j'étais encore un brave jeune.... :o

Maintenant j'écoute "Petit Rasta", et je me marre complètement !!!! :smile2: ;);) (par ici !)

Et comme tu peux voir, pas mal sur ce forum n'ont pas dépassé ce stade :D

Comment qualifier autrement le FN que parti ultra-conservateur, xénophobe et à la démagogie pro-raciste ? Tout ce que j'ai pu en voir jusqu'ici -pire, m'informer sur eux m'a conforté dans ma vision- c'est ça.

éa ne veut pas dire que les autres partis sont mieux (y'a des pourris partout) mais le FN mérite bien l'étiquette dont il a hérité.

Très cliché. Tu devrais contacter des membres (des vrais, pas des pseudo-sympathisants) et parler avec eux, tu verrais bien vite que ça n'est pas du tout ça. Ultra-conservateur peut-être, voir par exemple l'avis du FN sur l'avortement, fortement influencé par l'idée que la droite catholique traditionnaliste s'en fait. Xénophobe non. La xénophobie est une peur de l'étranger. Le FN n'a pas du tout peur des étrangers, dans sa logique, l'immigration n'a pas sa place vu l'état de la France. Mais c'est surtout pour éviter les nouveaux français impossibles à intégrer ou qui veulent imposer leur culture à la France. Quant au racisme,  pas du tout. Des noirs ou des arabes patriotes et intégrés, ne dérangent pas du tout le FN...

Le cliché des sympathisants et militants FN, je le vérifie toutes les semaines : ce ne sont pas des gens attirés par les réformes lumineuses de Jean-Marie Le Pen mais bien des mecs qui sont séduit par des "dehors les bougnoules", "la France aux français", etc...

Le bon vieux discours en filigrane depuis des années quoi.

Tu le vérifies comment ? Oui il y a des racistes et des gens tellement dégoûtés par la politique et le chômage, qu'ils s'en prennent aux étrangers. Ca ne fait pas du FN un parti raciste. Ecoute les interventions de Marine Le Pen à la radio, on peut entendre ses "discours" sur le site du FN. Tu verras que ça n'a rien de raciste. Elle parle d'économie protectionniste, elle veut que la France reprenne le contrôle des décisions et ne soient plus vassale de Bruxelles etc. On est loin de ce que tu dis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
669 Membre 4 033 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Et comme tu peux voir, pas mal sur ce forum n'ont pas dépassé ce stade :smile2:

Je vois ça, en effet ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
Tu parles d'idéologie émanant d'un courant politique, et moi je parle de ligne de conduite d'un partit.

Oui. Mais on parle de politique démocratique là.... qu'est qui est le plus important. La ligne de conduite 'un parti c'est a dire tout les mensonges et les manipulation pour arriver a ce faire élire par le plus de moutons ou l'idéologie réel qui va influencer la politique du parti lors de son accètion au trône?

L'extrême gauche, ce n'est PAS un partit de branleurs manifestants ou chômeurs qui incite à en faire toujours moins. Cependant, si tu regardes dans leurs rangs, tu en trouvera un paquet... :o°

On ne va pas pour autant remettre en question la lutte que notre chère Arlette mène depuis 30 ans, simplement parce qu'il y a quelques brebis galeuses dans le troupeau.

.... je ne sais pas. Je trouve que ce cliché est moin justifié que en ce qui concerne l'extrême droite. Et que je trouve moin dangereux des branlots voulant ce la couler douce que des totalitaristes, aux idée stupides voulant faire endurer totue sorte de délires aux.... ont pas plus vraiment dire étrangers :o°

Le fait, peut être, qu'il y ait plus de coco en france quant ex URSS est peut être liés.... :coeur:

Je dis donc: oui, il y a un sacré paquet de racistes cons comme des tables dans les membres du FN, MAIS, ce n'est pas un partit qui prône le racisme ou la violence. C'est un partit légal, qui prône une France fermée aux étrangers, et vivant en autarcie. Le concept reste très étrange (ne pas encore avoir compris au XXIème siècle qu'un pays ne peut pas vivre en autarcie, ca montre quand même un grave problème au niveau de la compréhension politique :o ), mais il n'a rien de dangereux en lui-même.

Oui je se suis d'accord. Il y a ussi les raport socieaux assez moyenne ageux (du genre primes pour les femmes qui reste a la maison pour faire la bouffe et le ménage :bad: ). Mais bien évidement le FN ne va pas écrire noir sur blanc qu'il pronnent une valorisation d'une race, ou qu'il veulent viré les citoyen français par raporta leurs origines. C'est peut etre l'extreme droite mais ce ne sont pas des anes.

Le faite que le FN ne soit pas dangereux, ce n'est pas son embition politique officielle et officeuse. Masi le simple faite qu'ils ne pourrotn jamais avoir accé a la présidence ;) .... soyons réaliste ;) Pareil pour l'extreme gauche :coeur:

Et une fois encore, c'est en diabolisant des choses somme toute benignes que l'on en fait des armes puissantes... (le FN n'a jamais été une menace: il ne monte jamais bien haut dans les sondages, et lorsque, par miracle, il monte.... la France entière se met à trembler et à le faire redescendre bien vite.......)

Oui je susi d'accord, le FN n'est ps aune menace pour nous français. Il faut trouvé le juste milieu entre ce foutre de leur gueulles mais pas trop quant meme :mef2:

Qu'ils aient le droit de parlé et de balancé totue sorte de conneries... qu'ils aient un petit espoir :o

Maintenant j'écoute "Petit Rasta", et je me marre complètement !!!! ;););) (par ici !)

:o :D :D :D Ouais, moi aussi elel me fait bien marrer cette chanson :coeur:

On ne peut pas empêcher de suinter ses idées. Mais il ne faut pas faire de prosélytisme en famille.

Excuse moi mais les idées d'un homme sont formater en premier par la famille et ceux pour une majoriter des gens... et les parents ont le drotis de dire ce ui'ls veulent a leurs gosses, c'est le le leur pas le tiens :o

Toi tu n'aiguille pas tes enfants? Mais tu n'est pas racistes... oui, dans ce cas, on peut fermer les yeux :coeur:

Comment qualifier autrement le FN que parti ultra-conservateur, xénophobe et à la démagogie pro-raciste ? :han: Tout ce que j'ai pu en voir jusqu'ici -pire, m'informer sur eux m'a conforté dans ma vision- c'est ça.

éa ne veut pas dire que les autres partis sont mieux (y'a des pourris partout) mais le FN mérite bien l'étiquette dont il a hérité.

Le cliché des sympathisants et militants FN, je le vérifie toutes les semaines : ce ne sont pas des gens attirés par les réformes lumineuses de Jean-Marie Le Pen mais bien des mecs qui sont séduit par des "dehors les bougnoules", "la France aux français", etc...

Le bon vieux discours en filigrane depuis des années quoi. :coeur:

Oui, il forme l'armée, la chair a canon, de la meme trempe que cette masse stupide qui adhere a la comédie politique. C'est comme ceux qui vote la drotie: "par ce que il faut quelqu'un qui bouge", " qu'i lfasse des choses"... meme si c'est n'importe quoi.

Ou que ceu qui vote la gauche par ce que il faut du sociale... il faut.... du sociale quoi. :p

tous des moutons pour la plus par.

Mais il y en a des tres inteligents :coeur: tres intligent et assez bon mainpulateur... comme:

Et comme tu peux voir, pas mal sur ce forum n'ont pas dépassé ce stade :coeur:

C'est ce que je me dis a chaque fois que je lis un petit fafounet qui me balance des "les imigrés nous envahissent!", "regarde les emeutes!", "de totue façons c'est dans leurs genes", "chaqu'un chez soi, les blanc avec les blancs! les noiors avec les noirs! et les arabes... aux ordures!"

Des doux cretins il y a en pleins, mais certaisn sont quant meme des ordure finis :han::han::coeur:

Très cliché. Tu devrais contacter des membres (des vrais, pas des pseudo-sympathisants) et parler avec eux, tu verrais bien vite que ça n'est pas du tout ça. Ultra-conservateur peut-être, voir par exemple l'avis du FN sur l'avortement, fortement influencé par l'idée que la droite catholique traditionaliste s'en fait. Xénophobe non. La xénophobie est une peur de l'étranger. Le FN n'a pas du tout peur des étrangers, dans sa logique, l'immigration n'a pas sa place vu l'état de la France. Mais c'est surtout pour éviter les nouveaux français impossibles à intégrer ou qui veulent imposer leur culture à la France. Quant au racisme, pas du tout. Des noirs ou des arabes patriotes et intégrés, ne dérangent pas du tout le FN...

Et si justement on connait des vrai membres?

Tu parle de la peur de l'étranger, et elle fait parti de la propagande contrairement a ce que tu dit. Par exemple je me souviens d'un petit spectacle du pere Jean Marie qu iva blancé un fait divers a une sale méduser, rapportant l'agression d'une retraité par des..... arabes qu ivont jusqu'a lu ienfoncé un micros dans al :smile2: . Si là oot jous pas ur la peur du petit arabe (ne parle jamais des anciens, ils doivent pas bruler de voitures) et encore, tu le dit toi même: qui imposent leurs culture (on en va pas rerentrer dans le débats du pseudo choque des cultures, ce serait encore un grand moment pour certains :o ).

En ce moment la mode c'est "l'invasion sarasine"... c'est plus la culture, vus que ça ne marchait pas, alors on ce rabat sur la religion, loué sois le 11 septembre.

Quant c'est pas le cout du pain volé a la bouche des français... par des français. Une logique implacable.

Et tu met le doigt sur une excuse souvent ressorti, l'arabe ou le noir intégré et patriotique.... déjà quant on entende les bafouillement et les énormités argumenté par des généralités d'une idiotie sans borne, lors de l'explication de cette pseudo intégration, là encore c'est un grand moment :coeur:

Et le patriotisme... un vrais (un quoi? je sais pas trop ce que c'est personnellement mais je connais leurs définition) français pas patriote c'est un enfoiré... mais il est français. Alors qu'un..... qu'un quoi? Un faux français? Un moitié français? Un immigrés comme dit l'autre (sur un autre topic)? Enfin bref, alors qu'un pas vrais français qui ne se montre pas nationnaliste (et pas patriotique , fait pas trop se foutre de notre gueule :coeur: ) et la pire des sosu races, il confirme qu'ils ne mérite pas ça nationalité. Même si il est née ici, qu'il n'a plus grand chose a voir avec le sud et qu'il partage le même genre de clichés que la conscience de masse. Il faut quant même qu'il retourne chez lui (la france en l'occurrence).

On assiste a toute sorte de paradoxe du FN qui doit changer son discours aux fil des époques. Et qui s'enmelle les pinceaux a force. c'est plus un pot pourris de théories.

Oui il y a des racistes et des gens tellement dégoûtés par la politique et le chômage, qu'ils s'en prennent aux étrangers. Ca ne fait pas du FN un parti raciste. Ecoute les interventions de Marine Le Pen à la radio, on peut entendre ses "discours" sur le site du FN. Tu verras que ça n'a rien de raciste. Elle parle d'économie protectionniste, elle veut que la France reprenne le contrôle des décisions et ne soient plus vassale de Bruxelles etc. On est loin de ce que tu dis.

"Oui il y a des racistes. Mais il y a aussi des gens dégouté par la politique ou le chomage, etc..." Serait une bonne phrase.

Ce que tu fait toi c'est adoucir le raciste, il a des raison que d'autres personnes ont en commun avec lui.

Le FN n'est pas un aprti raciste ou xénophobes sur le papier, mais entre ce qu'il y a d'écrit et ce qui existe fait il y a un e grande différence (surtout en politique).

Le problème c'est que les idéologies les plus crasse ont tendances a resté maitres.

Quant a Marine Le Pen. Le cheval de troi :han::han: Trop soft pour les vieux de la vieille. Mais Plutôt modéré pour les jeunes qui ayant l'image d'Epinale de la caillera qui le faisait chier au lycée, lui se retrouve a tiré. Malgré tout, Marine reste trop "gentille" pour le vrais militantisme FNiste.

Bien évidement, comme tout parti politique il y en a qui ne comprennent pas leur votent, mais il est grotesque de s'en servir pour donné une image adoucis du FN. Comme par exemple il est ridicule de cité les racistes votant Sarko pour insinuer qu'il est du genre de LE Pen, c'est grotesque.

L'acceptation de soi. :han:

Tu va répondre au moi? Pas me sortir ton vieux turc du " c'est un troll". Ca devient vraiement chiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
rule Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Avant tout je tiens a preciser que je ne suis en aucun cas extremiste et ne partage pas les idées du FN

Seulement en essayant de tenir un regard objectif on se rend bien vite compte que l'on a trop tendance a ranger les gens dans des categories.. Un partisan du FN n'est en aucun cas un neo nazi... Et le mot racisme est employe un peu trop je trouve dans notres pays.. du moins sans fondement veritable par moments.. je m'explique.. Une personne qui n'aimerai pas les juifs ==> RACISTE!! qui n'aime pas les arabes ==>doublement raciste! et excusez moi mais je n'ai jamais vu un arabe se faire traiter de raciste parcequ'il aurait a son tour fait des reproches a un blanc.. Mais dans ce contexte des militants communistes sont tout aussi raciste.. Puisque ils rejettent toute une categorie de la population..

Je trouve simplement que le fait d'assimiler les partisans du FN aux nazis n'est pas tres malins.. Je ne cherche pas a me faire l'avocat du diable mais alors il me semblerait tout aussi legitime d'envoyer aux goulags les partisans du PCF, NPAetc.. "pour leur montrer ce que c'est"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
Jadus Membre 398 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

C'est tout à fait vrai rule. On en est arrivé à un point où il faut faire comme tu l'as fait, c'est à dire préciser que l'on n'est pas du FN, qu'on n'est pas raciste ou antisémite ou anti-ceci...

Mais les gens qui crachent sur le FN ont-ils seulement lu le programme de ce Parti ? Bien sûr que non. Tout juste en savent-ils ce que X à dit à Y, qui l'a répété à Z avant que ça n'arrive aux oreilles d'un justicier en puissance qui vient nous expliquer pourquoi, mordicus, il faut mépriser tous les membres de ce Parti. Bref, on nage entre rumeurs, "on dit" et ignorance crasse. Si les xénophobes ont peur des étrangers, les purs gauchistes ont peur du FN, mais comme les premiers, ils ne savent pas pourquoi. C'est une discrimination comme une autre.

Mais que peut-on y faire ? La désinformation politique a bien marché. Le FN est étiqueté et ne débarassera probablement jamais de ce parfum de nazisme qui lui colle à la peau. La Gauche s'acharne plus particulièrement sur la prétendue "Extrême-Droite", jusqu'à la rendre responsable de tous les maux, cependant quand on regarde l'Histoire, on s'aperçoit que les mouvements politiques responsables des rafles, des meurtres, des goulags, des idées racistes et autres camps d'extermination étaient... de Gauche ! Le communisme par exemple, tristement célèbre, mais aussi le national socialisme, plus connu sous le terme de... Nazisme...

Bref, des pseudo-arguments qui ne reposent sur rien, comme d'habitude :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
rule Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Exactement

Petit fait interessant a rajouter, fait historique d'ailleurs que n'importe qui de plus calé que moi en histoire confirmera.. Le communisme a fait bien plus de morts que le nazisme!

Et les goulags ne valent vraiment pas mieux qu'un camp de cocentration..

Je comprends tres bien,et c'est legitime, qu'on ait peur du nazisme. et moi le premier!! Mais pourquoi ne pas avoir peur tout autant du communisme dans ce cas? L'idéal n'est pas lele meme et pourtant ils se rejoignent dans les faits.. et le probleme c'est qu'aucun idéal sur Terre ne merite qu'on en arrive a ce genre de pratique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Les seules personnes à avoir mis le FN sur le tapis sont... ...des militants FN qui critique le prétendu amalgame entre FN et extrême droite.

Personne n'avait parlé du FN avant eux, comme quoi, ils se plaignent d'amalgames imaginaires. Il faut dire que le FN joue souvent le registre du "on est des pauvres victimes", "on est censurés", "on subit des amalgames"...

Très cliché. Tu devrais contacter des membres (des vrais, pas des pseudo-sympathisants) et parler avec eux, tu verrais bien vite que ça n'est pas du tout ça.

Les dirigeant FN qui ont été condamnés pour racisme ne sont pas des vrais partisans ?

Et les goulags ne valent vraiment pas mieux qu'un camp de cocentration..

Les conditions des goulags étaient inhumaines. Mais les camps de concentration étaient largement pires. La mortalité était plus élevés dans les camps de concentration.

De plus, les nazis ne se sont pas contentés des camps de concentration, mais ont aussi créé des camps d'exterminations, encore plus mortels.

Les camps nazis n'ont pas d'équivalents, et ne sont certainement pas comparables au goulag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
Avant tout je tiens a preciser que je ne suis en aucun cas extremiste et ne partage pas les idées du FN

Seulement en essayant de tenir un regard objectif on se rend bien vite compte que l'on a trop tendance a ranger les gens dans des categories.. Un partisan du FN n'est en aucun cas un neo nazi... Et le mot racisme est employe un peu trop je trouve dans notres pays.. du moins sans fondement veritable par moments.. je m'explique.. Une personne qui n'aimerai pas les juifs ==> RACISTE!! qui n'aime pas les arabes ==>doublement raciste! et excusez moi mais je n'ai jamais vu un arabe se faire traiter de raciste parcequ'il aurait a son tour fait des reproches a un blanc.. Mais dans ce contexte des militants communistes sont tout aussi raciste.. Puisque ils rejettent toute une categorie de la population..

Je trouve simplement que le fait d'assimiler les partisans du FN aux nazis n'est pas tres malins.. Je ne cherche pas a me faire l'avocat du diable mais alors il me semblerait tout aussi legitime d'envoyer aux goulags les partisans du PCF, NPAetc.. "pour leur montrer ce que c'est"...

je comprend ce que tu veux dire. Mais qui a fait l'amalgame avec le néo nazisme? Sur ce topic j'entends?

Et oui effectivement quelqu'un qui n'aime pas les juifs et raciste, tout comme quelqu'un qui n'aime pas les noirs est raciste et quelqu'un qui n'aime pas les blancs est.... grande surprise, est raciste aussi! :smile2:

Notre société est tomber dans une sorte d'angélisme du racisme, dans des clichés ultra éculés, dans une démagogie et une mauvaise fois vis a vis de certains faits... mais j'ai envie de dire et alors? Et ce que cela est une justification quelconque?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
669 Membre 4 033 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Les seules personnes à avoir mis le FN sur le tapis sont... ...des militants FN qui critique le prétendu amalgame entre FN et extrême droite.

Donc tu peux sans problème affirmer que tous ceux qui ont parlé du FN sur ce topic......... sont des militants FN ? ;)

COOOOOOOOOOOOOOOOOOL ;);););)

Pour le moment, nos chers forumeurs m'ont qualifié de:

* Pro-Sarko

* Anti-Sarko

* Pro-Islamiste

* Pro-Israelien

* Pro-Palestinien

Et je suis désormais un.... TANDAN !!!! MILITANT DU FN !!!! :o :D :D

Ami borgne, attend moi, j'arrive ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
je comprend ce que tu veux dire. Mais qui a fait l'amalgame avec le néo nazisme? Sur ce topic j'entends?

Effectivement, personne.

Je pense que dans cette dénonciation d'un amalgame imaginaire, il y a beaucoup de victimisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stahlgewittern
Invités, Posté(e)
Invité Stahlgewittern
Invité Stahlgewittern Invités 0 message
Posté(e)

Je suis d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
rule Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je trouve quand meme que tu as beaucoup d"idées preconcues... C'est comprehensible parceque le systeme nazi nous a personnellement touchés en france donc on en connait beaucoup mieux le fonctionnement que le systeme communiste russe qui vivait en autarcie !

Oui sous Hitler il y a eu des camps de concentrations...qui etaient aussi des camps d'exterminations c'st vrai

En Russie on avait les goulags en Siberie... et je pense pas que tu sois deja allé en siberie en tout cas tu ne t'y es jamais promene en pyjama en hiver... et ce qui s'y passe en pyjama durant l'hiver quand tu es dehors et qu'on te file rien a bouffer ben.........................tu meurs!!!!!

J'espere pour toi que tu n'as jamais eu a tester les camps de concentrations, ni les goulags de ce fait tu ne peux en aucun cas dire celui ci est pire!

Je ne sais pas sur quoi tu peux te baser pour dire ca... Je ne dirai pas que l'un est pire, parceque quelle que soit celui ou tu vas crois moi tu ne reviens pas!

Une chose m'etonne cependant, on a enormement de connaissances sur les camps de concentrations (archives, films, anciens prisonniers, livres) mais je n'ai jamais rien vu, entendu, lu qui traite exclusivement des goulags!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Magnétiseur, 36ans Posté(e)
Alfarez Membre 2 162 messages
36ans‚ Forumeur Magnétiseur,
Posté(e)
J'espere pour toi que tu n'as jamais eu a tester les camps de concentrations, ni les goulags de ce fait tu ne peux en aucun cas dire celui ci est pire!

euuuuh je pense pas non.... :smile2: c'est, excuse moi mais, trés con ce que tu viens de dire la!!

mais je n'ai jamais rien vu, entendu, lu qui traite exclusivement des goulags!

Ouvre ton livre d'histoire...ou tape goulag sur google...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité xyleme
Invités, Posté(e)
Invité xyleme
Invité xyleme Invités 0 message
Posté(e)

personne ne détient la vérité (pas même moi...)

alors il faut toujours modérer ces idées.

mais si y'a bien un truc que je ne comprends pas c'est bien le racisme, ou aussi pire les nationalistes!

j'ai pas voté, les réponses radicales ne me plaisaient pas..

"... et si j'étais né en ...

aurais je été meilleur ou pire que ces gens..."

salut jean jacques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)
Les conditions des goulags étaient inhumaines. Mais les camps de concentration étaient largement pires. La mortalité était plus élevés dans les camps de concentration.

De plus, les nazis ne se sont pas contentés des camps de concentration, mais ont aussi créé des camps d'exterminations, encore plus mortels.

Les camps nazis n'ont pas d'équivalents, et ne sont certainement pas comparables au goulag.

La mortalité des goulags moins élevée que celle des camps de concentration ? Sur quelle étude te bases-tu pour affirmer cela ? :smile2:

Sans même parler du nombre total de morts qui est 10 fois plus élevé côté communiste mais pour un temps 7 fois plus long, il convient de distinguer les périodes. Si le système concentrationnaire soviétique avait moins pour but d'éliminer que de retrancher de la Société sous l'époque de Brejnev (où on commence justement à avoir des témoignages nombreux), la mortalité de l'époque stalinienne, elle, fait frémir.

De toute façon, ce relativisme des crimes du soviétisme par rapport à ceux du nazisme m'a toujours paru particulièrement spécieux. Nombre de théoriciens ont cherché à démontrer l'imposture d'une telle complaisance, établissant les nombreux points de convergence des 2 totalitarismes. Revel, en France, fut l'un des fers de lance de ce combat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Oui sous Hitler il y a eu des camps de concentrations...qui etaient aussi des camps d'exterminations c'st vrai

Pas tous, il y avait plusieurs types de camps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stahlgewittern
Invités, Posté(e)
Invité Stahlgewittern
Invité Stahlgewittern Invités 0 message
Posté(e)

Il ya pourtant un certain nombre de livres sur le goulag et la dictature stalinienne. Cf Soljenytsine bien entendu, mais aussi Nicolas Werth ou Moshe Lewin.

@Simplicius : ce qui distingue les deux totalitarismes, c'est leurs buts finaux. Et le génocide nazi, les camps de concentration et d'extermination, ne sont pas comparables aux goulags car ces derniers sont des camps politiques, dont on peut éventuellement sortir d'une part, d'autre part qui n'ont pas visée d'élimination à court terme. Dans le cas du nazisme, il y a d'une part les camps d'extermination, d'autre part les camps de concentration où l'on tue en quelques mois les personnes au travail, ou par les maladies, etc.

J'ajoute que la grande différence se situe également dans le caractère génocidaire des camps nazis. On la retrouve partiellement chez les rouges avec l'élimination des koulaks, mais le caractère génocidaire racial du nazisme n'a pas d'équivalent.

Pour moi ce sont deux régimes différents. Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de comparer les chiffres bruts : Les crimes du communisme s'étalent sur plus d'un demi-siècle, ceux des nazis sur douze ans. Déjà, le truc est biaisé. De plus ces crimes ne visent pas au même objectif, ne relèvent pas de la même logique. Il ne s'agit pas d'absoudre les rouges mais d'éviter des comparaisons un peu hasardeuses, qui étaient très à la mode il y a quelques temps, mais qui me semblent un peu inutiles.

Donc oui, convergences, mais pas suffisement pour dire que c'était la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×