Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
180px-Lea_Drucker_20060926_Fnac_01.jpg

Léa Drucker, le parcours d'une combattante


Mercredi 24 Décembre - 16:52

Elle triomphe avec Maurice Bénichou dans «Blackbird», de David Harrower au Théâtre des Abbesses.




Aujourd'hui, Léa Drucker est une comédienne «comblée». Après le cinéma dans Coluche L'Histoire d'un mec d'Antoine de Caunes, elle passe sur les planches dans Blackbird (1), mise en scène par Claudia Stavisky au Théâtre des Abbesses aux côtés de Maurice Bénichou. Elle a découvert la pièce grâce à Mister Bean et en signe la traduction avec Zabou Breitman. Un huis clos où une jeune femme retrouve un homme qui a abusé d'elle quinze auparavant.

Si, cette fois, le succès est au rendez-vous, le parcours de la nièce de Michel Drucker est loin de ressembler à un long fleuve tranquille. é 14 ans, en situation d'«échec scolaire», pour l'amour d'un garçon, elle s'inscrit au club théâtre du lycée Molière. Par chance, elle tombe sur un ­«professeur merve illeux», Yves ­Steinmetz, qui l'encourage à monter sur les planches. Après plusieurs semaines d'hésitations, elle présente une scène du Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux. Avec talent déjà. «Monsieur Steinmetz m'a redonné le goût de la littérature», confie-t-elle. Ses parents sont «plutôt dans le cinéma et la peinture». Inquiet, son père lui conseille : «Passe ton bac d'abord», puis l'incite à poursuivre ses études. Elle suit donc des cours de culture et communication, «une voie improbable», à Nanterre, mais également, «en cachette» de son père, ceux de l'école privée de Vera Gregh, à Montmartre. Léa Drucker est serveuse pour payer ses leçons. «Ce fut une année déterminante, j'ai beaucoup observé, j'ai vu travailler Karin Viard, Juliette Binoche venait quelquefois¿»




Nathalie Simon
Suite de l'article...
Source: lefigaro.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Drucker? ca me rappelle quelqu'un.

Parcours d'une combattante? ;) :smile2: humm, oui grave :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Sellouth Membre 367 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

C'est sûr c'est une combattante...Son père lui a filer gratos les places, comme un lien transcendantal ... C'est carrément monarchique le fait que tous les enfants des célébrités piquent toute les places...

Léa drucker a plus l'air d'une arriviste que d'une combattante. En plus, elle sourit jamais, tire toujours la gueule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×