Aller au contenu

Nouvelles révélations sur l'affaire Dray


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
dray-julien.jpg

Nouvelles révélations sur l'affaire Dray


Mercredi 24 Décembre - 16:22

Selon plusieurs journaux, le député, cité dans une enquête sur des mouvements de fonds suspects, aurait touché d'importantes sommes d'argent de la part de chefs d'entreprise de sa circonscription. De nouveaux noms de bénéficiaires présumés apparaissent également.




Les interrogations se font plus grandes encore aujourd'hui dans l'affaire des détournements de fonds présumés au bénéfice du député socialiste Julien Dray, à la lueur des nouvelles révélations du Parisien-Aujourd'hui en France et du Canard Enchaîné datés de mercredi. Selon l'hebdomadaire satirique, la note de l'organisme antiblanchiment Tracfin, adressée au parquet de Paris et qui a déclenché l'ouverture d'une enquête préliminaire, détaille «quatre sortes de mouvements d'argent suspects» :

- des retraits en liquide sur le compte de l'association Les Parrains de SOS Racisme pour un montant de 94.350 euros. «Rien ne prouve que Julien Dray en ait été le bénéficiaire. Mais ce fonctionnement est plutôt surprenant pour une association qui reçoit des subventions publiques», explique le Canard.

- des mouvements d'argents depuis les comptes des deux associations Les Parrains de SOS Racisme et la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl), à destination des comptes personnels de Nathalie Fortis, chargée à la fois des relations presse de SOS Racisme et du député socialiste, et Thomas Persuy, directeur administratif et financier de l'association, tous deux mandataires de la Fidl. Ils auraient encaissé une somme totale de 135.505 euros, selon le Canard. Le Parisien, s'appuyant sur le rapport de Tracfin, évoque pour sa part 127.377 euros encaissés entre janvier 2006 et septembre 2008. Le quotidien évoque d'autres noms de bénéficiaires présumés parmi lesquels Dominique Bouissou, ex-assistante parlementaire de Dray et aujourd'hui attachée de presse de Ségolène Royal, qui aurait touché 6.500 euros de la part de SOS Racisme, sans précision sur le mode de paiement. De son côté, un membre de la belle-famille du député de l'Essonne aurait touché un chèque de 5.000 euros de la part de SOS Racisme. «Plusieurs personnes dans l'entourage de Julien Dray avaient procuration sur les comptes des associations», indique une source proche du dossier au Parisien. «Il faudra déterminer si elles ont profité directement de cet argent».




Jérôme Bouin (lefigaro.fr)
Suite de l'article...
Source: lefigaro.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×