Aller au contenu

Une pluie d'étoiles déferle sur la Coupe Spengler


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
hockey_4.jpg

Une pluie d'étoiles déferle sur la Coupe Spengler


Mercredi 24 Décembre - 13:12

Cinq équipes, onze matches, des stars à gogo et un public de folie. Dès vendredi, le vénérable tournoi davosien mettra la glace en fête.

Récemment engagé par le Dynamo Moscou, Sergei Zinoviev (à g.) sera l'une des attractions du tournoi. Le Davosien Ambühl (à dr.) peut en témoigner. Il avait eu beaucoup de peine à contenir le futur champion du monde au Canada en mai dernier.




La dernière semaine de l'année, c'est là-haut que ça se passe. Dans la cathédrale de bois, une Vaillant-Arena (7100 spectateurs) jamais aussi vibrante qu'entre Noël et Nouvel-An. Cette année, Dynamo Moscou, les Tchèques de Karlovy Vary, les Allemands d'Ingolstadt et, bien sûr, Davos, tenteront d'arracher le trophée des mains d'un Team Canada à la recherche, lui, d'un douzième succès. Coup de projecteur sur quelques attractions de cette 82e édition.

CHAMPIONS DU MONDE Voilà un transfert qui tombe à pic pour la Coupe Spengler. Passé, voilà quelques jours, de AK Bars Kazan au Dynamo Moscou, l'international Sergei Zinoviev (28 ans) sera à coup sûr une des attractions de l'équipe moscovite. Rapide, créatif, le meilleur buteur de la Ligue des champions 2007 a participé à la conquête du titre mondial, en mai dernier avec la Sbornaja. Sous le chandail du Dynamo, Zinoviev a retrouvé deux autres champions du monde: le défenseur Daniil Markov et le jeune gardien Mikhail Biryukov (23 ans).

«LE CHEVREUIL» é LA BANDE Composé quasi exclusivement de joueurs évoluant en Europe, le Team Canada n'aligne pas, cette année, de stars du format de Curtis Joseph, gardien décisif lors du sacre de 2007. Sur la glace en tout cas, car à la bande officiera un certain Russ Courtnall, 744 points en 1029 matches NHL. Surnommé «le Chevreuil» en raison de sa vitesse et de son agilité, l'ex-joueur de Toronto et Montréal sera un des deux assistants-coachs de la sélection canadienne.


Tout ce qu'il faut savoir sur la 82e édition du tournoi davosien

LE PRIX é PAYER 92 francs au minimum. C'est ce qu'il faut débourser pour assister, assis, à un match de cette Coupe Spengler. Un tarif loin d'être prohibitif puisque toutes les places en tribunes ont trouvé preneur. Il reste encore des billets place debout (28 francs, 14 francs pour les moins de 18 ans) pour toutes les rencontres, à l'exception de celles du HC Davos. Les billets peuvent être commandés sur le site internet www.spenglercup.ch

LES éQUIPES Davos, actuel 4e de LNA; Dynamo Moscou, actuel 10e de la KHL; Energie Karlovy Vary (République tchèque), actuel 5e de l'Extraliga; Ingolstadt (Allemagne), actuel 14e de la DEL; Team Canada.

LE PROGRAMME
Vendredi: 15 h Dynamo Moscou - Davos;
20 h 15 Team Canada - Karlovy Vary.
Samedi: 15 h Energie Karlovy Vary - Ingolstadt; 20 h 15 Team Canada - Davos.
Dimanche: 15 h Davos - Karlovy Vary; 20 h 15 Ingolstadt - Dynamo Moscou.
Lundi 29: 15 h Ingolstadt - Team Canada; 20 h 15 Karlovy Vary - Dynamo Moscou.
Mardi 30: Dynamo Moscou - Team Canada; 20 h 15 Davos - Ingolstadt. Mercredi 31: 12 h Finale.


André Vouillamoz
Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×