Aller au contenu

Sabotages à la SNCF : Julien Coupat fixé sur son sort


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
517718.jpg

Sabotages à la SNCF : Julien Coupat fixé sur son sort


Mardi 23 Décembre - 14:37

La remise en liberté de Julien Coupat, considéré comme le cerveau présumé des sabotages contre les lignes TGV, est examinée mardi.



La décision a été prise vendredi, mais n'a été communiquée que lundi. La demande de remise en liberté d'Yldune Levy, incarcérée dans le cadre de l'enquête sur des dégradations contre des lignes TGV fin octobre et début novembre avec son compagnon Julien Coupat, a été rejetée par le juge des libertés et de la détention (JLD). Yldune Levy n'a pas encore été entendue par le juge d'instruction chargé du dossier. Vendredi, le JLD s'est en revanche prononcé pour la remise en liberté de Julien Coupat , qui reste cependant incarcéré en raison d'un appel du parquet.

C'est ce mardi que cet appel sera examiné par la cour d'appel de Paris. Le président de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, qui contrôle le travail des juges, est en effet appelé à se prononcer sur la validité du référé-détention, pris vendredi par le parquet de Paris, pour bloquer la remise en liberté de Julien Coupat. Cette remise en liberté venait d'être ordonnée par le JLD à la suite d'une demande déposée par l'avocate du mis en examen, Me Irène Terrel, à l'issue d'un interrogatoire devant le juge d'instruction chargé de l'enquête le 12 décembre. S'il estime que la procédure d'urgence mise en oeuvre par le parquet ne se justifiait pas, le président peut ordonner la remise en liberté immédiate de Julien Coupat. Dans le cas contraire, le jeune homme de 34 ans restera en détention.



lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×