Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Boxe.jpg

Le noble art mis chaos


Lundi 22 Décembre - 18:50

Le public du Hallenstadion - 11'000 personnes - étaient pour Holyfield. Mais c'est Valuev qui a gagné, conservé son titre version WBA, aux points. Le combat a été pathétique



Ce qui s'est passé, samedi soir à Zurich, n'est pas une bonne nouvelle pour la boxe, pour la catégorie des poids lourds, en particulier. On veut parler de la qualité du combat. Sans émotion. Puis de la performance - digne, intelligente mais quelque part pathétique - d'Evender Holyfield, vieux lion encore athlétique de 46 ans. Vrai boxeur resté debout face à une montagne sans relief, qui aurait mérité mieux.

«Pour moi, j'ai gagné», dit l'Américain avec le timbre de voix de Louis Armstrong alors qu'il était déjà dimanche matin. Son adversaire? Pataud, dépourvu de talent - malgré son poids et sa puissance, il n'est pas dangereux -, incapable de sautiller. Mais qui se réveilla pourtant aux 6e et 7e round. Sans faire de dégât. «Evander a été incroyable. Tactiquement, il a fait tout juste, en bougeant autour de moi», raconta à son tour Nikolaï Valuev, triste malgré sa nouvelle ceinture, le front large, cabossé, qui oublia son protège-dent à l'appel de la 8e reprise. Le Russe n'est pas à l'aise. Il n'est pas à l'aise partout.


Jacques Wullschleger
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 49ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
49ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

...c'est le probleme de la categorie des lourds,ou les champions n'en sont pas vraiment malgré tout le respect que je leur porte :smile2:

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×