Aller au contenu

A Bethléem, c'est le tourisme qui renaît!


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
monde.jpg

A Bethléem, c'est le tourisme qui renaît!


Dimanche 21 Décembre - 10:45

Avec l'apaisement retrouvé en Cisjordanie, les touristes reviennent, faisant la joie des hôteliers, des restaurateurs, des commerçants, des agences de voyages... et des pèlerins voyageurs



Le retour progressif du calme en Cisjordanie fait les affaires de la ville natale de Jésus: les hôtels y affichent complet pour Noël et l'humeur est à la fête. Après huit années où le conflit israélo-palestinien, ses violences et ses restrictions de circulation faisaient fuir les touristes, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Les guirlandes et lumières sont montées à l'assaut des arbres et façades de la ville cisjordanienne bruyante, congestionnée, étranglée par le «mur de séparation» érigé par Israël.

Les 19 hôtels de Bethléem affichent complet jusqu'à fin janvier, se frotte les mains le maire Victor Batarseh qui table sur 30 000 visiteurs rien que pour la veillée de Noël, contre 22 000 l'année dernière. A quoi il faudra rajouter 5000 autres pour le Noël orthodoxe, début janvier.

Les 200 chambres de l'hôtel d'Elias al-Araj sont réservées pour la durée des fêtes, qui a même des réservations jusqu'en juillet et envisage désormais d'ouvrir une annexe de 100 chambres. «C'est la différence entre le ciel et la terre», renchérit l'entrepreneur Mike Kanawati, si optimiste qu'il ouvre un nouveau restaurant près de l'Eglise de la Nativité.


Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×