Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
ReutersGM_img_fr.jpg

Bush lance le sauvetage de GM et Chrysler


Dimanche 21 Décembre - 09:45

[/Justifier]

[Justifier]

Le président accorde 13,4 milliards de dollars aux deux constructeurs. En contrepartie, il impose une restructuration qui sera socialement très lourde.

General Motors (GM) et Chrysler n'auront pas à déposer leur bilan. Contre la volonté d'une majorité de l'opinion publique, et contre celle du Sénat, George W. Bush a décidé hier d'octroyer respectivement 9,4 et 4 milliards de dollars de crédits d'urgence aux deux constructeurs automobiles. Une initiative soutenue par Barack Obama. Le plan d'aide est « nécessaire pour éviter un effondrement de notre industrie automobile qui aurait des conséquences dévastatrices pour notre économie et nos travailleurs », a déclaré le président élu dans un communiqué.

Le gouvernement canadien a aussi très rapidement réagi. Ottawa et le gouvernement de la province de l'Ontario devraient annoncer aujourd'hui leur propre plan complémentaire d'aide aux constructeurs. On compte en effet une dizaine d'usines GM et Chrysler au Canada.

Ford, pour sa part, n'a pas un besoin aussi pressant de liquidités. Le numéro deux américain de l'automobile demande néanmoins une ligne de crédit de 9 milliards de dollars, sur laquelle il pourrait éventuellement tirer l'an prochain.


Pierre-Yves Dugua (à Washington)
Suite de l'article...
Source: lefigaro.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 37ans Posté(e)
nico_ Membre 193 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

17,4 milliards en tout en réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×