Aller au contenu

Mal de gorge... je douille.


Hécate

Messages recommandés

Membre, Marmot moist, 38ans Posté(e)
Hécate Membre 2 398 messages
38ans‚ Marmot moist,
Posté(e)

Bonjour,

Voilà depuis hier j'ai affreusement mal à la gorge. J'aimerais donc trouver un moyen de "guérir" ça rapidement. Je bois du thé chaud, du café chaud. Mais bon toujours mal, le miel n'a pas grand effet. Si quelqu'un avait un remède miracle de grand-mère qui guérit vite ça m'aiderais bien. Merchii. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Vache Normande, 41ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
41ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

du laid chaud avec un grosse cuillère de miel dedans, testé et approuvé :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 162 messages
✖►,
Posté(e)

Pareil, un peu la crève mais ça va heureusement un peu mieux pour moi (depuis le temps que je me traine ça en même temps :mur: 'fin bon .. )

J'ai testé le miel pour ma part, mais ça ne me fait rien, ça calme le temps de l'avaler mais ça dure pas, c'est mort (en tout cas pour moi :mur: ) J'ai bien des remèdes mais rien du miracle de grand mère malheureusement ... Je grignotte des Lysopaine, je bois beaucoup de thé, enfin plutôt des tisanes, et le soir pour éviter de tousser et d'avoir trop mal toute la nuit et ne pas fermer l'oeil, je m'anesthésie la gorge à coups d'hexaspray, c'est bien parce que ca donne l'impression de légermenet anesthésier la gorge, et ça soulage bien l'espace de oh allez .. quelques min :smile2: Ca marche pas trop mal mais l'est conseillé d'aimer le goût de l'anis .. j'ai horreur de ça et on ne me verra jamais autant grimacer que quand je me pschitte avec ce truc dégueu :mur:

Bah .. à part du temps malheureusement, je vois peu de solutions et puis en remèdes maison je m'y connais encore moins, si t'as plus de réponses autres, je viendrais piocher dedans aussi heing ;) Un mal de gorge ça dure pas bien longtemps en principe (heureusement d'ailleurs ;) ), patience donc, même si c'est pas facile ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marmot moist, 38ans Posté(e)
Hécate Membre 2 398 messages
38ans‚ Marmot moist,
Posté(e)

A oui moi aussi j'ai un spray spéciale mal de gorge au gout dégueu que je me pschit :smile2: .. ça soulage un peu me semble, sur le moment ;)

Lyso j'ai plus... sinon le lait de poule conseillée par freak marche pas mal, faudra que je fasse ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
Mal de gorge... je douille

:smile2: tu douilles à cause des cors ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Psychopathe de ForumFr , 32ans Posté(e)
silas59 Membre 33 575 messages
32ans‚ Psychopathe de ForumFr ,
Posté(e)

Faut prendre un Lysopaïne :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Nohate Membre 830 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

TISANE POUR DESENFLER LES AMYGDALES : Pour désenfler les amygdales et atténuer la douleur que l'on ressent en avalant, prépare la tisane suivante d'action antiseptique et balsamique : Ajoute dans un verre d'eau bouillante une cuillérée de thym, laisse reposer et filtre. Ajoute deux cuillérées de miel et 20 gouttes d'extrait de propolis. Prends deux verres de cette tisane par jour.

BOUILLON DE POIREAUX : Prépare un bouillon avec deux carottes, un oignon et quatre poireaux émincés dans un litre et demi d'eau. Ce bouillon est formidable pour lutter contre le refroidissement. Chose incroyable, les gargarismes avec ce bouillon sont très efficaces contre les maux de gorge.

GARGARISMES : Un autre remède pour réaliser des gargarismes qui soulageront très vite les amygdalites est l'utilisation de l'aloès Vera. Dès le premier symptôme, fait des gargarismes avec du jus d'aloès Vera d'usage interne. (Si tu en avales ce n'est pas grave, le jus d'aloès Vera est très digeste, dépuratif et légèrement laxatif) Tu peux aussi faire des gargarismes avec une tisane d'origan. Ajoute une cuillérée d'origan à un verre d'eau bouillante. Laisse reposer 15 quinze minutes, filtre et ajoute un peu de miel de thym. Une autre recette consiste dans l'infusion de thym, jus de citron et miel. Les gargarismes avec cette préparation soulagent l'irritation.

CATAPLASME : Mettre sur un chiffon propre un yaourt et envelopper bien. Tordre le chiffon pour enlever toute l'eau contenue dans le yaourt et appliquer la pâte qui est restée dans le chiffon directement sur le cou. Laisser agir pendant 20 minutes. Répéter le traitement toutes les trois heures. Prendre toute au long de la journée de l'eau chaude avec du citron et du miel.

NETTOYER LE PUS : Un remède pour soulager la douleur et désinfecter les amygdales est de nettoyer les plaques de pus en faisant des gargarismes trois à cinq fois par jour avec le jus de trois citrons que nous mélangerons avec une petite cuillérée de bicarbonate et trois cuillérées d'eau. Prendre ce jus par petits coups, faire des gargarismes avec force pour bien ouvrir et nettoyer les plaques de pus. Expulser et recommencer deux fois. Répéter l'opération de trois à cinq fois par jour.

LE TRUC DE LA SORCIERE : Pour soulager la douleur et l'inflammation des amygdales on peut mâcher des feuilles de thym fraîches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×