Aller au contenu

Le Père Noel des banquiers


yann6974

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
yann6974 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Après la déferlante subprime, voilà un nouveau cadeau pour les Banques et les Gérants de fonds.

L'affaire MADOFF me fait sourire et me rappelle une histoire similaire sur la Région Rhône Alpes il y a de ça environ 20 ans.

A l'époque, employé dans une grande Banque Française, j'avais des clients qui ne souhaitaient pas faire leurs placements dans une Banque, estimant qu'ils avaient trouvé nettement mieux ailleurs.

Les Banquiers sont des voleurs me disaient ils. Vous me placez mon capital à 7% alors que l'on me propose 14 % sans risque.

Je leur expliquais que ce n'était pas possible qu'une petite institution propose le double d'une banque, d'autant que les banques empruntaient à la Banque de France quasiment au même taux avec leur marge (0,50 à 0,70)

L'affaire a éclaté peu de temps après, les clients ont perdu tout leur capital, et en prime ont eu d'énormes soucis avec le fisc français.

Voir aujourd'hui qu'un système tel que celui-là puisse fonctionner avec des Banquiers et des Gérants de fonds à l'échelle mondiale me fait sourire. Qu'un particulier puisse être crédule à force d'entendre et de voir que des gens gagnent des fortunes simplement en boursicotant ou en spéculant !.....je veux bien! Mais que des professionnels de la finance puissent se faire avoir de telle façon m'épate.

Un employé de base sait qu'il y a un loup!

A l'approche du 25 décembre, je vais moi aussi croire au Père Noel et prier pour que le 25 décembre, je retrouve dans mes petits souliers quelques centaines de milliers d'euros (si possible en or) que je prendrais bien soin de cacher. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu crois qu'ils ne savaient pas ? Moi je pense que si.

Que veux tu qu'ils disent ? On le savait et on a placé le fric quand même parce que ça rapportait 10% et qu'importe par quel moyen?

Une escroquerie sur des decennies, ça devait se savoir depuis un bail dans le milieu financier , tu noteras que c'est la famille qui a dévoilé le pot aux roses , sinon ça continuerait.

Il est peut-être pas le seul à faire dans l'opaque vu que les contrôles extérieurs aux banques sont inexistants aux US ( source :C dans l'air), la régle c'est de s'auto contrôler autant dire faire n'importe quoi en toute tranquillité.

En France y'a des lois pour contrôler mais y'a pas d'application dixit un pro de la finance.

Kerviel en France , Madoff aux US , Enron , Lehmans etc...

Et on a pas encore tout vu , y'a d'autres tsunamis que les subprimes en attente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×