Aller au contenu

les humeurs!


djulyss13

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
djulyss13 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comment luttez vous contre vos humeurs? Par exemple lorsque vous discutez avec qlq'1 et que celle-ci s'oppose à vos opinions comment faites vous pour ne pas démarrer au quart de tour ou accepter que l'autre puisse penser différement surtout lorsque vs êtes sûre d'avoir raison. Comment faire pour faire évoluer la conversation et continuer le débat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Comment luttez vous contre vos humeurs? Par exemple lorsque vous discutez avec qlq'1 et que celle-ci s'oppose à vos opinions comment faites vous pour ne pas démarrer au quart de tour ou accepter que l'autre puisse penser différement surtout lorsque vs êtes sûre d'avoir raison. Comment faire pour faire évoluer la conversation et continuer le débat!

Je suis egalement interressée par vos réponses ;) quoique, j'aime pas trop lutter contre mes humeurs. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
bestMuse Membre 3 060 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

ben,moi j'ai tendance à être trop gentille dans le sens"ouais,tu as peut être raison",par contre quand on s'attaque à moi,si je trouve sa injustifié,là j'hésite pas à ouvrir la bouche et taper là ou sa fait mal.

Il faut savoir écouter l'autre,et si,nous trouvons que la personne exagére,il faut la remettre en place de façon la moins violente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Rien de tel qu'une bonne saignée !

saignee.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 165 messages
✖►,
Posté(e)

Ca dépend des gens et des situations. Penser différement, je ne vois pas le mal et à vrai dire, je me fous un peu du point de vue des autres, chacun pense ce qu'il veux tant qu'il ne m'emmerde pas ... Je veux bien entendre d'autres points de vue, essayer de me mettre à la place de quelqu'un d'autre, essayer de comprendre, en discuter autant que tu veux, là il faut savoir rester calme mais ça passe encore .. mais je ne changerais pas pour autant d'idée. Donc les points de vues différents ok, ça peut être relativement amusant comme discu .. essayer de me convaincre, en revenche, ça ne passerait pas le moins du monde et il est probable que je me mette à couper court avec un "Ui t'as raison, j'avais jamais vu les choses comme ça mais là .." En gros je donne raison, je fais mine de changer d'idée et la personne en face est ravie, ne trouve plus rien à redire et je peux me casser ailleurs vaquer à d'autres occupations ^^

par contre quand on s'attaque à moi,si je trouve sa injustifié,là j'hésite pas à ouvrir la bouche et taper là ou sa fait mal.

Ah je faisais ça étant plus jeune aussi .. aujourd'hui j'ai changé de méthode parce que l'ouvrir ça m'amusait plus trop :smile2: Enfin disons que je pourrais, c'est parfois pas l'envie qui me manque, mais il faut savoir que .. autant avec certaines personnes ça peut porter ses fruits, autant il existe aussi des cas désespérés, du genre profondément irrécupérables. Un peu comme les 2 derniers en date que j'ai croisé. Pour la petite histoire, on parlais d'un truc, la même conversation étant revenue avec ces deux personnes différentes .. Je ne leur en ai dit volontairement que très peu (assez intime, le reste ne les regardant absolument pas ..) ils se sont permis de me juger assez durement, comme s'ils me connaissaient de A à Z et me devinaient avec ce que je disais alors que ces deux personnes, je ne les connais que via le web, je précise .. Ils ne savent que ce que je consens à leur dire, parfois en version assez édulcorée et ou je mets de côté les détails que je ne veux pas partager pour des raisons qui me sont propres, point final .. J'aurais pu les remettre à leur place direct et leurs donner davantage de détails histoire de leurs clouer le bec et les prendre bien pour des cons, mais j'adore les cons qui pensent qu'ils ont raison et qui se permettent ce genre de choses. Ca me fait marrer :mur: Pourtant, comme le dit le posteur de départ, je bouillonnais et c'est parfois assez dur à supporter sachant que tu as raison, que tu le sais, que tu ne dis pas ce que tu dis là et n'agis pas comme tu le fais, sans raisons. Mais bon, je respire un coups et je me dis que ... que savent ils de moi ? Ils connaissent un petit quart de ce que j'ai bien voulu raconter et ils parlent à tord et à travers et jugent à la va vite ? C'est plutôt drôle de les voir se faire X ou Y idées sur toi et penser te connaitre par coeur, mais au final le plus ridicule n'est pas celui qu'on crois ... ^^ Heureusement encore que ça ne tue pas :mur: Ils me trouvent conne ou ridicule, je pense de même d'eux avec leurs jugements hâtifs sans aucun fondements ... On est quitte ? ;) Après je ne leurs en veux pas vraiment, je sais bien qu'ils ne peuvent pas juger juste avec ce que je montre et que j'ai ma part de responsabilités, donc je supporte, ça m'agace un peu sur le moment mais 5 min plus tard je n'en ai plus rien à battre et c'est déjà assez loin .. moi même je penserais comme eux ne connaissant que ce qu'ils connaissent ^^ Après sûr, je pourrais l'ouvrir et gueuler et casser net le truc en donnant plus de détail, mais je tiens à ma vie privée et je ne raconte que ce que je veux bien raconter et ce n'est pas en jugeant de travers ou m'agaçant de la sorte, que j'en lâcherais davantage. J'ai décidé que je garderais certaines choses pour moi et je le ferais jusqu'au bout, quand bien même ça pourrait donner une image de moi érronnée et je devrais supporter la bêtise ambiante ou les attaques personnelles de certains :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
L'étoile filante Membre 308 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Yi jie, tu les fait toujours aussi longs tes posts? :smile2:

J'ai tout lu, et je suis entièrement d'accord avec toi!

On dit que ce qu'on a envie de dire. Et même si on doit passer pour ce que l'on est pas, peu importe...

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord pour dire tout le temps aux gens qui vous soulent: "oui t'as raison..."

Je te promet qu'un type qui essaie de me convaincre que les Nazis avaient des causes nobles, je ne vais pas me priver de lui dire ma façon de penser! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 165 messages
✖►,
Posté(e)
Yi jie, tu les fait toujours aussi longs tes posts? ;)

Ui :D Il parait que c'est ma marque de fabrique :mur:

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord pour dire tout le temps aux gens qui vous soulent: "oui t'as raison..."

Je te promet qu'un type qui essaie de me convaincre que les Nazis avaient des causes nobles, je ne vais pas me priver de lui dire ma façon de penser! :mur:

Je comprends ça, c'est ce que je faisais avant parce que je démarais au quart de tour, mais avec l'âge j'ai de moins en moins envie de m'emmerder à essayer de changer un con :smile2: Je pars du principe que pour être arrivé à ce point là, on ne le changera pas, ni toi ni moi ni personne ... la seule chose que ça pourrait t'apporter à répliquer à quelqu'un comme ça, c'est peut être de te vider et te faire du bien mais ça n'apportera rien concrètement, il essaye de te convaincre ? Tu sais bien ce que tu vaux et que tu n'es pas comme lui et qu'il n'y' arrivera jamais donc le dire n'y changera rien puisque lui non plus ne changera pas son point de vue, plus tu vas lui dire ce que tu penses, plus il te cherchera et en rajoutera une couche, ce genre de personnes, c'est souvent comme ça qu'ils fonctionnent, pour beaucoup du moins. Et donc je suis pour ma part, en mode "économie de salive" :D

Non parce que c'est trop d'efforts, d'attentions et de considération à apporter à quelqu'un que tu méprises et qui de toutes façons et irrécup total non ? :han: .... Il essaye de te convaincre ? Il a une chance de réussir ? Tu sais bien que non .. Donc tu t'fous, tu t'amuses avec et tu joues ^^ Dans ce cas de figure assez grave quand même, le "t'as raison ué ué" se veux moqueur et foutage de gueule direct, ça va l'attiser encore plus je pense, que de lui dire sérieusement ce que tu penses, râler et te montrer trop touché par les propos de merde qu'il tient ;) .. et ensuite tu lâche l'affaire :o Faut pas trop faire durer non plus, sauf si t'es d'humeur joueuse et que t'as du temps à perdre avec l'énergumène en question :mur: Avec quelqu'un comme ça, le seul moyen de gagner, c'est encore de le laisser débiter ses conneries et ne pas lui prêter tant d'attention. Ca lui passera avec que ça me prenne .. :mur::mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×