Aller au contenu

Achat sur Ebay: souci !


Piccip

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Piccip Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un objet sur Ebay mais l'objet reçu ne correspond pas à l'objet acheté (pas la même couleur et surtout moins perfectionné).

J'ai donc contacté le vendeur mais celui ci prend comme prétexte le fait que j'ai laissé une évaluation négative pour refuser de me renvoyer l'objet correspondant à mon achat. Selon lui, cela serait une erreur d'envoi (sachant que ce vendeur se déclare comme particulier alors qu'il vend que des objets neufs et cela en assez grande quantité...)

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce souci et comment cela s'était réglé ?

Ensuite ayant acheté l'objet par le biais de Paypal, ce système possède un gestionnaire des conflits. Quelqu'un l'a t il déjà utilisé ?

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
Piccip Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Personne pour m'éclairer ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

madame a eu un soucis de livraison une fois, et ça s'est règlé grâce à Paypal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Piccip Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Merci de la réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Sur le plan légal, tu devrais pouvoir retourner l'objet et te faire rembourser.

Maintenant avec Paypal et l'achat sur ebay, il faudrait voir les conditions d'achat indiquées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 45ans Posté(e)
Piccip Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Paypal vient de régler le litige en ma faveur (car en fait, le vendeur n'a pas répondu dans le délai de 10 jours). Je vais donc etre remboursé de mon achat !

C'était la 1ere fois que je payais quelque chose via Paypal et j'ai bien fait ! N'hésitez donc pas à l'utiliser, ça peut servir en cas de souci.

Mais, maintenant, je me demande si je dois renvoyer au vendeur l'objet reçu qui ne correspond pas à l'objet acheté : j'ai pas de nouvelles de sa part....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ad majorem Peterwaradin gloriam, 45ans Posté(e)
peterwaradin Membre 2 643 messages
45ans‚ Ad majorem Peterwaradin gloriam,
Posté(e)
Bonjour,

J'ai acheté un objet sur Ebay mais l'objet reçu ne correspond pas à l'objet acheté (pas la même couleur et surtout moins perfectionné).

J'ai donc contacté le vendeur mais celui ci prend comme prétexte le fait que j'ai laissé une évaluation négative pour refuser de me renvoyer l'objet correspondant à mon achat. Selon lui, cela serait une erreur d'envoi (sachant que ce vendeur se déclare comme particulier alors qu'il vend que des objets neufs et cela en assez grande quantité...)

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce souci et comment cela s'était réglé ?

Ensuite ayant acheté l'objet par le biais de Paypal, ce système possède un gestionnaire des conflits. Quelqu'un l'a t il déjà utilisé ?

Merci de vos réponses.

si il est particulier,il n'a légalement pas le droit de vendre du neuf.Et si il vend assez pour pouvoir en faire une activité pleine,il doit se déclarer à la chambre de commerce locale,sinon il est en infraction avec la Loi.Tu peux le menacer de le dénoncer pour faire pression sur lui,s'il ne veut pas entendre raison.

En revanche,en tant que particulier,il n'est pas tenu d'accepter les retours,contrairement à un professionnel.Si l'objet en question ne te convient pas,tu peux ouvrir un litige(soit Paypal,si tu as payé de cette façon,soit eBay).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Teriasse Membre 34 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Jette un œil ici : Cybenet

Par ailleurs si la personne n'est pas consentante au remboursement tu peut faire appel à :

La BEFTI ( La Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information )

B.E.F.T.I

122 rue du Château des Rentiers

75013 Paris

Tel : 01 55 75 26 19

La DCRI ( La Direction Centrale du Renseignement Intérieur )

Une cellule spécialisée dans la " cybercriminalité " peut être jointe au 01 77 92 5000.

Tu peut consultez la présentation de la DCRI sur le site internet du Ministère de l'Intérieur.

La Gendarmerie National

judiciaire@gendarmerie.defense.gouv.fr.

L'OCLCTIC ( L'Office Centrale de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information )

oclctic@interieur.gouv.fr, Tél. 01 47 44 97 55

Adresses web :

* Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.C.T.I.C.)

* http://www.internet-mineurs.gouv.fr pour ce qui concerne les signalements de contenus pédopornographiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Piccip Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Mais le problème est réglé car j'ai reçu le remboursement de Paypal et j'ai gardé l'objet ! (pas d'adresse pour le renvoyer) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×