![]() | La crise plaque les nouvelles immatriculationsVendredi 12 Décembre - 17:00 La nouvelle plaque d'immatriculation remplacera le système actuel d'enregistrement des véhicules dès le 15 avril 2009, avec plus de trois mois de retard. |
Michèle Alliot-Marie a annoncé vendredi que le nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) entrerait en vigueur le 15 avril, au lieu du 1er janvier comme prévu initialement. Motif de ce report : la crise économique actuelle. La ministre de l'Intérieur répond ainsi à la demande du président du Comité des constructeurs français d'automobiles Xavier Fels qui lui demandait un report à cause de la crise économique. "Pleinement consciente des difficultés que connaît le secteur automobile", la Place Beauvau veut que le nouveau système d'immatriculation des véhicules soit ressenti "comme un atout supplémentaire et non comme une contrainte dans cette conjoncture délicate".
Dès le 15 avril, tous les véhicules neufs mis en circulation devront être équipés d'une plaque avec, en noir sur fond blanc, deux lettres, un tiret, trois chiffres, un tiret et deux lettres : une immatriculation attribuée à vie à la voiture. Un numéro de département devra aussi figurer obligatoirement sur les futures plaques et le propriétaire du véhicule sera libre de choisir le numéro du département "avec lequel il ressent les attaches les plus fortes". Une concession accordée par la ministre après des mois de polémique.
lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
| Source: lepoint.fr |





