Aller au contenu

DARCOS... Qui fait blocus et manifeste ?

Noter ce sujet


Burberry.x33

Messages recommandés

Membre, Forumeur Magnétiseur, 36ans Posté(e)
Alfarez Membre 2 162 messages
36ans‚ Forumeur Magnétiseur,
Posté(e)
Putain con, tsé quoi va voir Darcos il va t'expliquer !!

oooh oooh ooooh reste zen la beauf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 35ans Posté(e)
Titebretonne Membre 979 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Ué non c'est bon tu m'as trop énervée la depuis tout à l'heure jsuis en train de m'exciter sur le clavier à cause des gens là !!

Pourquoi s'énervé?? Moi je suis morte de rire. Il dit que les lycéens sont immatures et il est bien pire. Ils ne savent pas de quoi ils parlent alors ils en viennent à inventer des trucs. Sérieux, sa me fait bien rire de voir ce qu'ils racontent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Magnétiseur, 36ans Posté(e)
Alfarez Membre 2 162 messages
36ans‚ Forumeur Magnétiseur,
Posté(e)
sa me fait bien rire de voir ce qu'ils racontent.

attend je vous ais trouver une solution moi :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nec Retrogradior, Nec Devio, Sum !!!, 38ans Posté(e)
KrafT Membre 1 176 messages
38ans‚ Nec Retrogradior, Nec Devio, Sum !!!,
Posté(e)
Tout a fait d'accord avec toi. J'étais bien contente de me débarasser de la physique en 1ère. A quoi sa sert de continuer des matières qui ne nous interessent pas et qui ne nous serviront pas jusqu'au bac??? Je n'en vois pas l'interêt...

J'ai fait S, je n'aimais pas les langues, je n'étais pas fort en français, j'aimais la bio et la chimie...

Résultat... j'ai eu mon bac S... et après j'ai découvert que les métiers scientifiques utilisent énormément l'anglais et l'allemand... j'ai remarqué qu'il y a, dans tous métiers de responsabilité, énormément besoin d'avoir un français correct, soignée...

AUCUNE MATIERE N'EST INUTILE, que sa soit les maths, l'anglais, la bio, la philo...

Qu'en on est jeune et con on ne voit ça que comme des emmerdements...

Crois moi que, maintenant, si on me redonnait la chance de pouvoir refaire des cours d'anglais ou de français, je signe des 2 mains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 29ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
29ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)
Bon allez, en avant pour notre grande explication de la réforme Darcos, des raisons qui devraient pousser les lycéens à se manifester et de la réalité de la chose, grand débat en perspective ;)

Tout d'abord, il faut savoir que cette réforme, qui n'est pas encore finie et peaufinée, serait censée entrer en action dès la rentrée 2009. Or là il y a un gros problème, c'est que cette rentré 2009 est déja en préparation ! Les éventuels changements de programme, les directives, les montants des bourses (qui peuvent changer au cours de l'année) 2009 et bien d'autres choses qui sont essentiel à l'organisation. Or si le gouvernement passe une réforme qui change en profondeur l'état actuel des choses (je vous expliquerais après), ça va causer un bordel monstre, un flou au milieu des enseignements, et rien que ça pourrait être dommageable pour les élèves (le bazar administratif), il faudrait changer tout le travail qu'on effectue en ce moment (on=ceux qui s'occupent du programme, ect). Enfin bref.

Quelques chiffres :

Ce qu'on sait de la réforme Darcos.

Avant tout cette réforme est en cours de création, et si les syndicats lycéens appellent à manifester, c'est que ce qui en sort n'est pas bon du tout. Dès l'année prochaine, on instaurerait (pour la seconde) deux semestres au lieu de trois trimestres, ce qui fait que si tu loupes un des deux semestres, ton année est foutue (alors soit tu ne fous rien et tu fais perdre de l'argent à l'éducation Nationale, soit tu bosses sans que ça te serve, et l'année suivante ben tu perds ton temps, temps que tu auras en moins pour cotiser ta retraite, bosser, enfin c'est un autre sujet), alors que quand tu as 3 trimestres, tu peux manquer un trimestre et te rattraper (avec des efforts) aux deux suivants pour prouver ta valeur. Au lieu du système actuel, qui inclue qu'à la fin de ta troisième, tu choisisses deux options de détermination (souvent LV2 + une autre option, Mesure Physique et Informatique pour ceux qui sont plutôt S, SES pour ceux qui sont plutôt ES, et les L prennent souvent Latin, Grec, ou une autre langue) qui sont censés t'aider à te situer pour ta première (L, S, ou ES), on remplacera par un choix parmis un panel d'option qui diffère de lycée en lycée (certans lycées seront donc très demandés pour certaines options rares -> plus de subventions -> plus de demande -> plus de refus et d'envoi dans des lycées moins adaptés au lycéen), et si tu n'as pas d'assez bonne note dans une option, on te priera poliment d'en changer (un conseiller de l'administration, qui s'occupe donc plus de chiffre que de ton instruction), quel que soit la raison de la baisse de note (absence pour maladie, décès d'un proche ...). Certaines options, réputées plus difficiles, vont donc disparaitre par manque de demande, et les profs vont devoir "promettre" des notes plus élevées aux élèves pour qu'ils viennent (ce qui enlève donc l'impartialité du prof, et l'inutilité du contrôle continu). Alors évidemment, avec ce systême, ceux qui ont les moyens intellectuels de tout suivre haut la main et sans problème ne seront pas gênés (et pour préciser, j'en fais partie, n'ayant aucune difficultés particulière à avoir des bonnes notes sans rien foutre) ! Mais soyons réalistes, nous ne sommes pas tous égaux naturellement de ce coté-là et il faut faire en sorte que tous, s'ils s'en donnent les moyens et avec une marge d'erreur, puissent réussir.

Les matières étudiées changeraient de modèle. Dans le projet actuel, la littérature française et les sciences économiques et sociales deviendraient purement optionnelles. Le but annoncé du gouvernement est de se diriger vers un lycée sans filières et décloisonné. Les 1eres retrouveraient le tronc commun de seconde (français, LV1, LV2, maths et EPS, et l'histoire-géographie a été ajoutée suite à la pression des manifestations, preuve que ça marche ...) ce qui représenterait (je n'ai plus le pourcentage exact en tête, désolé) moins de la moitié du temps scolaire, 27,5 % il me semble.

Le gouvernement dit qu'il veut améliorer les conditions d'études et la scolarité de la France de demain, mais par ailleurs il supprimera (annoncé) 85 000 postes d'ici 2012, ce qui a des répercussions directes sur nous, lycéens (pour exemple, j'avais demandé Italien LV3 à mon inscription dans mon bahut, et à la rentrée on m'annonce que ce n'est pas possible, pas assez d'heures ... des classes de latin ont été supprimées aussi :smile2: ), avec cette rentrée 17 000 postes d'enseignants supprimés.

Avec toutes ces atteintes et ces encouragements à la concurrence inter-lycée, on va vers la fin du bac national (= égalité de tous les bacs), ce qui fait qu'en fonction de ton lycée, tu auras un bac plus ou moins bon, alors qu'actuellement, quelque soit ton lycée, si tu as ton bac, tu as ton bac !

Autre chose, le gouvernement prévoit de supprimer les RASED (Réseaux d'Aides Spécialisés aux Enfants en Difficulté), plus des réformes de la maternelle, par contre ce point-là je ne le connais pas bien.

Les lycéens qui s'intéressent réellement à l'éducation sont tous d'accord pour dire que l'éducation a BESOIN d'une réforme. Mais cette réforme-là, comme elle est partie, n'arrange en rien le lycée et contribue à sa casse. L'assemblée représentative des lycéens n'est même pas consultée, alors qu'elle a des propositions pour les réformes et qu'elle est prête à jouer un rôle actif pour changer les choses.

Le blocus est un moyen de médiatiser l'action lycéenne. Ca n'est certes pas le moyen parfait, mais c'est le meilleur que nous avons jusqu'à présent pour enclencher le mouvement (l'administration ne compte pas les absences, donc certains osent aller en manif sans craindre leurs parents ou les absences éventuelles). Certains lycées (de glandus à mon avis) bloquent durant toute la mobilisation. Non ! La solution est d'enclencher le mouvement par un blocus (d'une journée) pour inciter les gens à se mobiliser et les informer, puis ne plus bloquer, juste informer, dialoguer pour aller et faire aller aux manifs. Le problème étant que pas mal restent chez eux dormir les jours de blocus, au lieu de manifester leur opinion ...

Bon, je crois que j'ai fait le tour de ce que je voulais dire ^^

Fini ! :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Burberry.x33 Membre 28 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pourquoi s'énervé?? Moi je suis morte de rire. Il dit que les lycéens sont immatures et il est bien pire. Ils ne savent pas de quoi ils parlent alors ils en viennent à inventer des trucs. Sérieux, sa me fait bien rire de voir ce qu'ils racontent.

J'avoue...

Bon moi jvous laisse parce que là ca va me gacher ma soirée cte discussion allez ciao les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nec Retrogradior, Nec Devio, Sum !!!, 38ans Posté(e)
KrafT Membre 1 176 messages
38ans‚ Nec Retrogradior, Nec Devio, Sum !!!,
Posté(e)

Dès l'année prochaine, on instaurerait (pour la seconde) deux semestres au lieu de trois trimestres, ce qui fait que si tu loupes un des deux semestres, ton année est foutue (alors soit tu ne fous rien et tu fais perdre de l'argent à l'éducation Nationale, soit tu bosses sans que ça te serve, et l'année suivante ben tu perds ton temps, temps que tu auras en moins pour cotiser ta retraite, bosser, enfin c'est un autre sujet), alors que quand tu as 3 trimestres, tu peux manquer un trimestre et te rattraper (avec des efforts) aux deux suivants pour prouver ta valeur.

Euh... ben t'as qu'a bosser tous le temps...

Et si tu as un passage a vide, tu as plus de temps par rapport à un trimestre pour te rattraper...

Après, si des profs ne font qu'un contrôle par semestre, comme ils le font par trimestre... ben là c'est un problème de prof...

Au lieu du système actuel, qui inclue qu'à la fin de ta troisième, tu choisisses deux options de détermination (souvent LV2 + une autre option, Mesure Physique et Informatique pour ceux qui sont plutôt S, SES pour ceux qui sont plutôt ES, et les L prennent souvent Latin, Grec, ou une autre langue) qui sont censés t'aider à te situer pour ta première (L, S, ou ES), on remplacera par un choix parmis un panel d'option qui diffère de lycée en lycée (certans lycées seront donc très demandés pour certaines options rares -> plus de subventions -> plus de demande -> plus de refus et d'envoi dans des lycées moins adaptés au lycéen), et si tu n'as pas d'assez bonne note dans une option, on te priera poliment d'en changer (un conseiller de l'administration, qui s'occupe donc plus de chiffre que de ton instruction), quel que soit la raison de la baisse de note (absence pour maladie, décès d'un proche ...).

Mais... c'est presque déjà le cas !!!

Dans mon lycée il y a vait une option "arts plastique" le seul de la ville à l'avoir.

Bien tous les "artistes en herbe" s'inscrivait a ce lycée.

Pour ce qui est de la condition de résultat, ca existe déjà, même au collége: dans le miens, les "nageurs" devait avoir de bon résultat scolaire, car ils avait eu leur dérogation pour venir dans ce collége car c'était celui le plus proche de leur club de natation.

De la même façon, s'il arrété la natation, ils risquaient de devoir réintégrer leur collégue de quartier.

Certaines options, réputées plus difficiles, vont donc disparaitre par manque de demande, et les profs vont devoir "promettre" des notes plus élevées aux élèves pour qu'ils viennent (ce qui enlève donc l'impartialité du prof, et l'inutilité du contrôle continu).

Exemple de matière menacée ?

e but annoncé du gouvernement est de se diriger vers un lycée sans filières et décloisonné. Les 1eres retrouveraient le tronc commun de seconde (français, LV1, LV2, maths et EPS, et l'histoire-géographie a été ajoutée suite à la pression des manifestations, preuve que ça marche ...) ce qui représenterait (je n'ai plus le pourcentage exact en tête, désolé) moins de la moitié du temps scolaire, 27,5 % il me semble.

Quel est le problème à cela ?

Le gouvernement dit qu'il veut améliorer les conditions d'études et la scolarité de la France de demain, mais par ailleurs il supprimera (annoncé) 85 000 postes d'ici 2012, ce qui a des répercussions directes sur nous, lycéens (pour exemple, j'avais demandé Italien LV3 à mon inscription dans mon bahut, et à la rentrée on m'annonce que ce n'est pas possible, pas assez d'heures ... des classes de latin ont été supprimées aussi :smile2: ), avec cette rentrée 17 000 postes d'enseignants supprimés.

Aucun rapport avec la réforme cependant.

Avec toutes ces atteintes et ces encouragements à la concurrence inter-lycée, on va vers la fin du bac national (= égalité de tous les bacs), ce qui fait qu'en fonction de ton lycée, tu auras un bac plus ou moins bon, alors qu'actuellement, quelque soit ton lycée, si tu as ton bac, tu as ton bac !

Actuellement le bac... actuellement le bac n'a aucune valeur... va cherché un boulot décent avec ca en poche...

Autre chose, le gouvernement prévoit de supprimer les RASED (Réseaux d'Aides Spécialisés aux Enfants en Difficulté), plus des réformes de la maternelle, par contre ce point-là je ne le connais pas bien.

Genre les classes relais ?

Ben c'est pas trop tôt: voir les fonds délivré pour ces classes de branleurs qui venaient nous nargué par ce que, eux, l'après midi, ils allaient au karting, au cinoche, faire du vtt... tous ça au frais du lycée ou collége...

C'est vraiment récompenser les branleurs... car oui... la plus part du temps, les "élèves" dans ce genre de classe sont des personnes qui ont les capacité de bien bosser au bahut ou collége... mais qui ne le fond pas...

Les lycéens qui s'intéressent réellement à l'éducation sont tous d'accord pour dire que l'éducation a BESOIN d'une réforme. Mais cette réforme-là, comme elle est partie, n'arrange en rien le lycée et contribue à sa casse. L'assemblée représentative des lycéens n'est même pas consultée, alors qu'elle a des propositions pour les réformes et qu'elle est prête à jouer un rôle actif pour changer les choses.

Alors c'est la nième réforme proposer et comme a chaque fois on a droit a des "A LA GREEEEEEEEEEEEVE !!!"

Mais le problème c'est qu'en face... vous n'avez aucune proposition a faire a part dire "si, l'éducation a besoin d'une réforme..."

Le blocus est un moyen de médiatiser l'action lycéenne. Ca n'est certes pas le moyen parfait, mais c'est le meilleur que nous avons jusqu'à présent pour enclencher le mouvement (l'administration ne compte pas les absences, donc certains osent aller en manif sans craindre leurs parents ou les absences éventuelles). Certains lycées (de glandus à mon avis) bloquent durant toute la mobilisation. Non ! La solution est d'enclencher le mouvement par un blocus (d'une journée) pour inciter les gens à se mobiliser et les informer, puis ne plus bloquer, juste informer, dialoguer pour aller et faire aller aux manifs. Le problème étant que pas mal restent chez eux dormir les jours de blocus, au lieu de manifester leur opinion ...

Empécher les autres d'étudier...

OBLIGER les autres a se ralier a son opinion

IMPOSER la manifestation...

VIVE LA DEMOCRATIE !

Modifié par KrafT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 29ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
29ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)
Dès l'année prochaine, on instaurerait (pour la seconde) deux semestres au lieu de trois trimestres, ce qui fait que si tu loupes un des deux semestres, ton année est foutue (alors soit tu ne fous rien et tu fais perdre de l'argent à l'éducation Nationale, soit tu bosses sans que ça te serve, et l'année suivante ben tu perds ton temps, temps que tu auras en moins pour cotiser ta retraite, bosser, enfin c'est un autre sujet), alors que quand tu as 3 trimestres, tu peux manquer un trimestre et te rattraper (avec des efforts) aux deux suivants pour prouver ta valeur.

Euh... ben t'as qu'a bosser tous le temps...

Et si tu as un passage a vide, tu as plus de temps par rapport à un trimestre pour te rattraper... -> Un passage à vide te plombe deux mois. Sur 4, le temps de te réadapter ...

Après, si des profs ne font qu'un contrôle par semestre, comme ils le font par trimestre... ben là c'est un problème de prof... -> ?? Qui parle d'un contrôle par semestre ? Il suffit que tu ais des difficultés dans cette matière pour que tu galères à rattraper tes notes, tout le monde n'a pas la science infuse. Si tu as des facilités dans certaines matières et des difficultés dans d'autres, style tu es scientifique donc physique, SVT et maths tu te débrouilles, mais français, espagnol, anglais tu es nul et EPS tu as un prof qui note mal/ t'es pas super bon. Ton semestre est niqué, par conséquent ton année aussi.

Au lieu du système actuel, qui inclue qu'à la fin de ta troisième, tu choisisses deux options de détermination (souvent LV2 + une autre option, Mesure Physique et Informatique pour ceux qui sont plutôt S, SES pour ceux qui sont plutôt ES, et les L prennent souvent Latin, Grec, ou une autre langue) qui sont censés t'aider à te situer pour ta première (L, S, ou ES), on remplacera par un choix parmis un panel d'option qui diffère de lycée en lycée (certans lycées seront donc très demandés pour certaines options rares -> plus de subventions -> plus de demande -> plus de refus et d'envoi dans des lycées moins adaptés au lycéen), et si tu n'as pas d'assez bonne note dans une option, on te priera poliment d'en changer (un conseiller de l'administration, qui s'occupe donc plus de chiffre que de ton instruction), quel que soit la raison de la baisse de note (absence pour maladie, décès d'un proche ...).

Mais... c'est presque déjà le cas !!! -> Le système actuel tend vers cela, mais n'y est pas encore, on a de la marge :smile2:

Dans mon lycée il y a vait une option "arts plastique" le seul de la ville à l'avoir.

Bien tous les "artistes en herbe" s'inscrivait a ce lycée. -> Il est sur qu'un lycée ne peut avoir toutes les options possibles et imaginables (fin yen a 2 en France qui ont toutes les sortes d'option). D'ailleurs l'option arts plastiques va être supprimée ;)

Pour ce qui est de la condition de résultat, ca existe déjà, même au collége: dans le miens, les "nageurs" devait avoir de bon résultat scolaire, car ils avait eu leur dérogation pour venir dans ce collége car c'était celui le plus proche de leur club de natation. -> mais on ne t'oblige pas à changer d'option en milieu d'année ? et pour une autre qui ne te convient pas mais qui a de la place ?

De la même façon, s'il arrété la natation, ils risquaient de devoir réintégrer leur collégue de quartier.

Certaines options, réputées plus difficiles, vont donc disparaitre par manque de demande, et les profs vont devoir "promettre" des notes plus élevées aux élèves pour qu'ils viennent (ce qui enlève donc l'impartialité du prof, et l'inutilité du contrôle continu).

Exemple de matière menacée ? -> SES par exemple :mur:

e but annoncé du gouvernement est de se diriger vers un lycée sans filières et décloisonné. Les 1eres retrouveraient le tronc commun de seconde (français, LV1, LV2, maths et EPS, et l'histoire-géographie a été ajoutée suite à la pression des manifestations, preuve que ça marche ...) ce qui représenterait (je n'ai plus le pourcentage exact en tête, désolé) moins de la moitié du temps scolaire, 27,5 % il me semble.

Quel est le problème à cela ? -> Ce but est illusoire et il ne mènera qu'à l'excès de l'effet souhaité. En plus, avec le fait que 70% du temps environ soit occupé par des options déterminantes renforce les différences au niveau du bac. Ainsi tu pourras te faire refuser un boulot parce que tu as eu ton bac mention Bien au lycée X alors que ton concurrent a eu son bac sans mention mais au lycée Y.

Le gouvernement dit qu'il veut améliorer les conditions d'études et la scolarité de la France de demain, mais par ailleurs il supprimera (annoncé) 85 000 postes d'ici 2012, ce qui a des répercussions directes sur nous, lycéens (pour exemple, j'avais demandé Italien LV3 à mon inscription dans mon bahut, et à la rentrée on m'annonce que ce n'est pas possible, pas assez d'heures ... des classes de latin ont été supprimées aussi :mur: ), avec cette rentrée 17 000 postes d'enseignants supprimés.

Aucun rapport avec la réforme cependant. -> les manifestations sont couplées contre la réforme et les suppressions de postes. De plus il est impensable de faire une réforme pour améliorer l'éducation tout en réduisant considérablement les moyens mis à la disposition des établissements. Les classes à 40 je suis désolée, mais ça n'est pas un bon environnement d'étude, même si 35 veulent bosser, il y aura toujours 5 pour faire chier. En plus ce n'est pas comme en fac où tu as juste tes exams à la fin de l'année, non, au lycée tu profites encore du fait de pouvoir poser des questions au prof, travailler tes lacunes.

Avec toutes ces atteintes et ces encouragements à la concurrence inter-lycée, on va vers la fin du bac national (= égalité de tous les bacs), ce qui fait qu'en fonction de ton lycée, tu auras un bac plus ou moins bon, alors qu'actuellement, quelque soit ton lycée, si tu as ton bac, tu as ton bac !

Actuellement le bac... actuellement le bac n'a aucune valeur... va cherché un boulot décent avec ca en poche... -> le bac reste le bac, pourquoi parce que tu es né au fin fond du Perche tu devrais galérer toute ta vie alors qu'un mec riche (possibilité de cours particuliers) né à la capitale réussira ? Alors que les deux veulent bosser ?

Autre chose, le gouvernement prévoit de supprimer les RASED (Réseaux d'Aides Spécialisés aux Enfants en Difficulté), plus des réformes de la maternelle, par contre ce point-là je ne le connais pas bien.

Genre les classes relais ?

Ben c'est pas trop tôt: voir les fonds délivré pour ces classes de branleurs qui venaient nous nargué par ce que, eux, l'après midi, ils allaient au karting, au cinoche, faire du vtt... tous ça au frais du lycée ou collége...

C'est vraiment récompenser les branleurs... car oui... la plus part du temps, les "élèves" dans ce genre de classe sont des personnes qui ont les capacité de bien bosser au bahut ou collége... mais qui ne le fond pas...

-> Tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'oreille ... :mur:

Les RASED sont les aides individualisées mises en place spécialement pour des enfants en échec scolaire. Ce sont des aides personnalisées (et non pas en groupe) qui visent à réintégrer l'élève dans le cursus scolaire normal, et à remonter son niveau. Il n'est donc pas question de faire du VTT ou d'aller au cinéma ...

Les lycéens qui s'intéressent réellement à l'éducation sont tous d'accord pour dire que l'éducation a BESOIN d'une réforme. Mais cette réforme-là, comme elle est partie, n'arrange en rien le lycée et contribue à sa casse. L'assemblée représentative des lycéens n'est même pas consultée, alors qu'elle a des propositions pour les réformes et qu'elle est prête à jouer un rôle actif pour changer les choses.

Alors c'est la nième réforme proposer et comme a chaque fois on a droit a des "A LA GREEEEEEEEEEEEVE !!!"

Mais le problème c'est qu'en face... vous n'avez aucune proposition a faire a part dire "si, l'éducation a besoin d'une réforme..." -> et si il y a des propositions ... renseigne-toi ... l'UNL ainsi que d'autres syndicats lycéens ont en concertation rassemblé une série de propositions qui tenaient la route et les ont donné à leurs représentants de l'Assemblée des lycéens (je ne connais plus son nom) qui les as transmises au gouvernement, sans succès, et sans se faire entendre ... Tu veux absolument que je t'énumère les propositions faites ou pas ? Toutefois il est certain qu'une bonne partie des lycéens grêvistes ne sont que des flemmards qui veulent éviter leurs contrôles ... mais pas tous !

Le blocus est un moyen de médiatiser l'action lycéenne. Ca n'est certes pas le moyen parfait, mais c'est le meilleur que nous avons jusqu'à présent pour enclencher le mouvement (l'administration ne compte pas les absences, donc certains osent aller en manif sans craindre leurs parents ou les absences éventuelles). Certains lycées (de glandus à mon avis) bloquent durant toute la mobilisation. Non ! La solution est d'enclencher le mouvement par un blocus (d'une journée) pour inciter les gens à se mobiliser et les informer, puis ne plus bloquer, juste informer, dialoguer pour aller et faire aller aux manifs. Le problème étant que pas mal restent chez eux dormir les jours de blocus, au lieu de manifester leur opinion ...

Empécher les autres d'étudier... -> tout d'abord si ça traine sur 2 mois je suis d'accord, mais une journée ... de plus tu m'expliqueras l'utilité d'étudier comme un malade si ton diplome et tes heures de cours sont dévalorisés et ne te serviront pas ...

OBLIGER les autres a se ralier a son opinion -> non plus, le blocus doit être voté à bulletin secret et avec émargement ;)

IMPOSER la manifestation... -> et non on ne traine pas les gens en manif ...

VIVE LA DEMOCRATIE ! -> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nec Retrogradior, Nec Devio, Sum !!!, 38ans Posté(e)
KrafT Membre 1 176 messages
38ans‚ Nec Retrogradior, Nec Devio, Sum !!!,
Posté(e)
Un passage à vide te plombe deux mois. Sur 4, le temps de te réadapter ...

Tu voudrais pas que les profs aille a ton rythme non plus... nan mais s'en blague: ils ont le programme de la précédente réforme à te faire étudier !

Qui parle d'un contrôle par semestre ? Il suffit que tu ais des difficultés dans cette matière pour que tu galères à rattraper tes notes, tout le monde n'a pas la science infuse. Si tu as des facilités dans certaines matières et des difficultés dans d'autres, style tu es scientifique donc physique, SVT et maths tu te débrouilles, mais français, espagnol, anglais tu es nul et EPS tu as un prof qui note mal/ t'es pas super bon. Ton semestre est niqué, par conséquent ton année aussi.

Ben si tu est a chier en math, que ca soit des semestres, trimestres ou quadrimestre... tu sera toujours nul en math...

Soit dit en passant: j'adorais la SVT, la chimie... mais aussi l'histoire et la philo... par contre je n'aimais pas les physique, les maths et la géo... je suis quoi ? un littéfique ? un scientittéraire ?

Et puis j'avais testé l'option ES en seconde.

C'est pour ça que le décloisonnement des filière, putain, c'est le pieds !!!

mais on ne t'oblige pas à changer d'option en milieu d'année ? et pour une autre qui ne te convient pas mais qui a de la place ?

Ben le gars qui arrete la natation... on lui demande carrément de changer d'établissement...

Et où a tu vu qu'on t'imposera une option qui ne te convient pas.

Si tu choisis option SVT et que tu vomis a chaque dissection... c'est p'tet que tu n'est pas fais pour ça... même si tu adore la SVT théorique...

SES par exemple

Ben j'ai fait SES... classes bondées !!!

Donc ca m'étonne et ca m'étonnerais

Ce but est illusoire et il ne mènera qu'à l'excès de l'effet souhaité. En plus, avec le fait que 70% du temps environ soit occupé par des options déterminantes renforce les différences au niveau du bac. Ainsi tu pourras te faire refuser un boulot parce que tu as eu ton bac mention Bien au lycée X alors que ton concurrent a eu son bac sans mention mais au lycée Y.

Quel est le rapport entre le fait que 70% du temps de travail sera des option et la valeur du bac d'un lycée a un autre...

Tu t'es planté de paragraphe pour me répondre là.

Sinon, je voudrais pas te casser le moral... mais on embauche pas au bac... et lorsqu'on embauche niveau bac... on s'en fout de la mention...

Par contre pour les acceptation aux etude sup ca peut être interessant...

C'est un début de CV: le choix judicieux d'options lors du lycée peut faciliter l'entrée dans une formation a numérus closus.

les manifestations sont couplées contre la réforme et les suppressions de postes. De plus il est impensable de faire une réforme pour améliorer l'éducation tout en réduisant considérablement les moyens mis à la disposition des établissements. Les classes à 40 je suis désolée, mais ça n'est pas un bon environnement d'étude, même si 35 veulent bosser, il y aura toujours 5 pour faire chier. En plus ce n'est pas comme en fac où tu as juste tes exams à la fin de l'année, non, au lycée tu profites encore du fait de pouvoir poser des questions au prof, travailler tes lacunes.

Tu connais pas la fac toi :smile2:

Tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'oreille ... biggrin.gif

Les RASED sont les aides individualisées mises en place spécialement pour des enfants en échec scolaire. Ce sont des aides personnalisées (et non pas en groupe) qui visent à réintégrer l'élève dans le cursus scolaire normal, et à remonter son niveau. Il n'est donc pas question de faire du VTT ou d'aller au cinéma ...

AAH mais ils ne faisaient pas que ça: le matin ils bossaient... dans une salle particulière... chacun devant un PC avec 2 prof pour 7 ou 8 "élèves"... et nous coincé à 35 devant notre prof de techno qui doit nous mettre à 2 ou 3 par poste PC... de vieille machine pourrie qui tourne en windows 3.11...

et si il y a des propositions ... renseigne-toi ... l'UNL ainsi que d'autres syndicats lycéens ont en concertation rassemblé une série de propositions qui tenaient la route et les ont donné à leurs représentants de l'Assemblée des lycéens (je ne connais plus son nom) qui les as transmises au gouvernement, sans succès, et sans se faire entendre ... Tu veux absolument que je t'énumère les propositions faites ou pas ? Toutefois il est certain qu'une bonne partie des lycéens grêvistes ne sont que des flemmards qui veulent éviter leurs contrôles ... mais pas tous !

Enumère énumère: c'est toujours très amusant d'entendre les proposition faites par des personnes sans expériences de la vie et assez égoïstes...

tout d'abord si ça traine sur 2 mois je suis d'accord, mais une journée ... de plus tu m'expliqueras l'utilité d'étudier comme un malade si ton diplome et tes heures de cours sont dévalorisés et ne te serviront pas ...

REVEIL TOI, ca fais des années qu'il est dévalorisé le bac !!!!

Et laissez étudier ceux qui veulent étudier.

non plus, le blocus doit être voté à bulletin secret et avec émargement

Dans les lycée... hahahaha... quel utopie...

Et quand bien même on a vu ce que ca a donné les "vote démocratique" lors des blocage des facs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
adeal313 Membre 812 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Tu part dans tes délires là...

Tout ça pour dire que 3/4 des étudiants se laissent entrainer sans rien connaitre à la cause... "NON TU PARS DANS TES DELIRES"... On a tous été au lycée et on a tous connus les grèves!!!

Déjà tu vois les messages de blocus ne sont pas passés comme ça mais par textos, internet, blogs... sinon comment veux tu qu'autant de lycées en france aient fait la même chose le même jour ??

Ué non c'est bon tu m'as trop énervée la depuis tout à l'heure jsuis en train de m'exciter sur le clavier à cause des gens là !!

;):o :D :D

oooh oooh ooooh reste zen la beauf!

:smile2: ;):mur: :mur: :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
GraphYx Membre 63 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

femzi tu me choque ... Il faut savoir vivre ensemble? éa veut dire quoi ca? Des qu'il y a une réforme qui sort et que je trouve dangereuse, je vais me dire "Bon, tant qu'il y en a qui sont pour. Faut apprendre à vivre ensemble !"

Ou alors il faut copier le systéme suédois, ceux qui obtiennent ce qu'ils ont voulus, qu'ils l'ont. Mais ceux qui n'ont pas manifestés n'ont pas ce que ceux qui ont manifestés ont réussis à obtenir.

Mais le bac n'aura pas de spécialisation, et dans le cas où on a des difficultés dans cetraines matières (scientifiques, littéraires...) vive la merde dans laquelle tu es pour l'obtenir le bac !!

Ce ne serait pas une solution pour supprimer des postes?

adeal313, renseigne toi sur les différents pays ou les gens sont plus "dociles" ... Et regarde le résultat :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
adeal313, renseigne toi sur les différents pays ou les gens sont plus "dociles" ... Et regarde le résultat ;)

Ben oui: Japon, Hong Kong, Coree: les gens sont plus dociles et ont en effet de meilleurs resultats!! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
femzi tu me choque ... Il faut savoir vivre ensemble? éa veut dire quoi ca? Des qu'il y a une réforme qui sort et que je trouve dangereuse, je vais me dire "Bon, tant qu'il y en a qui sont pour. Faut apprendre à vivre ensemble !"

Ou alors il faut copier le systéme suédois, ceux qui obtiennent ce qu'ils ont voulus, qu'ils l'ont. Mais ceux qui n'ont pas manifestés n'ont pas ce que ceux qui ont manifestés ont réussis à obtenir.

excuse moi je ne vois rien de "choquant" dans le système démocratique qui veut que la minorité "accepte" de subir les choix de la majorité. c'est donc ce que j'appele vivre ensemble.

c'est sans doute injuste, mais pas choquant non.

ta deuxième suggestion qui parait il serait le modèle nordique, peut être adéquate à l'echelle de petite nation >>> faible population. mais je crois sincèrement qu'en ramenant cet exemple à la france on aboutira juste à créer des fragments de minis états selon les differentes (et nombreuses) affinités politiques des gens.

est ce meilleur? je ne pense pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Magnétiseur, 36ans Posté(e)
Alfarez Membre 2 162 messages
36ans‚ Forumeur Magnétiseur,
Posté(e)
c'est sans doute injuste

même pas, même pas!! :smile2: c'est l'inverse qui le serait!

Modifié par Alfarez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
GraphYx Membre 63 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Ben oui: Japon, Hong Kong, Coree: les gens sont plus dociles et ont en effet de meilleurs resultats!!

Ha oui c'est sure, les résultats sont meilleurs ! Même extras ! Si on se bases par rapport à des chiffres comme le taux de chômage etc... Regarde le niveau de vie dans ces pays ... Ils sont inférieurs à la France. Regarde un peu les salaires ... C'est sure un peuple docile c'est bien pour ceux qui gouvernent !

femzi, j'ai peut être exageré en employant le mot "choquant" et c'est vrai que je suis en partis d'accord avec toi sur le fait qu'il est injuste de subir les choix de la majorité. Mais comme tu le dis le système des pays nordique serait très difficile à mettre en place dans un pays comme la France, voir impossible. Mais que faire alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Magnétiseur, 36ans Posté(e)
Alfarez Membre 2 162 messages
36ans‚ Forumeur Magnétiseur,
Posté(e)
Si on se bases par rapport à des chiffres comme le taux de chômage etc... Regarde le niveau de vie dans ces pays ... Ils sont inférieurs à la France. Regarde un peu les salaires ... C'est sure un peuple docile c'est bien pour ceux qui gouvernent !

mais ont ne parle pas de sa :smile2: et je ne vois pas trop ce que tu veux mettre en évidence en disant sa?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
femzi, j'ai peut être exageré en employant le mot "choquant" et c'est vrai que je suis en partis d'accord avec toi sur le fait qu'il est injuste de subir les choix de la majorité. Mais comme tu le dis le système des pays nordique serait très difficile à mettre en place dans un pays comme la France, voir impossible. Mais que faire alors?

que faire lorsque dans une société democratique on est pas d'accord avec le choix de la majorité?

>>> A mon avis: tout sauf grève; c'est a dire, en parler autour de soi pour que la minorité subissante que tu représente devienne un jour la majorite décidante à son tour.

bref agir dans la diplomatie quoi.

Modifié par femzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
669 Membre 4 033 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Ha oui c'est sure, les résultats sont meilleurs ! Même extras ! Si on se bases par rapport à des chiffres comme le taux de chômage etc... Regarde le niveau de vie dans ces pays ... Ils sont inférieurs à la France. Regarde un peu les salaires ... C'est sure un peuple docile c'est bien pour ceux qui gouvernent !

Euh...... ouais.......

Le niveau de vie à Hong Kong n'est pas plus bas que celui de la france, et le taux de chômage avoisine les zéros.... et pour le japon, c'est pareil (Corée je ne sais pas).... alors avant de sortir des conneries énormes en se basant sur des idées préconcues, on s'instruit. :smile2:

Moi ca me fait toujours marer: c'est un concours permanent !!!! Qui des élèves ou des profs feront le plus de grèves cette année ????? Allez, le gagnant aura le droit à un mois de vacances suplémentaires ! ;):mur:

Et le plus drôle ce sont les lycéens qui suivent les mouvements étudiants juste pour sécher les cours, sans même connaître les revendications ! ^^ J'ai toujours trouvé ca tordant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Ha oui c'est sure, les résultats sont meilleurs ! Même extras ! Si on se bases par rapport à des chiffres comme le taux de chômage etc... Regarde le niveau de vie dans ces pays ... Ils sont inférieurs à la France. Regarde un peu les salaires ... C'est sure un peuple docile c'est bien pour ceux qui gouvernent !

Le taux de chomage est deux fois moins important qu'en France au Japon et le taux de criminalite est le plus bas (6 fois moins de crimes qu'en France). Et le niveau de vie est en general bien plus eleve qu'en France. T'as tout faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×