Aller au contenu

Elle empoisonne mortellement son époux hémiplégique : acquittée


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
28277_une-ginet.jpg

Une septuagénaire empoisonne mortellement son époux hémiplégique : la cour l'acquitte


Mercredi 10 Décembre - 19:27

En juillet 2005, Marie-Rose Ginet a introduit une dose d'Imovane dans la sonde gastrique de son époux, "en phase terminale", avant d'absorber 18 cachets du même somnifère et d'ouvrir la bouteille de gaz dans leur domicile de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs (Isère).



La cour d'assises de l'Isère a acquitté mercredi une septuagénaire qui avait administré une dose mortelle de somnifères à son époux hémiplégique en fin de vie et manqué son suicide en juillet, après des années de "souffrances" marquées par la mort de ses deux enfants myopathes. La Cour estime que Marie-Rose Ginet, 70 ans est coupable d'avoir empoisonné son époux, Paul, 71 ans en juillet 2005, mais qu'elle a agi "sous la contrainte" et est donc pénalement irresponsable, conformément à l'article 122-2 du code pénal, qui définit la contrainte comme une force extérieure irrésistible. "Je crois que chacun est personnellement touché par cette affaire qui atteint profondément la nature humaine", a déclaré l'avocat général, Pierre-Marie Cuny, qui a requis une "peine aussi symbolique que possible" à l'encontre de Marie-Rose Ginet.

Le 10 juillet 2005, Marie-Rose Ginet a introduit une dose d'Imovane dans la sonde gastrique de son époux, "en phase terminale", avant d'absorber 18 cachets du même somnifère et d'ouvrir la bouteille de gaz dans leur domicile de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs (Isère). Elle a été découverte inconsciente par leur infirmier le lendemain matin, assise dans un fauteuil à côté du lit où gisait son époux décédé. Soulignant la nécessité de condamner un acte répréhensible, l'avocat général a toutefois estimé que la sanction devait "tenir compte" de "l'impasse" dans laquelle s'était trouvée Marie-Rose Ginet.


lepoint.fr (lepoint.fr)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Ils en avaient surement assez tous les deux....?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ZJB Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'article issu du site "lepoint.fr" est malheureusement très incomplet. Dans l'article paru sur le site "ledauphine.com" on peut effectivement voir qu'ils en avaient assez tous les 2 et qu'il y avait une volonté commune d'aller rejoindre leurs deux garçons décédés. Laissons à présent cette dame qui a tant souffert en paix.

Article_Dauphin__Lib_r__11_12_08.doc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Pour certains il y a un moment ou la vie n'est plus qu'une douleur! Et ça doit pas être simple de devoir admettre que les lendemain seront les même! Pauvre couple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 35ans Posté(e)
Javiere Membre 563 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

C'est dans ces moments là que j'ai l'impression d'être pourri gâté à parler de mes malheurs. Pauvre femme, sur laquelle le sort s'est acharné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Bravo mamie ! C'est courageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×