Aller au contenu

En dépression par amour


-mimicracra-

Messages recommandés

Invité mamandrinette
Invités, Posté(e)
Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)
Merci à tous pour vos conseils etplus particulièrement à mamandrinette qui a très bien cerner ce que je ressents depuis un moment! Tu as une capacité d'empathie impressionante! :smile2:

Hier soir j'ai parlé avec mon copain de tout ce que je ressentais et y ai ajouter que malgrès tout notre amour duquel je ne doutais pas, je n'étais plus sûr qu'on soit fait pour être ensemble malgé tout!

Il l'a très mal pris du genre: "as ouai tu me quitte! Tu ose me quitter! ... ca a finit en cris et pleur pour ma part! je suis parti après qu'il m'ai dis qu'il esperait que j'allais bien me faire "baiser" (dsl du terme) ce soir, et que j'avais pas a m'inquiter pour lui parce que des filles y'en avaient trois dans son lit ce soir"

Bref je suis parti a la gare il est venu me rechercher pour me parler! (étonnant de sa part avec son égaux démesuré!) J'ai accepter que l'on parle plus calmement, on c'est donné une dernière chance, parce que l'amour est encore là, je sais pas si j'ai bien fait, on verra j'essaie de garder un regard objectif sur notre relation, maintenant!

Vous croyez que j'ai bien fait?

Merci c'est gentil ;) , mais ne te laisse pas faire, c'est du chantage, si il t'aime vraiment il fera des concessions, il est blessant...

Et toi tu dois te préserver maintenant, si il y'a une véritable histoire d'amour çà s'arrangera ...

Dans le cas contraire tu auras évité le pire....Bon Courage.Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
kyriakos Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 8 mois je suis avec mon copain, nous vivons un amour intense au niveau sentimental, et envisageons même d'enménager ensemble. Cependant, certains problèmes se posent et ont je crois une influence non négligeable sur la dépression nerveuse que m'a diagnostiqué mon médecin traitant il y a 2 jours. :cray:

Cela fait déjà un moment que je ressents une sorte de frustration. Nous sommes deux personnes très jalouses sortant d'une relation où tout deux avons été tromper par nos copain/copine respectifs. De plus, il n'a pas de réseau social très étendu contrairement à moi, qui ai encore beaucoup d'amis d'enfances, qui sont sources de conflits dans notre couple. En effet, peut être inconsciement (= car mon copain est quelqu'un d'assez manipulateur et très bon orateur) j'ai l'impression qu'il essaie de me manipuler pour que je ne voit plus mes amis. Je nose même plus lui dire quand je sors avec eux (ce qui se fait très rare) de peur qu'il le prenne mal, et quand je lui propose de passer une soirée avec eux pour les connaître il refuse! "j'ai pas que ca a faire passer une soirée avec tes amis!..."

Je souffre beaucoup de cette situation et ai perdu une certaine joie de vivre depuis quelques mois, qu'il me repproche aussi!

De plus, certain petits détails me contrarient, comme par exemple sa conception du rôle de l'homme et de la femme dans le couple! Il a cet esprit dominateur et macho ("quoi un homme au foyer, faut vraiment pas avoir de couilles pour faire ça!") qui me fait peur et me rappel l'autorité de mon père avec qui je n'ai jamais eu une bonne relation! .... Bref je vous épargne les autres détails.

Enfin bon, aujourd'hui je me retrouve en "dépression" comme me la gentiellement expliquer mon médecin, sous antidépresseur que j'ai pas vraiment envi de prendre et avec un psy qui va surment me conseiller de parler de tout ca a mon copain, qui va le prendre mal! J'ai vraiment l'impression de faire tout mal, et ne pas pouvoir le combler et le rendre heureux tellement nos points de vue son différents sur des sujets qui me semblent essentiels!

Comment lui parler de tout ca sans qu'il se fache, car pour lui il n'a en rien causer cette dépression et ne comprend pas pourquoi je vais mal, alors que j'ai tenter a plusieurs reprise de lui expliquer de facon assez objetives?

Mais il se butte, s'énerve et me dit alors des choses qui me font du mal à moi aussi! Il me connaît bien et sait toucher les points sensibles!

Jusqu'a maintenant je faisait l'autruche en lui didant ce qu eje pense de temps en temps! Mais maintenant j'ai besoin de régler au moins ce problème là, pour me reconstruire sur de bonnes bases! Que faire -__-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kyriakos Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu as tout compris , sort toi de cette relation destructrice, ne va pas vivre avec , ça va s empirer ..............tu ne peux pas le changer , il ne va pas s améliorer , bien au contraire...........

surtout ne néglige pas tes amis ils ont beaucoup plus a t apporter.............

sors toi de cette relation , vu le personnage , il ne va pas l accepter , sois courageuse , il y va de ta santé , il n y a rien de plus important que ça.................

il faut des années pour se remettre d une dépression , ne tombe pas dans cette engrenage de médocs.........etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kyriakos Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Merci c'est gentil :cray: , mais ne te laisse pas faire, c'est du chantage, si il t'aime vraiment il fera des concessions, il est blessant...

Et toi tu dois te préserver maintenant, si il y'a une véritable histoire d'amour çà s'arrangera ...

Dans le cas contraire tu auras évité le pire....Bon Courage.Bisous

il faut t'échapper, vous n avez rien construit et tu es en dépression, ce genre de personnage est destructeur , tu vas avoir du mal a t en débarrasser, sois forte , rapproche toi de tes ami(e)s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×