Aller au contenu

"Le contribuable ne doit pas payer les pertes des actionnaires"


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
fran%E7ois-fillon2.jpg

Fillon : "Ce n'est pas au contribuable de compenser les pertes des actionnaires"


Lundi 08 Décembre - 18:13

François Fillon



C'est l'amendement de la controverse. Le sénateur UMP Philippe Marini propose que les particuliers puissent déduire de leurs revenus de l'année prochaine les pertes de cession de valeurs mobilières cotées en Bourse , dans la limite de 10.700 euros. Seraient concernées les opérations de cession de moins de 25.000 euros au total, intervenues entre le 1er janvier et le 1er décembre 2008 - et non le 31 décembre, pour éviter tout effet d'aubaine. Les réactions se multiplient pour dénoncer cette mesure du rapporteur général de la commission des finances de la haute assemblée.

François Fillon : "éa créerait de fortes inégalités"
"Le gouvernement donnera un avis défavorable à l'amendement présenté au Sénat. Celui-ci créerait de fortes inégalités. Il avantagerait les actionnaires qui ont effectué des cessions au détriment de ceux qui ont choisi, dans cette période difficile, de conserver leurs actions. Il ferait supporter par l'ensemble des contribuables les pertes constatées par certains. Le plafond de cession défini par l'amendement, qui ne tient pas compte du revenu de l'épargnant, ne permettrait pas de limiter cet avantage aux seuls petits actionnaires et désavantagerait les non-imposables (...) Dans cette période de difficultés économiques, le gouvernement estime qu'il n'appartient pas au contribuable de compenser les pertes des actionnaires", insiste le Premier ministre.



Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pourquoi ne pas compenser aussi les pertes des gens qui jouent dans les casinos? ;)

C'est le même shéma : quand ils gagnent ils empochent sans demander rien à personne , heureux comme tout , quand ils perdent ils pleurent.

La bourse est aussi une loterie surtout pour les particuliers.

10 000 euros de plafond pour chaque perte, ça fait combien de millions d'euros à donner au total ?

A l'heure où l'UMP nous à rabattu les oreilles avec le slogan à la mord moi le noeud : "il faut responsabiliser les gens!!!" , l'UMP oublie vite ses propres slogans , il est vrai qu'ils n'engagent que ceux qui les croient !

J'hallucine :smile2:

C'est bien une idée d'ultra libérale ça (donner plus aux plus aisés et moins à la classe moyenne) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×