Aller au contenu

Un uniforme (sondage)


p117

Votre opinion  

36 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Nec Retrogradior, Nec Devio, Sum !!!, 38ans Posté(e)
KrafT Membre 1 176 messages
38ans‚ Nec Retrogradior, Nec Devio, Sum !!!,
Posté(e)

C'est déjà le cas...

Uniforme Jean-sweat ou survet' de marque....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Partisan de la non-violence, 111ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
111ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)
Voilà, j'ouvre un sondage :

-choisissez votre ou vos réponse(s)

-répondez en expliquant ( si possible :smile2: )

Le sujet :

Pour ou contre un uniforme à l'école ?

Pensez vous que c'est une bonne idée ?

Donnez votre avis ;)

Moi je suis plutot pour. Tout le monde en parle, mais il est vrai que ça éviterait les différence sociales, et ça mettrait tout le monde sur un pied d'égalité.

Uniforme fourni bien entendu. L'Etat peut bien payer ça, avec tout l'argent qu'ils nous taxent... Dans les entreprises, chacune à son uniforme et ça permet d'éviter de salir ses propres vêtements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 49ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
49ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

...pour,ce n'est pas l'uniformité,qui noie dans la masse c'est la personalité de l'individu :smile2:

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 167 messages
✖►,
Posté(e)

Ca ne m'ennuierait pas plus que ça je pense. Pour moi la personalité de quelqu'un n'a rien à voir avec sa façon de se vêtir .. donc porter un uniforme, je ne vois pas en quoi ça formaterait les uns et les autres, ce n'est qu'un emballage superficiel après tout. Non parce que bon, du temps ou j'étais étudiante, y'avait beau ne pas avoir d'uniforme je trouvais malgré les différences de looks de mes camarades, qu'ils étaient tous déjà particulièrement formatés et se ressemblaient, tel un troupeau de moutons .. Ils avaient juste un "emballage" différent mais au fond ils étaient tous chiants comme la pluie et pas différents les uns des autres, clairement ;) Pas besoin de l'uniforme pour être uniformisés, sans personnalités. Je fréquentais plusieurs groupes, j'étais assez "passe partout", d'ailleurs on me le reprochais .. de ne pas choisir vraiment un groupe, on me faisait parfois payer "haaan tu leurs parles à eux ?" et même chose de l'autre côté. Ou les "Ui ça c'est des racailles" .. et de l'autre côté "Tu traines avec le groupe d'intellos de la classe maintenant ?" Ui mais c'est fou ce qu'ils se ressemblaient .. moi je ne voyais pas tant de différence à les cotoyer de près si on peut dire, si ce n'est par le look et les originalités des uns et des autres mais ça restait vraiment de l'emballage.. Avec un uniforme je te parie ce que tu veux qu'ils se seraient fréquenté sans se rendre compte trop .. ou pas de suite ..

Je pense parfois que le look fait barrière, il y'a beaucoup de préjugés, c'est complètement con c'est sûr, mais à cet âge ça joue beaucoup et peu irons au delà de l'apparence première, quand on vois déjà que des adultes ne le font pas toujours, que dire des ados .. donc bon je ne suis pas particulièrement pour ou contre l'uniforme à l'école, ça m'est complètement égal à vrai dire. Mais je n'aurais rien contre je pense, ça ne me ferait pas hurler tant que ça. Si l'uniforme est pas trop laid non plus :mur: Après au boulot on est parfois obligé d'en porter aussi, que dire là alors ? Râler d'y être contraints parce qu'on est plus nous même au boulot ? Je sais que j'y ai eu droit .. enfin pas vraiment un uniforme mais une certaine façon de me vêtir, bosser là ou je bossais euuh .. en général t'évite direct les talons et les tenues féminines à la mord moi le noeud parce que tu tiendrais pas une demi journée sans te salir, te bousiller tes fringues, c'est inconfortable, pis les talons en restant debout toute la journée euuh .. très moyen, le dos cassé en miettes à la fin de ta journée xD Bon c'était pas pour autant l'uniforme mais voilà quoi, obligé question pratique, confort et surtout sécurité, déjà rien que ça .. c'est encore autre chose .. mais on fais avec et on l'accepte. Après tu garde malgré tout ta personnalité et quand t'en sors, une douche et tu t'habille .. mais sur place t'arrives tu vas te changer et tu laisses tes fringues dans ton vestiaire, tu te rhabilleras quand t'auras fini ta journée et t'y laissera la tenue de travail .. c'est pas la fin du monde et ça ne fait pas de moi quelqu'un d'uniformisé, je veux dire, avec les autres collègues on a la même tenue ou le même genre du moins .. mais on déconne, on est différents, on s'entends bien mais on est pas pour autant uniformisé parce que fringués plus ou moins pareils. Et puis je trouve marrant de se voir en dehors du boulot après, quasi en "civil" :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×