Aller au contenu

Trafic SNCF toujours perturbé


Chameaulo

Messages recommandés

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
20050128_grevesncf.jpg

Le trafic SNCF encore perturbé


28 Janvier 2005 - 14h55

La grève déclenchée mercredi par les contrôleurs de la SNCF après un viol s'est poursuivie vendredi matin dans 13 régions où le trafic des trains express régionaux (TER) était très perturbé, selon la direction de la SNCF à Paris.


Dans cinq établissements régionaux - Marseille, Lyon, Rennes, Nîmes et Nantes - les grévistes ont cependant décidé en assemblée générale de mettre fin à leur mouvement et de reprendre le travail dans l'après-midi, a précisé la SNCF.

Dans ces régions, la direction précise que "l'objectif est de parvenir à une reprise normale du trafic sur les grandes lignes avant 17h00 pour assurer les départs du week-end".

"La remise en service des TER devrait pour sa part être réalisée dans le courant de l'après-midi", a souligné un porte-parole de la direction de la SNCF à Marseille. A Toulouse, les grévistes ont reconduit leur mouvement pour vingt-quatre heures car ils jugent insuffisantes les augmentations d'effectifs proposées par la direction pour améliorer la sécurité dans les trains. Les liaisons régionales sont assurées par des cars.

C'est dans cette région qu'a débuté mercredi la grève qui s'est ensuite étendue à toute la France, après le viol d'une contrôleuse dans un train près de Cahors. A Dijon, Bordeaux, Amiens, Rouen, Tours, Limoges et sur les réseaux Paris-Austerlitz et Paris-Montparnasse, aucune décision n'avait encore été prise en fin de matinée sur la suite à donner au mouvement. La situation est normale à Paris-Nord et vers les Alpes.

Sur les lignes TGV, la situation est quasi normale et 80% des trains circulaient dans la matinée vers la Méditerranée, l'Aquitaine et la Bretagne. Le trafic des trains Corail, lui, est "assez fluctuant" selon les régions et normal sur Clermont-Ferrand et la Normandie. En Ile-de-France, le service est normal sauf à Paris-Nord où 80% des trains régionaux circulent.


Source: Reuters
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×