Aller au contenu

Port du voile à l'école : deux Françaises déboutées à Strasbourg

Noter ce sujet


Yavin

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
narjiss_star Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salam hehooo que dites vous je pense que la plupart parmis vous a oublié la liberté et le droit d'homme qui clamment tous les pays europeenes. s'eloigner c'est 2 pauvre filles d'ecole à cause de foulard vrement ca veut deja rien dire et je vois que c'est une violence humain contre c'est deux fille.je suis dans un pays musulman et lhamdoulah mais ce que je remarque qu'il y a aucun racisme entre les musulmans les chretiens et meme les juifs parceque notre croyance nous enseigne de vivre avec tous les autres croyances en toute liberté en tous cas ça reste un poit de vus nn plus et mercii.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 115ans Posté(e)
Jadus Membre 398 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Toujours les mêmes "arguments" ridicules. Les droits vous êtes les premiers à les citer, mais les devoirs vous ne savez pas ce que ça veut dire. Les droits sont encadrés par la Loi qui dit que les signes religieux ostentatoires sont interdits. POINT. Il n'y a pas à tortiller du cul ou à débattre, ça ne changera pas la loi. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Northstar Membre 55 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Oh la vache, le quote war à minuit que tu me mets devant le nez. :mur:

Ah... d'accord... meme si je pense qu'il y a d'autre choses qui se passe dans leur tête et qu'il n'y a pas seulement la soumission a la religion qui rentre en compte.

Humainement parlant, je peux pas répondre à ça, déjà parce qu'il est trop tard et que je dois dormir :mur: , ensuite car il faut prendre en compte si on veut bien faire les choses les motivations réelles et profondes de chaque individu dans l'acte d'épouser une cause, déjà y'en a trop, et ensuite, je n'arrive pas encore à lire dans les pensées. :smile2:

évolution? Je ne note pas d'évolution notable. Il y a juste un différence face a une soumission envers un doctrine. Religieuse pour certains, mais pour nous c'est justemetn la soumission a une vision pseudo laïc, pro athéiste sans réellement se demander quel en ai l'intérêt. Le but. Si c'est mieux... suis je bête! C'est forcement mieux puisque c'est différents des autres. puisqu'on nous a appris que les religieux n'étaient que des têtes vides, que la religion et LA cause des conflit de cette terre. A mes yeux rien ne change, juste les noms et les faits.

Rien ne change, c'est vite dit je trouve, l'histoire en parle mieux que moi. Quoi qu'il en soit, j'ai hésité à poster mon message précédent, car je suis bien conscient d'avancer une hypothèse en étant seul dans mon coin, mais je l'ai fait, je sais bien que la laïcité est une forme de pari, mais c'est celui que nous avons choisi de faire, alors oui il a surement été aussi beaucoup généré par le pouvoir strictement politique qui voulait se débarasser une bonne fois pour toute du concurrent religieux, mais il intégre une notion de liberté de mode de pensée et surtout une incitation à faire la part des choses dans notre quotidien qui m'est chère et une forme de réalisme quand à notre passé et ses divers fardeaux que nous nous croyons toujours obligés de porter, et dont la religion fait pleinement partie pour le moment. Il évoluera encore certainement, en fait je pense que plus les religieux seront agressifs et arboreront une attitude de conquérants en terre infidèle, plus notre réaction sera celle d'une groupe qui se défend encore plus violemment face à ceux qui l'attaquent.

Donc oui, j'avance la théorie que son accomplissement est meilleur pour l'individu. Rien que notre devise montre le rêve qui est à l'origine de notre société et si la laïcité est venu s'y greffer, c'est que de tout temps les religions n'ont eu pour finalité que d'assoir plus ou moins le pouvoir d'une certaine forme d'élite qui se prétend détentrice du Savoir et du Message. Et à ma façon, je me pose moi même en détenteur du Savoir aux yeux des gens et donc je prête le flanc à la critique. Mais mon but, ma finalité, n'est pas la possession du Pouvoir, je veux juste que mes enfants ne soient jamais entravés dans leur existence par des choses que j'ai pu voir dans ma jeunesse ( bien que certes je ne sois pas encore très vieux ! ) et que je continue de voir chaque jour dans ma région, qu'on n'arrête pas de me sermonner et qui ne respectent pas les libertés essentielles de modes de pensées et de vie, moi le "blasphémateur", l' "hérétique qui ira brûler en enfer comme il le mérite", l' "infidèle" ( crois moi que je vais passer un sale quart d'heure le jour de ma mort si ces gens là ont raison ! ) comme on me le dit très souvent, preuve s'il en est que le dernier rempart de la religion, c'est la stigmatisation systèmatique du contestataire/poseur de questions par " bouh c'est un être malfaisant, il ira se faire sodom' par de l' Iblis en enfer, l'écoutez pas et ne blasphémez surtout pas !".

Justement, cette violence, cette soumission... n'est elle pas plutot innée? Si ce n'est pas la religion, c'est la politique, si ce n'est pas la politique, c'est l'idéologie pseudo philosophique de bas étages, ou je en sais quel autres enchevêtrement de lieux communs simple et facile a inculqué aux masses.

Tu parle de culture, cela na riena voir, c'est du fatalisme. Une grande partie de ceux qui jouisse des "bienfaits" de l'occident, sont des ânes qui suivent d'autres ânes.

Viendras le jour ou naitras l'extrémisme anti religieux. Les vices des autres deviendrons vertus sous nos mains. Puisque nous, nous avons forcement raison.

Mais encore une fois, nous devons faire un choix, et le faire en parfaite connaissance de cause. Un choix qui nous est imposé à la naissance est une vaste fumisterie, une mise sous influence totale d'un être à une époque de sa vie où il ne peut pas penser de par lui même. Notre société est une terre formidable de débat, cette simple discussion en est la preuve. Dans les quartiers où je vais voir des amis, si je parlais de la même manière, dis toi bien que je ne rentrerai peut-être pas chez moi. Et là, il n'y a justement plus de débat, aucune remise en question. La société est prête à débattre de tout, mais une action forcée et médiatique suivie d'un procès immédiat alors qu'ils savaient très bien ce qui se passerait lorsque les deux jeunes femmes arriveraient en cours, c'est juste du grand spectacle. Chacun joue le rôle qu'il est obligé de suivre, il n'y a pas à s'en étonner et justice a été rendue. Que les gens apprennent à parler et à débattre en écoutant les autres avant de crier desuite au loup.

Nous n'inculquons rien à nos masses actuellement, et c'est ce qui les rend aussi vulnérables. La culture nous manque, et les vieux démons gagnent du terrain en permanence. L'éducation d'une grande partie de la population a été totalement ratée, la faute à de nombreux facteurs, une simple chose, EST CE NORMAL DE VIVRE DANS NOS PAYS A NOTRE EPOQUE AVEC UNE POPULATION DE JEUNES QUI CROIENT DE PLUS EN PLUS QUE DIEU A CREE L'HOMME IL Y A QUELQUES SIECLES DE CELA ET QUE DARWIN EST UN IMPOSTEUR DIABOLIQUE ? Et cela vaut pour les cathos et autres comme pour les musulmans victimes de discours de cet acabit dans certains quartiers et régions ? Si les gens en viennent à croire cela au mépris de toute logique et de ce que l'on a tenté de leur apprendre, ne nous sommes nous même pas monstrueusement trompé ? Nier la science ? Au nom de la foi ? Va-t-on bientôt lapider en public les chercheurs qui avanceront que non la terre n'est pas un grand plateau qui se termine par 4 falaises jetant les malheureux égarés dans l'abîme ? Je ne peux même pas discuter de cela avec les jeunes du quartier et mes connaissances, desuite je me fais insulter : "blasphémateur". Comme toujours. Surtout ne parlons de rien. C cela le plus terrible, je serai ravis de débattre de la théorie créationniste avec un interlocuteur avisé, mais c'est impossible ! Desuite, c'est les grands yeux et les menaces suivant l'individu.

Penser a l'avenir de l'ensemble de l'humanité?

;) Mais qu'est ce que...?

Je vois pas de quoi tu parles là. J'ai dit population vu que nous sommes sensés parler de la population de ce pays, et que c'est pour elle qu'a été conçue notre société actuelle.

La religion pense a l'avenir de l'humanité. Mais c'est ça vision de l'humanité. L'homme a basé un principe d'idéologie d'ordre de l'humain partir de la religion.

Une vision parmi tant d'autre. Et chaqu'une de ces vision protege son bout de pain. Et en réalité chaqu'une et dépendante des action de l'autre pour ce justifier. Pour justifier le bien fonder de ces promesse.

Par exemple toi. Quel est cette vision de l'avenir de l'humanité, concrètement. En évitant les poncifs. Et comment s'appelle ce systeme qui pourrait mené a cette avenir tellement radieux?

La religion fait penser l'être humain à son propre avenir en tant qu'individu, elle ne pense à rien d'elle même, et certainement à l'humanité dans son ensemble. C'est la promesse du paradis et la menace de l'enfer si on ne se comporte pas bien. Le problème, c'est justement la conception de ce "bon comportement", elle s'immisce dans la vie de tous les jours, dans des choses qui ne sont intrinséquement ni bonnes, ni mauvaises, mais qui touchent à l'individu et le confortent dans sa position, ou bien bien elle pose des dogmes afin de jalônner étroitement le mode de pensée et d'encourager le statu quo de la société et de l'intellect/niveau de culture.

Notre rêve est différent. C'est l'amour de la liberté mais aussi le respect de règles permettant à chacun de conserver son domaine réservé et ses libertés et nous brandissons nos lois suivant le seul concept de l'équité entre les hommes et de tout accord moral ou commercial qu'ils peuvent passer. Nous avons le droit de critiquer, de débattre, de penser, de réfléchir, d'aimer, de nous instruire. Nous avons la possibilité d'apprendre les Arts librement, l'Histoire ( et de débattre à propos d'elle ), le sport, les sciences, la géographie. Alors la finalité n'est peut-être pas encore celle que nous espèrions, mais c'est à nous de chérir notre rêve et de faire tout notre possible pour le rendre plus réel encore sur de nombreux points, mais en tout cas, il est meilleur à mes yeux que la promesse d'un milliard de vierges au paradis si je suis la parole d'hommes richissimes dont les seuls arguments sont " il faut Croire c'est tout. "

Et si je devais définir mon Rêve en quelques mots, encore une fois, il n'est pas pour moi. Il est pour mes enfants que j'aurais un jour.Je refuse qu'on leur inflige quoi que ce soit car ils n'ont pas respecté un quelconque dogme basé sur une totale absence de raisonnement/logique/réalité. Je veux qu'ils soient Libres de faire ce qu'ils veulent et de dire ce qu'ils ont envie, du moment que cela respecte leurs contemporains. Je ne m'attaque pas aux croyants, je les respecte énormément, la plupart demeure ainsi car elle y trouve une certaine forme d'équilibre, mais ce même équilibre est de plus en plus en plus menacé par le retour en force du durcissement religieux contemporain. C'est leur classe dirigeante immensément riche et toujours plus avide que j'éxècre au plus haut point, la finalité de nos religions actuelles, c'est celle-ci. Il y a une caste d'hommes richissime, gavée de luxe, d'influence et/ou de pouvoir qui a toujours envie de plus et qui inflige un immobilisme terrible et total à leurs ouailles en les plongeant dans la nuit intellectuelle la plus noire pour certains, parfois en apellant au meurtre et à la guerre, tout en restant elle même bien au chaud dans ses palais dorés. C'est intolérable, révoltant, écoeurant et répugnant. Les religions ont mieux que cela a faire, il suffit juste d'évoluer un peu et de laisser derrière les dogmes et autres asservissements de l'esprit, mais certains sont trop attachés encore une fois à leurs privilèges pour faire ce pas, alors c'est nous qui nous déchirons dans de vains débats/conflits/guerres/massacres suivant la région du monde. Tout cela au nom de quoi ?

C'est a dire?

C'est à dire que quand on a autant d'argent vois-tu, on peut très bien faire beaucoup de belles et bonnes choses. Mais sans même parler des fortunes colossales en question, les religions redeviendraient un excellent moyen de mode de pensée accessible à tous si elles en étaient réduites à leurs messages originels et dénuées de cet amas d'obligations, de dogmes, d'encouragement de la violence et de rejet de tout autre mode de pensée. le message du Chirst originel, c'est aimez vous les uns les autres. Pas allez à la messe de dimanche, donnez des sous à la quête et encouragez l'entretien du Vatican et de ses merveilles inutiles.

Voilà, maintenant que je me suis bien grillé sur Forum.fr, je pense que je peux aller dormir. ;) D'aucuns me traiteront de fanatique antireligieux surement, c'est que je me serai mal exprimé certainement. Pour être honnête, je fais souvent une petite prière, je m'adresse à Dieu, je ne suis pas athèe et j'ai un symbole relgieux au cou que je cache et que personne ne voit tant que je ne suis pas torse nu... J'applique beaucoup de principes basiques et je les enseignerai à mes enfants le jour venu si cela peut les aider dans leur vie, je ne suis pas un grand penseur et encore moins un intellectuel, loin s'en faut, et cela m'a aider à certains moments de ma vie, parce que mes parents m'ont enseigné la religion sans me l'imposer et en la laissant à la place qui est sienne, mais il y a des choses que je ne veux pas revoir/entendre, et malheureusement, c'est l'inverse qui se produit de plus en plus souvent, et ça me répugne au plus haut point.

Tout ce post pour deux malheureux voiles portés juste pour créer un pseudo scandale, c'est limite ridicule tant qu'on en est à parler de finalité... :mur: En ce qui les concerne, leur propre intolérance les a exclu de l'école.

Modifié par Northstar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur out, 34ans Posté(e)
Coast liners Membre 3 802 messages
34ans‚ Forumeur out,
Posté(e)
salam hehooo que dites vous je pense que la plupart parmis vous a oublié la liberté et le droit d'homme qui clamment tous les pays europeenes. s'eloigner c'est 2 pauvre filles d'ecole à cause de foulard vrement ca veut deja rien dire et je vois que c'est une violence humain contre c'est deux fille.je suis dans un pays musulman et lhamdoulah mais ce que je remarque qu'il y a aucun racisme entre les musulmans les chretiens et meme les juifs parceque notre croyance nous enseigne de vivre avec tous les autres croyances en toute liberté en tous cas ça reste un poit de vus nn plus et mercii.

Pour moi la sécurité et l'unité du peuple passe avant tout. La religion est intime, elle ne concerne que vous et seul votre dieu sait ce que vous lui confessez par télépathie ou prière. Alors à quoi cela sert de porter des voiles, des kippas et des croix de dix centimètres de long? Dieu est censé tous nous voir, il est partout disent les croyants. Donc ne considérez pas vos voiles, vos kippas ou vos croix comme des GPS bibliques. :smile2:

Si vous avez foi en un dieu, alors celui-ci aura foi en vous. Et ce ne sont ni des morceaux de tissus, ni des babioles qui vous aideront à aller au "paradis" mais vos coeurs et votre "bonté".

Priez chez vous, dans les églises, dans les synagogues, dans les mosquées, mais à l'extérieur vous êtes des citoyens.

Pour moi, porter un signe religieux veut dire: " Regarde je suis catholique!"

"Regarde je suis musulman!"

"Regarde je suis juif!"

Nous, on s'en fiche. Peu importe votre confession, vous serez toujours des frères et des soeurs citoyens et citoyennes pour nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Pour moi la sécurité et l'unité du peuple passe avant tout. La religion est intime, elle ne concerne que vous et seul votre dieu sait ce que vous lui confessez par télépathie ou prière. Alors à quoi cela sert de porter des voiles, des kippas et des croix de dix centimètres de long? Dieu est censé tous nous voir, il est partout disent les croyants. Donc ne considérez pas vos voiles, vos kippas ou vos croix comme des GPS bibliques. ;)

Si vous avez foi en un dieu, alors celui-ci aura foi en vous. Et ce ne sont ni des morceaux de tissus, ni des babioles qui vous aideront à aller au "paradis" mais vos coeurs et votre "bonté".

Priez chez vous, dans les églises, dans les synagogues, dans les mosquées, mais à l'extérieur vous êtes des citoyens.

Pour moi, porter un signe religieux veut dire: " Regarde je suis catholique!"

"Regarde je suis musulman!"

"Regarde je suis juif!"

Nous, on s'en fiche. Peu importe votre confession, vous serez toujours des frères et des soeurs citoyens et citoyennes pour nous...

+1 :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Achille Talon
Invités, Posté(e)
Invité Achille Talon
Invité Achille Talon Invités 0 message
Posté(e)
Nous, on s'en fiche. Peu importe votre confession, vous serez toujours des frères et des soeurs citoyens et citoyennes pour nous...

Le problème c'est que ça c'est le discours de l'athée compréhensif (auquel j'adhère soit dit au passage). Il y a encore trop de personnes au sein des religions (de TOUTES les religions) qui considèrent le prosélytisme comme un devoir spirituel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Ah bon , ça choquait personne , t'as qu'à montrer ça à la TV tu verras si ça choque pas , c'est dégueulasse.

Autre nouvelle , pour engraisser les vaches , ceratains grands industriels donnent de la soude caustique mélangée à leur nourriture , ça leur brule les intestins et ça permet de leur donner double ration et donc d'aller plus vite à l'abattoir.

source mon quotidien d'auj

Aprés ça va dans les supermarchés .

Ha bon,

depuis quand engraisse-t-on les vaches ? et de surcroît chez des grands industriels ?

Toi aussi t'allais cueillir le blé chez tes grands parents quand t'étais mousse ! :smile2: ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
Toujours les mêmes "arguments" ridicules. Les droits vous êtes les premiers à les citer, mais les devoirs vous ne savez pas ce que ça veut dire. Les droits sont encadrés par la Loi qui dit que les signes religieux ostentatoires sont interdits. POINT. Il n'y a pas à tortiller du cul ou à débattre, ça ne changera pas la loi. :mur:

Qui ça "vous"? ;)

Oh la vache, le quote war à minuit que tu me mets devant le nez. :mur:

Voilà, maintenant que je me suis bien grillé sur Forum.fr, je pense que je peux aller dormir. :smile2: D'aucuns me traiteront de fanatique antireligieux surement, c'est que je me serai mal exprimé certainement. Pour être honnête, je fais souvent une petite prière, je m'adresse à Dieu, je ne suis pas athèe et j'ai un symbole relgieux au cou que je cache et que personne ne voit tant que je ne suis pas torse nu... J'applique beaucoup de principes basiques et je les enseignerai à mes enfants le jour venu si cela peut les aider dans leur vie, je ne suis pas un grand penseur et encore moins un intellectuel, loin s'en faut, et cela m'a aider à certains moments de ma vie, parce que mes parents m'ont enseigné la religion sans me l'imposer et en la laissant à la place qui est sienne, mais il y a des choses que je ne veux pas revoir/entendre, et malheureusement, c'est l'inverse qui se produit de plus en plus souvent, et ça me répugne au plus haut point.

Tout ce post pour deux malheureux voiles portés juste pour créer un pseudo scandale, c'est limite ridicule tant qu'on en est à parler de finalité... ;) En ce qui les concerne, leur propre intolérance les a exclu de l'école.

Oh putain les réponse quil me sort :D Quelqu'un qui sait raisonné :mur:

:mur: Ne t'inquiète pas tu ne passe pas pour un anti-religieux fanatique.... du moin pas a mes yeux.

J'ai la flemme de répondre, ta écris trop de truc :o .... je vais juste te dire que tu enonce que l'histoire nous montrait des choses.... oui, que rien ne change. :mur: Tout ce répète. Note peuple n'est pas née obscurcis par la religion a diverse époques elle se voualit éclairé par la phylosophie.

La religion n'est pas la bete qui menace l'homme, c'est un de ces menbres qui forme avec d'autre "théoris" l'animal qu'est l'humain.

Et puis.... voila. Si tu veux qu'on continu, MP. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Le même sondage dit que 17% seulement des français vont à la messe de Noël.

Ce chiffre me surprend, je n'aurais pas parier plus de 8/10%.

Combien suivent les cérémonies à la TV ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)
Pour moi la sécurité et l'unité du peuple passe avant tout. La religion est intime, elle ne concerne que vous et seul votre dieu sait ce que vous lui confessez par télépathie ou prière. Alors à quoi cela sert de porter des voiles, des kippas et des croix de dix centimètres de long? Dieu est censé tous nous voir, il est partout disent les croyants. Donc ne considérez pas vos voiles, vos kippas ou vos croix comme des GPS bibliques. :mur:

Si vous avez foi en un dieu, alors celui-ci aura foi en vous. Et ce ne sont ni des morceaux de tissus, ni des babioles qui vous aideront à aller au "paradis" mais vos coeurs et votre "bonté".

Priez chez vous, dans les églises, dans les synagogues, dans les mosquées, mais à l'extérieur vous êtes des citoyens.

Pour moi, porter un signe religieux veut dire: " Regarde je suis catholique!"

"Regarde je suis musulman!"

"Regarde je suis juif!"

Nous, on s'en fiche. Peu importe votre confession, vous serez toujours des frères et des soeurs citoyens et citoyennes pour nous...

Citoyens(nes), oui.

Frères et soeurs...n'exagérons pas! :smile2:

Toujours les mêmes "arguments" ridicules. Les droits vous êtes les premiers à les citer, mais les devoirs vous ne savez pas ce que ça veut dire. Les droits sont encadrés par la Loi qui dit que les signes religieux ostentatoires sont interdits. POINT. Il n'y a pas à tortiller du cul ou à débattre, ça ne changera pas la loi. ;)

Dura lex, sed lex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Oulala, la loi c'est la loi, nananère.

Comme on voit comment elle sont votées, ça devrait être un devoir pour chacun de désobéir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
Jadus Membre 398 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Si tu n'es pas content de la Loi, engage toi politiquement et propose quelque chose de mieux. Parce que des gens qui se plaignent, il y en a à la pelle, mais quand on leur dit de s'engager, y'a plus personne...

En attendant, tu peux effectivement jouer le rebelle, mais ne t'étonne pas de te retrouver au tribunal :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)
Oulala, la loi c'est la loi, nananère.

Comme on voit comment elle sont votées, ça devrait être un devoir pour chacun de désobéir.

Libre à toi de nous la jouer anar' sur le retour, mais ne nous empoisonne pas l'esprit avec tes idées tordues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)

Tu n'a toujours pas répondu a ma question Jadus. Qui ça "vous"? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stahlgewittern
Invités, Posté(e)
Invité Stahlgewittern
Invité Stahlgewittern Invités 0 message
Posté(e)
Qui ça "vous"? :smile2:

Je suppose qu'il parle des musulmanes qui ne respectent pas les lois de ce pays en portant le voile à l'école malgré que les signes ostentatoires d'appartenance à une religion y soient interdits, et ce bien avant la fameuse loi sur le voile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
évolution? Je ne note pas d'évolution notable. Il y a juste un différence face a une soumission envers un doctrine. Religieuse pour certains, mais pour nous c'est justemetn la soumission a une vision pseudo laïc, pro athéiste sans réellement se demander quel en ai l'intérêt.

Le fait que tu puisses critiquer, que tu puisse prétendre que les gens se soumettent à "une vision pseudo laïc, pro athéiste" est une évolution notable. Avant la laïcité, on ne pouvait tant critiquer.

Je rigole bien quand des gens utilisent les libertés pour critiquer la source même de leurs liberté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
Le fait que tu puisses critiquer, que tu puisse prétendre que les gens se soumettent à "une vision pseudo laïc, pro athéiste" est une évolution notable. Avant la laïcité, on ne pouvait tant critiquer.

Je rigole bien quand des gens utilisent les libertés pour critiquer la source même de leurs liberté.

Et moi je rigole quant je vois les mouches du marché me prendre pour un pseudo rebelle. :mur:

J'ai osé touché a la laïcité et pire a l'athéisme :mur:

Je ne dis pas que tous ce soumette a cette vision. Certains y ont réfléchis longuement, comme toi par exemple. Mais je dis que comme pour tout système. La majorité se soumette docilement sans ce forger leur propres opinion, par ce que.. bien voila quoi on leur a dit qu'il fallait être ça donc il sont ça. A mes yeux se systeme n'ai aps mieux que les autres puisque'il repose sur une solide et vaste base de moutons. :mur:

Je suppose qu'il parle des musulmanes qui ne respectent pas les lois de ce pays en portant le voile à l'école malgré que les signes ostentatoires d'appartenance à une religion y soient interdits, et ce bien avant la fameuse loi sur le voile.

Ha bon? :smile2: Je pensais a autre chose ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
dylan3009 Membre 231 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Porter le voile c'est idnamissible car l'école est laique c'est comme porter un kippa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
Jadus Membre 398 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)
Le fait que tu puisses critiquer, que tu puisse prétendre que les gens se soumettent à "une vision pseudo laïc, pro athéiste" est une évolution notable. Avant la laïcité, on ne pouvait tant critiquer.

Je rigole bien quand des gens utilisent les libertés pour critiquer la source même de leurs liberté.

Exactement. Ca me rappelle une émission hier sur Arte, où l'on montrait les nouveaux députés européens chrétiens fondamentalistes et bien ça fait PEUR. Une député a tiré la sonnette d'alarme, on voyait l'une d'eux prendre la parole en louant Dieu, en voulant interdire l'avortement ou les sujets bioéthiques en s'appuyant sur la bible et pire, certains voudraient que les livres de sciences enseignent le créationnisme ! C'est ça la religion. La perte des libertés et le retour à l'obscurantisme du moyen-âge...

Voila pourquoi nous devons chérir notre laïcité, pour ne pas se retrouver gouvernés par des tarés pareil. Alors ne laissons pas le fanatisme rampant s'infiltrer en créant des exceptions...

Le pire, c'est que cette député a dit que le fanatisme religieux prenait de l'ampleur aux plus hauts niveaux de l'Europe et que si les laïcs ont réussi à nous protéger pendant un moment, ils pourraient un jour se faire renverser.

Modifié par Jadus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Oulala, la loi c'est la loi, nananère.

Comme on voit comment elle sont votées, ça devrait être un devoir pour chacun de désobéir.

ha bon? et pourquoi ça?

il y a un argument pour soutenir ce genre d'inepties? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×