Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
527151.jpg

Jean-Marc Rouillan reste en détention


Jeudi 04 Décembre - 15:47

Jean-Marc Rouillan



La cour d'appel de Paris a refusé jeudi de rendre sa semi-liberté au cofondateur du groupe armé d'extrême gauche Action directe (AD) Jean-Marc Rouillan, un régime qui lui avait été retiré en octobre à la suite d'une interview controversée à L'Express .

Dans l'entretien accordé à l'hebdomadaire, il laissait entendre qu'il n'éprouvait pas de regrets pour l'assassinat du pdg de Renault, Georges Besse, en 1986. "Je n'ai pas le droit de m'exprimer là-dessus. Mais le fait que je ne m'exprime pas est une réponse. Car il est évident que, si je crachais sur tout ce qu'on a fait, je pourrais m'exprimer. Par cette obligation de silence, on empêche aussi notre expérience de tirer son vrai bilan critique. Le processus de lutte armée tel qu'il est né dans l'après-68, dans ce formidable élan d'émancipation, n'existe plus. Mais en tant que communiste, je reste convaincu que la lutte armée à un moment du processus révolutionnaire est nécessaire."

Le parquet de Paris avait alors demandé, dans la foulée de la publication de ces propos, la révocation du régime d'aménagement de peine dont bénéficiait Jean-Marc Rouillan, en arguant que le cofondateur d'Action directe avait "enfreint une des obligations qui pesaient sur lui, celle de s'abstenir de toute intervention publique relative aux infractions pour lesquelles il a été condamné".

La chambre d'application des peines de la cour d'appel a donc confirmé la révocation de la mesure de semi-liberté décidée en première instance le 16 octobre dernier. "Sous réserve d'un accord de notre client, nous formons un pourvoi" en cassation, ont précisé les avocats de l'ex-membre d'Action directe, Mes Jean-Louis Chalanset et Michel Tubiana, en prenant connaissance de cette décision.



lepoint.fr
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 115ans Posté(e)
Jadus Membre 398 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Il n'a que ce qu'il mérite. Dommage que Besancenot aille s'acoquiner avec un individu de ce type. La Justice devrait être beaucoup plus sévère qu'elle ne l'est actuellement. Les gens comprendraient peut-être et auraient enfin peur du gendarme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Rott kiler Membre 1 875 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Qu'il "crève" en tôle cet assassin

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Il a surtout pas été prudent de parler à nouveau de ses convictions avant d'être libéré!

Mais bon je penses que, de toute façon , il ne regrette rien et reste convaincu du bien fondé des assassinats qu'ils ont perpétué!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×