|
|
mercredi 03 décembre 2008 à 18h33
Message
#1
|
|||||
DERNIERE MINUTE : 565 morts du choléra, selon l'ONU Le pays n'a pas fini de surprendre ! Aujourd'hui, la Confédération syndicale zimbabwéenne (ZCTU) appelle à des manifestations parce que les particuliers ne peuvent retirer que 150 millions de dollars de leur banque chaque semaine, contre 500 000 la semaine dernière ! Il est vrai qu'on parle de dollars zimbabwéens et qu'une miche de pain en coûte plus de 7 milliards. Surprenant Zimbabwe... C'est un pays où le taux mensuel d'inflation, de 493 000 % le 17 octobre et de 690 000 000 % dix jours plus tard, atteignait 79 600 000 000 % le 14 novembre. C'est un État où l'armée, affamée, descend dans la rue pour piller les magasins avant d'en être chassée, non par une police famélique, mais par des centaines de jeunes qui crient « Assez, c'est assez ! ». [ Lire la suite de l'Article.. ]
-------------------- « À l'inverse, est susceptible de devenir un héros celui qui est capable de remettre en question l'autorité légitime (d'un État, d'une collectivité, d'un savoir institué), d'opposer une raison morale supérieure à tout calcul utilitaire et même vital. »
Grenouille verte tu es un sale con .... |
|||||
|
|
|||||
mercredi 03 décembre 2008 à 18h58
Message
#2
|
|
|
|
|
mercredi 03 décembre 2008 à 22h23
Message
#3
|
|
|
Mugabé devra payer pour tout ça. C'est un gâchis sans nom ce qu'il a fait de son pays.
-------------------- La question qui se pose pour les humains n'est pas de savoir combien d'entre eux survivront dans le système mais quel quel sera le genre d'existence de ceux qui survivront.
In girum imus nocte et consumimur igni. |
|
|
|
|
jeudi 18 décembre 2008 à 13h06
Message
#4
|
|||||
Le nombre de personnes affectées par la maladie s'établissait mercredi à 20.581, a précisé le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'Onu, dont le siège est à Genève. Un nouveau foyer est apparu à Chegutu Urban, à l'ouest de la capitale Harare, où plus de 378 cas et 121 décès ont été recensés. La propagation de l'épidémie de choléra, la pénurie de nourriture et l'effondrement économique du pays sont doublés d'une ... Suite de l'article
-------------------- |
|||||
|
|
|||||
jeudi 15 janvier 2009 à 22h57
Message
#5
|
|||
Depuis août 2008, une épidémie de choléra frappe le Zimbabwe, un pays déjà fragilisé par une lutte pour le pouvoir et une inflation record. Robert Mugabe, au pouvoir depuis 1980, freine des quatre fers pour laisser entrer l’opposition au gouvernement. Tant que la situation politique est instable, l’état d’urgence n’est pas déclaré alors que l’Unicef a tiré la sonnette d’alarme (plus de 12 000 cas de choléra ont été recensés). Le ministre de la santé, M. Parirenyatwa, a néanmoins reconnu que les hôpitaux n’étaient pas capables de prendre en charge l’épidémie, qui aurait déjà fait environ 2000 morts, pour obtenir une intervention internationale. Suite de l'article sur brevesfr.com |
|||
|
|
|||
jeudi 15 janvier 2009 à 23h10
Message
#6
|
|
|
C'est effectivement une tragique nouvelle
Il y a toutefois déjà des sujets là dessus : http://www.forumfr.com/news238086-l-epidem...1-111-morts.php http://www.forumfr.com/sujet233476-le-chol...au-zimbabwe.php -------------------- « À l'inverse, est susceptible de devenir un héros celui qui est capable de remettre en question l'autorité légitime (d'un État, d'une collectivité, d'un savoir institué), d'opposer une raison morale supérieure à tout calcul utilitaire et même vital. »
Grenouille verte tu es un sale con .... |
|
|
|
|
vendredi 16 janvier 2009 à 09h58
Message
#7
|
|
|
Comme dab, va y avoir des milliers de mort !!!!
|
|
|
|
|
vendredi 16 janvier 2009 à 10h13
Message
#8
|
|
|
Forumeur alchimiste Messages : 21 499 Inscrit : 29/06/2007 ![]() 26 ![]() |
Si seulement ce connard de Mugabe pouvait le chopper
-------------------- |
|
|
|
dimanche 01 mars 2009 à 07h08
Message
#9
|
|||||
Pas tout à fait encore, même si d’après le dernier bilan de l’OMS la situation évolue dans le bon sens. Au 18 février, le nombre de nouveaux cas était en baisse, le taux de létalité aussi. En 7 mois d’épidémie, 79 613 cas suspects auraient ainsi été notifiés par le ministère de la Santé et de la Protection de l’Enfance du Zimbabwe. Et 3 731 personnes auraient été emportées par la maladie. Ces chiffres sont très élevés, mais depuis une semaine ils tendent à se stabiliser. [ Lire la suite de l'Article.. ]
-------------------- « À l'inverse, est susceptible de devenir un héros celui qui est capable de remettre en question l'autorité légitime (d'un État, d'une collectivité, d'un savoir institué), d'opposer une raison morale supérieure à tout calcul utilitaire et même vital. »
Grenouille verte tu es un sale con .... |
|||||
|
|
|||||
|
Version bas débit | Nous sommes le : lundi 22 mars 2010 à 14h23 |