03/12/2008 - 08 h 45 - Aurélien Léger-Moëc

©Maxppp
Les Français l'ont toujours aimé, et souvent réclamé. David Trezeguet a gardé une cote d'amour assez importante auprès du public. Si ses dernières sorties étaient loin d'être fameuses sous le maillot bleu, le public a toujours vu en lui le souffre-douleur de Raymond Domenech et a pris fait et cause pour le Franco-Argentin. Le cas Trezeguet, ou l'une des origines de la cassure entre le sélectionneur et les supporters bleus.
Il y a aujourd'hui un espoir de rabibochage. Car David Trezeguet aime les Bleus et souhaite à nouveau les retrouver. Le 10 juillet dernier, il avait mis un terme à sa carrière internationale, du fait du maintien de Raymond Domenech au poste de sélectionneur. « Abandonner l'équipe nationale n'était pas voulu », confie-t-il à L'équipe. « Aujourd'hui je me dis que le Mondial 2010 pourrait être un objectif (...) Les Bleus m'ont toujours manqué et me manquent encore aujourd'hui. Encore une fois, je ne voulais pas finir de cette façon ».
Trezeguet se remet donc à disposition du sélectionneur. Si on ne peut que saluer son changement d'avis, il semble que son retrait en juillet dernier l'ait définitivement condamné, le plaçant loin derrière Henry, Anelka et Benzema dans la hiérarchie des attaquants français. De plus, la tactique de jeu a évolué vers un système à un attaquant. Or, Trezeguet a besoin de quelqu'un qui bouge tout autour de lui pour se montrer pleinement efficace. Son éventuel retour en sélection va-t-il rouvrir le débat sur la manière de jouer avec lui ? Trezeguet déclare en tout cas revenir « sans conditions. Moi, je ne réclame pas une place de titulaire, ni d'évoluer avec tel joueur ou tel autre. »
L'artisan de ce come-back, côté équipe de France, se nomme Alain Boghossian. Proche de David Trezeguet, il lui a fait comprendre qu'il serait le complément idéal de Benzema à la pointe de l'attaque. Des mots flatteurs qui ont incité au buteur de la Juve à la réflexion. Malgré tout, les multiples frictions avec Domenech pourraient avoir laissé des traces. « Il faudra que les choses soient claires. Il a été footballeur. Il connait les codes entre les joueurs, les vestiaires, et sait lorsqu'il faut dire les choses entre quatre murs », tempère déjà Trezeguet. Des murs susceptibles de trembler.
Source Footmercato.net






