Aller au contenu

Arnaque 1&1 !

Noter ce sujet


669

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
669 Membre 4 033 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai travaillé pendant 1 an et demi avec la société 1&1 (hebergeur et providers de nom de domaine).

Pendant ce temps, à part le fait de quelques rares bugs et d'une assistance technique absolument inexistante, rien à signaler.

Puis soudain, après un an et demi, voilà que des factures élevées m'arrivent, sans explication, avec demande de paiement immédiat ou envois d'huissier. Dans le doute, je paye la première. Puis une seconde arrive. Et une troisième ! (pour vous donner un ordre d'idée, mon contrat est de 8 euros par an, et je recois désormais des factures de 40 euro par mois ! Agréable, non ?)

Bref, je fais une recherche sur le net, et, é surprise, je retrouve nombre d'articles et d'internautes qui vivent la même chose que moi, voir PIRE !!!

Je viens donc de quitter ces guignols, non sans mal. Ils continuent à m'envoyer des factures pour un contrat que je n'ai plus, mais passons. :smile2:

CE POST A DEUX OBJECTIFS:

METTRE EN GARDE CEUX QUI CHERCHENT UN HEBERGEUR

RECHERCHER D'AUTRES TEMOIGNAGES !!!

Avec quelques autres "arnaqués", nous commençons l'élaboration d'une liste de personnes mécontentes pour la soumettre à une association de consommateurs et peut-être, s'il y a lieu, mener une action en justice.

Donnez votre expérience, et si vous souhaitez participer, envoyez moi votre mail en MP (rien sur le forum !).

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Et ben ....

A un moment j'étais tenté d'aller chez eux , attiré par leur offre de gratuité pendant un an ... j'ai bien fait de ne pas m'y frotter apparemment !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
669 Membre 4 033 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Et ben ....

A un moment j'étais tenté d'aller chez eux , attiré par leur offre de gratuité pendant un an ... j'ai bien fait de ne pas m'y frotter apparemment !!!

Tout à fait. :smile2:

Le top du top étant leur "service après vente".

Si tu as un quelconque problème, tu cliques sur "contact", là tu dois rentrer un code pour accéder au formulaire (l'habituel code de sécurité à recopier, SAUF que le leur ne fonctionne JAMAIS, tu peux être certain qu'il te faudra au moins 20 minutes à rentrer des codes pour que l'un d'entre eux fonctionne).

Ensuite, une fois sur la page de contact, tu rentre ton petit message (petit car limité à 200 caractères. Ah oui, tu peux avoir un problème, mais tu as intérêt à avoir un problème simple ! ;) ), et tu envois.

On te préviens immédiatement que tu as très peu de chance que ton message soit lu, car beaucoup de règles sont à respecter. Bref, ton message ne sera JAMAIS lu: après en avoir envoyé une trentaine (les 10 derniers étant des beaux messages avec 200 caractères de noms d'oiseaux. :mur: ), je peux confirmer n'avoir JAMAIS reçu la MOINDRE réponse.

Mais il reste une solution (trouvée par mes soins). Si tu cliques sur "contact" depuis la page 'questions' des clients potentiels, là, tu reçois une réponse immédiate. :mur: A croire qu'il est bien plus important de convaincre quelqu'un d'acheter, que de garder un client existant.

Bref......

D'autres pigeons par ici ? :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Membre, Posté(e)
Coyote39 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai crée deux sites pour des associations avec 1&1.

Pour le paiement nous n'avons pas de carte bleu nous réglons à réception de facture envoéyes par Email par chèque.

Notre tésorier a envoyé une fois un chèque en oubliant de le signer. La réaction de 1&1 est intraitable, bloquage du site et impossible de contacter quelqu'un pour expliquer la situation le temps de renvoyer un chèque.

Mon impression c'est que 1&1 est très léger au niveau communication, pas de réponse aux Emails, et des menaces pas sympatiques.

dommage !!

Bonjour à tous,

J'ai travaillé pendant 1 an et demi avec la société 1&1 (hebergeur et providers de nom de domaine).

Pendant ce temps, à part le fait de quelques rares bugs et d'une assistance technique absolument inexistante, rien à signaler.

Puis soudain, après un an et demi, voilà que des factures élevées m'arrivent, sans explication, avec demande de paiement immédiat ou envois d'huissier. Dans le doute, je paye la première. Puis une seconde arrive. Et une troisième ! (pour vous donner un ordre d'idée, mon contrat est de 8 euros par an, et je recois désormais des factures de 40 euro par mois ! Agréable, non ?)

Bref, je fais une recherche sur le net, et, é surprise, je retrouve nombre d'articles et d'internautes qui vivent la même chose que moi, voir PIRE !!!

Je viens donc de quitter ces guignols, non sans mal. Ils continuent à m'envoyer des factures pour un contrat que je n'ai plus, mais passons. :blush:

CE POST A DEUX OBJECTIFS:

METTRE EN GARDE CEUX QUI CHERCHENT UN HEBERGEUR

RECHERCHER D'AUTRES TEMOIGNAGES !!!

Avec quelques autres "arnaqués", nous commençons l'élaboration d'une liste de personnes mécontentes pour la soumettre à une association de consommateurs et peut-être, s'il y a lieu, mener une action en justice.

Donnez votre expérience, et si vous souhaitez participer, envoyez moi votre mail en MP (rien sur le forum !).

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Membre, Posté(e)
FDM Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est l'horreur il m'envoie des factures avec des numéros de clients différents ! Ces factures ne correspondent plus à des contrats en cours. Une résiliation de contrat n'est jamais réellement prise en compte donc c'est sans fin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur pas sympa, 107ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
107ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

Eh ben, moi qui voulait faire héberger mon blog chez eux...

Je crois que je vais passer chez un hébergeur de blog, tant pis pour la personnalisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité EnYgmA
Invités, Posté(e)
Invité EnYgmA
Invité EnYgmA Invités 0 message
Posté(e)

Hello ,

bon je répondrai pas objectivement au sujet , veuillez m'en excuser au passage ( quoi que la suite peut être ) :coeur:

Cet hébergeur est une honte à lui tout seul dans tous les sens du terme ! :blush: ( je suis pas chez lui mais j'en connais qui s'arrachent les cheveux )

Par contre l'erreur que vous faites c'est de payer , régler une facture qui vous est pas concernée ou vous semble abusée à votre gout c'est accepter ce qu'il est écrit :coeur:

Même si il y a marqué HUISSIER en rouge / gras / souligné / entourré enfin tout ce qui vous fait peur :) mais ne payez pas , arrêtez d'être des chèvres et d'avoir peur du premier courrier marqué "Huissier" et même si le monsieur en costume débarque et que vous avez toutes les pièces justifiant de vos bons droits sur le problème les choses vont très vite tourner court :snif:

Enfin vous l'aurez compris , c'est du vol déguisé rien de plus , tant que vous payez pourquoi arrêter la pratique ? :bo:

Très bon courage à vous en tout cas :bo:

Edit Le post a deux ans j'avais pas fait gaffe :o

Modifié par EnYgmA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, non, rien...., 47ans Posté(e)
bbcasual Membre+ 24 351 messages
47ans‚ non, rien....,
Posté(e)

bah moi j'ai pas de problèmes avec eux... mon hébergement est niquel...

des fois faut le dire aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité EnYgmA
Invités, Posté(e)
Invité EnYgmA
Invité EnYgmA Invités 0 message
Posté(e)
Un an seulement :coeur:

Alors pour finir vous avez eu gain de cause ou pas ? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
669 Membre 4 033 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

J'ai abandonné.

Payé les quelques 30¿ qu'ils me réclamaient pour un service que je n'ai jamais demandé, et je me suis barré.

De toute manière: pas de ligne téléphonique, pas d'email, qu'est ce que je pouvais faire d'autre ?

J'avais pas de temps à perdre en courriers interminables, ou en frais de justice... pour trente euros... tant pis ! Je ne me ferais plus avoir la prochaine fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité EnYgmA
Invités, Posté(e)
Invité EnYgmA
Invité EnYgmA Invités 0 message
Posté(e)

T'inquiète pas si dans votre cas justice a pas été rendu elle le sera surement pour un autre dossier bien plus sensible je pense .

Information importante

Pour tous , si vous prenez un espace chez 1&1 avec un nom de domaine .fr vos informations personnelles seront consultables publiquement et aucune démarche administrative est possible pour masquer ces infos ! ( suffit de faire un whois sur le NDD et je peux même m'inviter boire un café , on retrouve tout , numéro de téléphone , adresse complète etc ... :blush: )

Donc si vous prenez un NDD là bas passez plutôt par le .com :coeur: et lisez bien les conditions d'acquisition sur les noms de domaines ( qui sont une honte pas possibles mais bon )

Voilà c'est dit :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Nouveau, Posté(e)
laurents Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne comprends pas du tout cette attaque contre 1&1, car j'ai chez eux 3 packs (dont l''un depuis 2008), et aucun souci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

ils arnaquent pas tout le monde évidement :) je suis chez eux aussi depuis plusieurs années . mais il est vrai que c'est le bordel par exemple pour transférer un domaine, voir impossible, et des qu'il y a un probleme on tombe sur un guignols incompétent. Mais bon c est pas cher. Par contre ce que je leur reproche en ce moment depuis leur offre "dual" c'est qu'il y a de très fort ralentissement, surtout pour les boutique en ligne et les CMS de mes clients et quand je " tracert " un de mes domaine je tombe en Allemagne alors qu'ils ont des serveurs en France

Modifié par davs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Nouveau, Posté(e)
kestas666 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Tout le monde,

Je suis content de lire ta remarque mais attend de vouloir partir de chez eux. Voici ce qui m'est arrivé :

J'ai souscrit une création de site pour une association et pour simplifier les paiements (après avoir lu le forum, je me suis dit que le paiement par chèque n'était pas bien vu), j'ai décidé de faire passer les paiements via à la Carte Bleue personnelle. Je suis partie de l'association et la direction a changé les codes d'accès. Du coup, je me suis retrouvé à payer pour une association dont je ne faisais plus partie.

J'ai communiqué 3 fois avec le formulaire contact, que je souhaitais résilier ce contrat car je suis le payeur et non le titulaire. Ils m'ont invité à chaque fois à me rendre sur mon espace personnel.

DONC : le serpent qui se mort la queue

je souhaite résilier mon contrat mais je n'ai pas accès à mon espace personnel car les accès ont été changé. Je fais la demande auprès du SAV et il m'invite à faire la demande de résiliation sur mon espace personnel...

Par chance, ma carte bleue est arrivée à expiration et les prélèvements n'ont pas pu être fait. Je reçois donc des relances et un courrier pour me dire que les 80€ que je dois, doivent être régler à une institution financière qui gère les conflits à l'amiable.

Vous vous rendez compte ? Vous faites la demande de résiliation 3 fois par mail et eux vous répondent à côté pour que vous continuez à payer !!!

Après réception du courrier, j'appelle le service comptable de 1&1 et il m'apprenne que la demande de résiliation peut s'effectuer par courrier AR et que c'est dans le FAQ dans la section "DOCUMENT ADMINISTRATIF". Je ne sais pas mais pour moi ce n'était pas évocateur.

Donc, aujourd'hui, je me retrouve à opposer ce que m'a dit le SAV (heureusement tout s'est fait par mail) qui m'ont mal informé car ils ne m'ont pas informé sur l'alternative du courrier AR, et leurs conditions générales de ventes qui stipule que l'on peut résilier tout contrat par voie postale ou en ligne. SAUF QUE JE SUIS LE PAYEUR ET NON LE TITULAIRE DU COMPTE !

Je suis avec le DGCCRF et j'attends leurs réponses. Mais on m'a dit qu'il ne fallait pas se laisser faire.

COURAGE A CEUX QUI SONT DANS LA MÊME MERD.....

bah moi j'ai pas de problèmes avec eux... mon hébergement est niquel...

des fois faut le dire aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Nouveau, Posté(e)
Jimmy30 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

1&1 a tous les culots...

J'étais client depuis un an... Mais voilà que je décide de choisir un autre hébergeur (un ami qui vient de se lancer...) et de maintrenir mes registrar chez 1&1.

Manifestement pas content, un mois après ils m'ont imposé une facture de référencement pro à 35€ alors que je n'avais rien demandé et rien utilisé en référencement... (le référencement, je m'en fous!)

Pour me forcer à payer, ils m'ont collé un de mes domaines en rédemption chez un de leur partennaire. J'ai donc envoyé une demande de récupération...

Et maintenant ils me font du chantage : payer leur facture de référencement de m... contre la récupération du nom de domaine !

Escroquerie, chantage, tout est bon chez 1&1 !

J'ai déposé plainte en gendarmerie et signalé l'abis à l'AFNIC.

Mais les sommes engagées sont dérisoires... Dcon faire des procédures pour aussi peu, c'est débile.

Ils le savent. Par contre, eux, en niquant quelques centaines de couillons, ils se gratteznt du blé comme il faut !

elle est pas belle, la vie ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mister W Membre 48 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Personnellement, je suis chez eux aussi et pour l'instant pas de problème notable, espérons que ça dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Nouveau, Posté(e)
aulon Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour au mois de juin 2013 je m'inscrit a 1&1 pour un nom de domaine a 5.90 impossible de publier mon site ; je leur écris que je n'arrive pas a utiliser leur support et que j'annule cet abonnement puisque normalement on a un mois d'essais si j'ai bien lue et il me réponde qu'il faut absolument que je paye ces 5.90 . J'envois un chèque en marquant que c'est pour solde de tout compte . je reçois ensuite la semaine dernière une facture de 14 euros me disant que je suis résilier sur leur serveurs mai que je dois payer cette sommes qui est un abonement de 0.90 cm d'euros sur 12 mois et que je ne serais résilier que en 2014. J'ai pris tout les courrier et j'ai envoyer a la répression des fraudes je vais voir ce qu'ils me répondent. je me dis que si je paye les 14 euros que vont t'ils me demander encore. J'ai eue par téléphone une personne de chez eux qui me dit que cela fonctionne ainsi sur internet que même elle c'est faite avoir pour un essaie de télévision sur 3 mois et qu'elle a payer . Tout ceci est tellement contradictoire que je demande si quelqu'un peut me dire quelle est la démarche a faire pour me débarrasser de ces personnes et quelle est la véritable législation dans ces cas la .

Je suis bien embêter quand je lie procédure , huissier ex d'autre internaute .dans les témoignages des autres internautes si je paye que va t'il m'arriver encore comme facture ?

si je ne paye pas ils enclenchent leur procédure ils ont le droit pour facture impayer si ils suivent le fil normal des factures non payer . IL y a t'il une lettre type ?

je ne sais pas avec vous l'adresse d'une association avec laquelle je puisse me joindre pour me débarrasser de ce mauvais pas

j'ai l’impression d'être tomber dans une toile d'araigner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Nouveau, Posté(e)
TCHEKO Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je m'aperçois également que 1and1 sont bien des arnaqueurs pour ne pas dire vol bien organisé.

j'ai eu commercial par téléphone qui me propose l'essai d'un pack pendant 30 jours en me disant que si l'essai n'est pas concluant qu'il n'y aura aucune facturation et il active l'essai directement pendant que je suis au téléphone .

Il me précise que si l'essai est concluant pour ma part que l'abonnement sera d'un montant de 7.00€ par mois (promotion);

un semaine s'écoule je voie un prélèvement de 101€ sur mon compte. je les appels pour dire que leur solution ne me convient pas et que je souhaite résilier l'abonnement dans le délai des 30 jours. il me confirme qu'il prenne en charge la résiliation. 2 jours plus tard je vérifie, la résiliation n'est toujours pas effectuer.

je vais sur le compte administrateur pour résilier le contrat, les appels de nouveaux pour demander une confirmation de la résiliation. il me dise qu'il valide la résiliation. je demande le remboursement d'u montant prélevé. il me dise encore une fois qu'il font le nécessaire.

après 5 appels car sans nouvel, je réitère ma demande et le service client m'explique au téléphone qu'il ne sait pas comment vas se faire le remboursement si c'est par chèque ou par virement, et que cela peut prendre 5 à 6 semaines.

Je demande le service qui peut me donner plus d'infos et la personne au téléphone fini par raccrocher.

services clients nul à chier, délai d'attente interminable, Non respect des engagements et discours commercial trompeur. n'allez pas chez 1and1.

mécontentement assuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×