Aller au contenu

hausse des salaires


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
jacris32 Membre 267 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
jacris, tu as cru que je sortais ca de la télé! j'en fait tous les mois des paies, et des déclarations de charges sociales et si ce n'est pas efectivement 50%, tu en as bien 42% ! c'est pas auprès du patron qu'il faut se plaindre mais au gouvernement qui donne des aides aux employeurs quand ceux ci paient leurs salariés au smic! moins un salarié est payé plus le patron a d'éxonération de charges sociale, vous pouvez dire merci a mr fillon qui incite les employeurs à sous payer leur employés!

et je pense que si tu dis ca, tu n'as pas du bien regarder ton bulletin de paie parce qu'un salarié ca a un coût et c'est la charge la plus lourde pour une entreprise.

Après je suis d'accord que le moindre prétexte est sujet au licemenciement. et que c'est la solution de facilité

Bonjour LEN ,

Sur un forum dur de développer ,mais en pourcentage j'aimerais pouvoir mettre ce que gagne l'employé ,ce que gagne le patron sur l'employé , et comparer les charges de l'employé et du patron , et là on aurait des surprises car il est façile de prendre un chiffre qui parrait en votre désaventage et de pleurer sur sont sort !pour ne pas avoir a augmenter les salarié

Pour faire simple (je ne parle pas des artisans et les tous petits patrons) un employé boss participe a l'enrichissement du patron de l'actionnaire et de l'état ......et quoique l'on dise de quel bord on est c'est une vérité sinon il n'y aurait plus d'entreprise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Bien souvent les petite PME sont des sous traitantes des grosses entreprises CAC 40.Quand un enternue l autre s' enrhume.

Le employeurs embauche pour faire tourner leur boutique et non pour le plaisir d embaucher et d éradiquer le chômage.

C est donnant donnant l un donnant en général plus que l autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
luciole2233 Membre 24 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Un patron dans C dans l'air explique :

Faut baisser les charges des entreprises , auj pour être concurrenciel faut baisser le coût du travail , impossible d'augmenter les salaires , c'est à l'état de faire un chéque au frais du contribuable , pour augmenter le pouvoir d'achat.

Si y'a des jours meilleurs , l'état pourra toujours se rembourser.

C'est mot pour mot les propos.

Réponse de la CGT : les actionnaires perçoivent toujours leurs dividendes , là y'a de l'argent.

OK, moi y a un truc qui me chiffonne : "c'est à l'état de faire un chèque au frais du contribuable"... D'avance pardon si j'ai mal compris mais donc ce serait au contribuable de payer pour pouvoir être augmenter ?? :smile2: :mur: RE-pardon si j'ai pas vraiment compris.

Bref, je ne sais pas s'il y a des bons et des méchants mais moi je suis employée d'une grosse entreprise (pas du CAC40 quand même mais une grande enseigne nationale) et ce que je sais c'est qu'on nous demande de plus en plus de travail : à la base, nous sommes vendeurs mais au final nous gérons les vitrines, les implantations, les clients mécontents, la nouvelle carte de fidélité, les promotions tous les 4 matins et j'en passe. Tout ça pour voir nos primes sucrées les unes après les autres (prime de noël, intéressement...), nos salaires stagner, les objectifs en sorte qu'on ne les atteigne pas... Et dans tout ça, il faut qu'on vende à plus de personnes et plus d'articles sous peine de nous faire sérieusement allumés par les supérieurs (qui se font eux-mêmes allumés par leur supérieurs...etc jusqu'au PDG). PAr contre, on ne sera licencié qu'en tout dernier recours, c'est-à-dire que même si on ne fait pas de chiffre, c'est pas grave, si on n'est pas accueillants, souriants, c'est pas grave... Ils nous mettent la pression pour que nous démissionions et non l'inverse car ils ont peur des prud'hommes... Et moi qui demande juste un échelon supplémentaire (12 ¿ bruts... ;) ), je dois justifier d'une augmentation des chiffres (alors que tous les chiffres baissent) alors qu'en 3 ans j'ai évolué autrement et suis particulièrement polyvalente quant à toutes les tâches qui me sont confiées.

Alors voilà, exploiteurs/exploités, je ne sais pas si on peut le voir comme ça, je n'en veux pas spécialement à notre PDG (car il peut aussi être entouré d'une bande d'imbéciles mauvais conseillers), il n'empêche que je touche à peine plus que le smic (et certains mois même pas... en moyenne 1100 ¿) et que j'aimerai vraiment être augmentée... En vrai et pas de 5 ou 10 ¿.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité bisounours2100
Invités, Posté(e)
Invité bisounours2100
Invité bisounours2100 Invités 0 message
Posté(e)

bon en gros va t' on touché plus?^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
athom Membre 1 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
La plupart d'entres vous faites un amalgames entre quelques dirigeants d'entreprises multinationales, (car il ne faut pas vous leurrer ce n'est pas le travail sur le sol Français qui permet aux sociétés d'être florissantes) et des centaines de milliers de petite et moyennes entreprises dont les dirigeants sont des gens ordinaires et qui en plus de se trouver du travail pour eux mêmes ont décidés de trouver (et d'organiser) du travail pour d'autres. Ils ne sont pas des exploiteurs, ils ne sont pas des tirants. Quant à des dirigeants de boites exploités, bien sur que ça existe. Des gens qui travaillent 100 heures par semaines pour être sur qu'au bout du mois tout le monde dans la boutique casse la croûte, bien sur que ça existe et c'est même plus courant que les trois pauvres exemples de patrons qui passent leur temps en réunion "a manger des petits fours", (Au passage: Quelle remarque idiote!).

C'est marrant, mais je vois pas beaucoup la queue aux guichets du tribunal de commerce pour faire enregistrer statuts de tous ces grands Rockefeller qui nous assènent leurs leçons contre le patronat et l'exploitation des classes miséreuses par le grand capital, la haute banque et le complexe judéo-maçonnique.......

Allez-y les gars (et les filles, hein) ayez un peu ce courage dont vous reprochez aux autre d'en manquer, retrousser vous les manches et venez rejoindre la cohorte de ceux qui assument le fait d'avoir des responsabilités et qui ne passent pas leur temps à râler, car il ne l'on pas, le temps! Ils en font autre chose de ce temps, comme de s'assurer que l'argent rentre, que les gens seront payés.....

Venez tous ceux qui ont tant d'idées et de choses à nous apprendre, arrêtez de faire vos cégétistes (ça c'est infamant sous mes doigts! :smile2: ) et d'être pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour, juste pour être dans la contestation. C'est assez "drôle" aussi de voir que certains sondages (je ne dis pas qu'ils sont tous bons, mais c'est juste pour illustrer) disent que plus de 72% des gens interrogés, en France et qui travaillent font plus confiance à leurs dirigeants qu'à l'Etat ou qu'à la conjoncture pour les mener à la sortie de crise économique et les assurer de garder leur emploi. Dans les 28% qui restent, il doit y avoir nos chers contestataires et les dirigeants eux-mêmes.

Au passage Athom, râler N'EST PAS travailler! Ecrire des conneries non plus. Ca fait maintenant plus de 12 ans que je travailles (et même à la chaine, et même au smic......) et je n'ai encore jamais vu ce dont tu parles. Tu habites en Corée du Nord? Tu es commisaire politique? Ton nom c'est Jean Valjean?

moi ca fait un peu plus longtemps que toi que ja travaille et j'en ai vue des patrons exploiteurs.

si le tiens est un bonpatron ,alors tu as de la chance ( encore que gagner le smic au bout de 12 ans ??)

bon bref si tu te contente de miettes , c'est ton affaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)
En meme temps quand tu percois un salaire de 1500¿ eux ca leur coute 3000¿...

Et pour les dividende percu de tout facon, y a la loi de finance de janvier qui va mettre des prélèvement sociaux de ssus...

comme ca meme tarif pour tout le monde.. enfin plus ou moins

Le patron a une belle marge sur ce que le salarié lui rapporte, qu'il préfère placer en bourse plutôt que de payer dignement les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité carpe diem7
Invités, Posté(e)
Invité carpe diem7
Invité carpe diem7 Invités 0 message
Posté(e)

alor c'est sur il y a des bons patrons, mais c'etait surtout autrefois non? les affaires familiales où les employés faisaient partis de la famille avec cadeau de fin d'année , bénéfice et tout , surtout le respect , ça c'est vrai que ça a existé

mais alors pardonnez moi aujourd'hui entre parachutes dorées, exploitation du personnel une personne qui fait le travail de trois, elles sont où les charges patronales pour trois personnes, et puis les aides pour les stagiaires, contrat aide à l'emploi, apprentis, contrat insertion, non mais faut arrêter on va pas pleurer pour tout ceux là, quand on voit l'endettement de le france et le train de vie de l'élysée je ne vais pas pleurer

des millions et des millions de dollars d'euros pour sauver les banques trouvés en quelques minutes, c'est pas génial ça, c'est qui...qui a dit les caisses sont vides il ya quelques mois? c'est....c'est sarkozy biensur!!!

sans compter les grands groupes qui détiennent toutes les petites entreprises en soustraitance, on appelle ça comment le sponsoring?....

il ya les alliances Cac 40 à l'horizontal et à la verticale . de plus je peux vous dire que les entreprises qui ont des problemes de paiements avec le fisc peuvent d'arranger, avoir des délais

et vous particulier, vous en avez des délais pour payer vos impots, oui mais avec dix pourcent de pénalité :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
alor c'est sur il y a des bons patrons, mais c'etait surtout autrefois non? les affaires familiales où les employés faisaient partis de la famille avec cadeau de fin d'année , bénéfice et tout , surtout le respect , ça c'est vrai que ça a existé

mais alors pardonnez moi aujourd'hui entre parachutes dorées, exploitation du personnel une personne qui fait le travail de trois, elles sont où les charges patronales pour trois personnes, et puis les aides pour les stagiaires, contrat aide à l'emploi, apprentis, contrat insertion, non mais faut arrêter on va pas pleurer pour tout ceux là, quand on voit l'endettement de le france et le train de vie de l'élysée je ne vais pas pleurer

des millions et des millions de dollars d'euros pour sauver les banques trouvés en quelques minutes, c'est pas génial ça, c'est qui...qui a dit les caisses sont vides il ya quelques mois? c'est....c'est sarkozy biensur!!!

sans compter les grands groupes qui détiennent toutes les petites entreprises en soustraitance, on appelle ça comment le sponsoring?....

il ya les alliances Cac 40 à l'horizontal et à la verticale . de plus je peux vous dire que les entreprises qui ont des problemes de paiements avec le fisc peuvent d'arranger, avoir des délais

et vous particulier, vous en avez des délais pour payer vos impots, oui mais avec dix pourcent de pénalité :smile2:

Tu a trés bien résumé. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité carpe diem7
Invités, Posté(e)
Invité carpe diem7
Invité carpe diem7 Invités 0 message
Posté(e)

merci du compliment transporteur!!!!!!!! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×