Aller au contenu

Lucky Luke se paie la tête de George W. Bush


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
luke_article.jpg

Lucky Luke se paie la tête de George W. Bush


Dimanche 30 novembre - 14:59

L'humoriste Laurent Gerra et le dessinateur Achdé publient leur 3e aventure du cow-boy solitaire. Et lui donnent pour mission de protéger un candidat à la Maison-Blanche aux prises avec un petit teigneux rappelant étrangement le président américain sortant. Explications d'Achdé



Lucky Luke qui rencontre George W. Bush? C'est chose faite, avec la version dessinée du président sortant, cela va de soi. Dans «L'homme de Washington», nouvel album signé de l'humoriste Laurent Gerra et du dessinateur Achdé, apparaît un odieux personnage du nom de Perry Camby, caricature de «Deubeuliou». Mais ce n'est pas lui que notre cow-boy solitaire a pour mission de protéger. Au contraire, Perry Camby, «un fils à papa qui a fait fortune dans le pétrole et qui s'imagine que tout lui est dû», est une menace pour son rival Rutherford Birchard Hayes. Le gentil. Et ce dernier a des raisons de vouloir engager un garde du corps. A chaque étape de la tournée électorale, Lucky Luke devra déjouer des attentats. Wagons piégés, danseuse de cabaret armée jusqu'aux porte-jarretelles ou poulet farci à la dynamite: Camby redouble de ruses pour que Hayes n'ait pas la moindre chance d'accéder à la Maison-Blanche.

L'ensemble laisse supposer que les auteurs avaient une folle envie de coller à l'actualité, mais non. «J'ai proposé un road movie, avec pour toile de fond une campagne à l'Américaine, explique Achdé. On est partis sur l'idée un peu loufoque que Lucky Luke pourrait protéger un homme public. Il y a deux ou trois mois, on s'est rendu compte que ça tomberait sur l'élection américaine.»


Camille Destraz
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Annonces
Maintenant
Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Dans les Tuniques bleues, l'album Captain Nepel brocarde un homme politique français qu'il n'est pas très dur de reconnaître.

9782800141824FS.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×