Aller au contenu

Lycos Europe ferme son portail


Invité _Rods

Messages recommandés

Invité MisterJow
Invités, Posté(e)
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)
27241_sommaire-lycos.jpg




Lycos Europe ferme son portail


samedi 29 novembre - 15:52

L'aventure Lycos en Europe prend fin. Faute de repreneur, l'un des premiers hébergeurs de sites Internet à succès dans les années 1990 va fermer ses activités. Présent depuis 1997 en France, Angleterre, Allemagne, Suède, Danemark, Espagne, Italie et aux Pays-Bas, le groupe Lycos a annoncé vendredi que "la meilleure option disponible pour l'entreprise est de tenter de vendre ses domaines et de mettre fin au portail et aux activités de pages d'accueil sur Internet


Contacté par lepoint.fr, Jérémie Clévy, le gérant de Lycos France, prévient : "Les services gratuits comme Caramail, le webmail de Lycos, ou celui d'hébérgement gratuit MultiMania vont fermer petit à petit, d'ici trois à six mois. Pour éviter les mauvaises surprises, un email d'incitation à la sauvegarde va être envoyé aux utilisateurs." Pour les services payants, Jérémie Clévy rassure : "Une solution légale va être trouvée et, pour les contrats en cours, le groupe opérera un transfert vers d'autres opérateurs."

Co-entreprise de l'Espagnol Telefonica et du groupe allemand Bertelsmann, Lycos Europe connaissait des difficultés de longue date. "La société, malgré le plan de réduction des coûts opéré, est dans une position difficile. Sur les neuf derniers mois, le groupe déplore une perte de 17,1 millions d'euros", déclare Jérémie Clévy. Lors de la prochaine assemblée générale, qui doit se tenir le 12 décembre prochain à Amsterdam, le groupe a, par ailleurs, annoncé qu'il allait verser 50 millions d'euros à ses actionnaires. La mission de Lycos mise en valeur sur son site - "fidéliser la plus large base d'internautes en Europe en fournissant les meilleurs services interactifs communautaires et de divertissement sur le Net" - passe aux oubliettes.

Par Raphaël Beaugrand (avec agence)

[ Lire la suite de l'Article.. ]



Source: Lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×