Aller au contenu

"Lipsynch" de Robert Lepage, fresque théâtro-technologique


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1227899290349-1-0_article.jpg

"Lipsynch" de Robert Lepage, fresque théâtro-technologique très en voix


Samedi 29 novembre - 13:40

Le festival Automne en Normandie s'achève ce week-end sur une ode à la voix, "Lipsynch", nouvelle fresque de l'auteur-metteur en scène québécois Robert Lepage, qui ressource le théâtre par une fine utilisation des technologies de l'image et du son.



Après avoir accueilli "Lipsynch" trois soirs de suite en parties séparées, la scène nationale du Havre (Le Volcan) le présentera samedi dans son intégralité, soit durant 8 heures 35 (entractes et pause repas compris), une manière de proposer au public, plus qu'un énième spectacle, une véritable expérience de théâtre.

Robert Lepage, qui aura 51 ans en décembre, a développé un univers pluridisciplinaire et mouvant mêlant le théâtre à la vidéo, aux technologies multimédia et aux effets spéciaux de lumières, d'images et de sons, avec une parenté évidente avec les codes du septième art et de la télévision.

"Aujourd'hui, avec les vidéo-clips, on raconte aux jeunes des histoires de façon déconstruite, et les gens connaissent les règles narratives du cinéma, donc pourquoi ne pas essayer d'intégrer ça à notre travail ?", expliquait-il y a quelques mois à l'AFP cet artiste novateur reconnu dans le monde entier.

A la Caserne Dalhousie à Québec, qui sert de laboratoire à sa vaste compagnie Ex Machina, Lepage aime mener de front différents projets, souvent sur plusieurs années, pour les laisser se décanter.


LE HAVRE (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×