Aller au contenu

Sarkozy veut mettre les SDF "en situation de décider"


Yavin

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Javiere Membre 563 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Je le conçois.

Je veux juste dire que l'agriculture ne se limite pas à des tâches de saisonnier. Je ne pense pas que tu fasses la confusion car tu as l'air de t'y connaître quand même, je dis juste ça pour éviter le raccourci agriculteur = paysan basique.

Bref c'est HS et je m'en excuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
Rott kiler Membre 1 875 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
Et pourtant bon nombre de personnes ayant fait peu d'études sont contentes d'y trouver du travail, notamment chez les saisonniers, que ce soit pour payer des études ou pour de l'alimentaire en général.

Les chambres d'agriculture et les msa ont mis en place des systèmes d'embauchent équivalents aux cheq emp service qui permettent de trouver du travail sans qualification, payé au smic + 10% (congés payés)

Ce système permet à l'agriculteur de se libérer des contraintes administratives liées à l'embauche pour les chantiers de récoltes ou de plantations nécessitant une main d'oeuvre nombreuse.

L'ennui c'est que seul les étudiants y répondent et les étrangers, notamment les asiatiques.

Je me rappelle de voir un voisin agriculteur être démarché par un groupe d'une 20taines d'ouvriers orginaires du vietnam, lui proposer de planter toutes ses échalotes (20/30 hectares) en une semaine, au smic, et de lui demander une grange et un réchaud pour dormir et faire leur popotte.

Puis les mêmes sont revenus pour la récolte des haricots, Coco Paimpolais.

Mais le "principe même" du SDF est la "négation" de la "société" c'est son "droit" le plus absolu de ne pas ce "conformer" aux "règles".

Société donc il réfute les "devoirs" mais veut "profité" des "droits"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×