Aller au contenu

Que pensez vous du terme "racaille"


inktius

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 162 messages
✖►,
Posté(e)

Le terme de racaille ne me choque pas du tout, je l'emploie parfois aussi .. après, tout dépend des personnes auxquelles on l'applique et ne pas généraliser à outrance et mettre tout le monde dans le même panier :blush: Rien à voir avec certains quartiers, citées .. j'en ai vu d'assez bourgeois que je qualifie aussi de sous merdes .. euuh pardon de racailles. Donc absolument rien à voir ..

Après dans mon quartier, j'en ai des gens que je qualifie de racailles (pas uniquement jeunes, j'ai le père et le fils, même combat :coeur: ), disons que quand t'incendie des voitures, que tu agresses une nana enceinte qui essaye de rentrer chez elle (vu y'a 2 semaines ça avec ma voisine) ou que tu craches à la gueule de quelqu'un qui t'as rien dit et rien fait tout ça parce que tu te sens aggressé ou t'estimes qu'on t'as regardé de travers alors qu'on t'as même pô remarqué ... rien qui ne mérite ce genre de geste là ... oui, ça c'est de la racaille pour moi. Encore que racaille, je trouve le terme un peu trop gniangnian .. je préfère "raclure de fond de chiotte" personnellement. Mais après, c'est juste ma mode à moi heing, mais ça en revient au même :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Arcane du Magicien, 42ans Posté(e)
elfe sylvain Membre 3 102 messages
42ans‚ Arcane du Magicien,
Posté(e)

ce que je pense de ce terme,je l'ai dit dans un autre topic

ce sont des personnes pas des dechets......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Chaise En Alu Membre 282 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
je préfère "raclure de fond de chiotte" personnellement.

Même racine :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 162 messages
✖►,
Posté(e)
Il faut les euthanasier ?

Nan ça servirait à rien .. il finirons par s'entretuer t'façons, y'a qu'à laisser faire le temps :coeur: (humour heing .. quoique en y réfléchissant .. :coeur: )

ce que je pense de ce terme,je l'ai dit dans un autre topic

ce sont des personnes pas des dechets......

Va dire ça à celui qui a envoyé au cimetière l'un de mes amis lorsque j'avais à peine 17 ans ... Je veux bien aider, être compréhensive, quand il y a un effort derrière et une réelle volonté de s'en sortir ou d'accepter de l'aide. Mais chez certains, c'est irrécupérable. Alors oui dans ce cas là, pour moi, au mieux ils n'existent plus, au pire, ils sont des déchets :blush: J'ai été assez marquée à l'époque par cette affaire, c'est resté une plaie ouverte et de temps à autre ça saigne à nouveau .. et j'avoue être très amère quand j'y repense .. ou quand je vois des gens avec des discours style "Les pauvres, ce sont des humains ..." Depuis quand un humain en tues t'il un autre sans aucune raison ? Je suis très méprisante, je reconnais et je les traite tel des déchets parce que j'ai cette vieille histoire sur le coeur et que peut être je ne suis pas toujours objective tout le temps 24/7 sur le sujet .. J'essaye de ne pas généraliser, je peut être compréhensive jusqu'à un certain point, maintenant ça dépend ce qu'on entends par le terme "racaille" .. si c'est voler à bouffer dans un supermarché ou si c'est tué son voisin sur un coups de sang, c'est pas vraiment le même niveau non plus heing ... Et comme je le disais, de la racaille, je n'en vois pas que dans les citées, très loin de là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×