Aller au contenu

PS : Victoire d'Aubry, le camp Royal veut un nouveau vote


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
f7ac67a9aa8d255282de7d11391e1b69-2.jpg

PS : Victoire d'Aubry, le camp Royal veut un nouveau vote


Mardi 25 novembre - 19:56

Martine Aubry lors de la manifestation contre la suppression de la publicité sur les chaines du service public, le 25 novembre 2008



Martine Aubry succède à François Hollande à la tête du Parti socialiste après une journée riche en rebondissements. Lepoint.fr vous propose de vivre minute par minute les événements de mardi.

19 h 15. L'élection de Martine Aubry validée par le Conseil national du PS. Le Conseil national du PS adopte officiellement, par un vote à main levée, le rapport de la commission de récolement, qui conclut à l'élection de Martine Aubry au poste de premier secrétaire du PS. 159 voix pour, 76 contre, 2 abstentions.

19 h 10 : Changement et ancrage à gauche. Benoît Hamon prend place à la tribune et appelle le Conseil national du PS rassemblé à la Mutualité à adopter le rapport de la commission de récolement qui conclut à l'élection de Martine Aubry au poste de premier secrétaire devant Ségolène Royal avec 102 voix d'avance. Et de faire le voeu que "si Martine Aubry est élue au poste de premier secrétaire, j'espère qu'elle mettra en oeuvre les deux leçons de ce congrès, l'aspiration à un changement profond et à un parti ancré à gauche".

19 heures. EN DIRECT DU PS. Le camp Royal persiste. Alors que Christophe Borgel, allié de Martine Aubry, vient d'appeler à voter pour le rapport de la commission de récolement qui conclut à l'élection de Martine Aubry au poste de premier secrétaire devant Ségolène Royal avec 102 voix d'avance, Vincent Peillon, premier lieutenant de Ségolène Royal, prend place à la tribune. "Ce que nous avons à décider aujourd'hui est formidablement important, le premier secrétaire a un rôle tout à fait particulier", lance le député européen qui persiste dans la logique de son camp depuis la nuit du second tour : "Un rassemblement est évidemment à opérer par la première secrétaire (...) Croyons-nous que nous faisons quelque chose qui va nous aider" en votant le rapport de la commission, interroge-t-il. Et de poursuivre : "Si c'était le cas, face à la France, nous pourrions plier. Mais c'est une erreur. Pour que la légitimité" de la prochaine première secrétaire soit entière, soit "sans doute et sans soupçon", il faut revoter. Quelques minutes plus tôt, le sénateur de Paris David Assouline avait fait la même suggestion.

18 h 30. EN DIRECT DU PS. 102 voix d'avance pour Martine Aubry. François Hollande ouvre le conseil national du PS qui doit "proclamer le résultat d'un vote sur la base du récolement des suffrages (du second tour contesté de l'élection du premier secrétaire du PS) remontés des fédérations". "C'est la dernière, mais vraiment la dernière fois, que je m'adresse à une instance du PS, en l'occurrence le Parlement, en tant que premier secrétaire", lance le patron sortant, usé, qui fait donc sa sortie en pleine guerre des tranchées entre les camps de Martine Aubry et de Ségolène Royal. "Il n'y a pas un bloc contre un bloc, il n'y a pas deux partis socialistes, il y a un parti qui veut vivre ensemble", affirme-t-il. "Ce résultat ne pourra évidemment pas satisfaire tout le monde", consent le président de la commission de récolement Daniel Vaillant, qui passe la parole au secrétaire national aux fédérations Kader Arif, chargé de la lourde tâche d'annoncer les conclusions de la commission de récolement : "Pour Martine Aubry : 67.451 voix, pour Ségolène Royal 67.349 voix", soit 102 voix d'avance pour Martine Aubry


Par Charlotte Chaffanjon (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Indiscernablement perceptible, 38ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
38ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)

quelle bande de :smile2:

Y'a encore plus d'écarts que la premiere fois ;)

Au lieu d'être rassemblé... pffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 49ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
49ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

...faudrait qu'ils recomptent,on sait jamais ;) et,deuxieme tour de rigolade :smile2:

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Tympan Membre 665 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

S ROYALE veut qu'on revote jusqu'a ce que soit elle qui sorte vainqueur.....elle a le temps ! on n'est pas encore en 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

ben peut etre qu'on revotant il y aura +150 voix pour aubry.

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Toopil Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Logique que Royal perde des voix elle en a agacé quelques uns avec son re-comptage! Incline toi Ségo, ta gagnée la guerre des médias et tu reste la mieux positionnée pour être la candidate en 2012! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×