Aller au contenu

croyez-vous au esprit?..


ImiSSyoU

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
bollywood25 Membre 60 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Je crois fortement aux esprits, quand j'étais jeune, j'ai fait une table ronde avec des copines, mais nous étions assez novices, il ne faut pas faire ce genre de chose si on n'est pas préparé, nous avons eu la peur de notre vie et nous n'avons pas recommencé. Il faut savoir que l'on peut invoquer des esprits sains mais on peut tomber sur des esprit mauvais et là il vaut mieux être protégé.

Je sais que lorsque vous perdez une personne très chère à votre coeur, cette dernière peut être près de vous et vous protégez, on peut ressentir la présence de cette personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité salade.verte
Invités, Posté(e)
Invité salade.verte
Invité salade.verte Invités 0 message
Posté(e)
croyez vous aux "fantomes"?beaucoup de gens disent avoir vecu une experrience bisard,paranormal avec un esprit ou un truc du genre.invoquez les esprits??vous l'avez deja fait?vous penser quoi de cette pratique?Moi je reste sans opinion sur je sujet,je ne sais que penser.. :smile2:

Je ne me pose pas la question en ces termes (croire ou ne pas croire). Le fait est que l'Homme a besoin d'explications sur le monde dont il fait partie, et dans cette quête il tombera forcément sur des éléments qu'il ne parviendra pas à cerner. Là où l'inexplicable apparaît, on crée un lien de cause à effet de l'ordre de la croyance. S'il y a une chose que je crois, c'est que le cerveau humain est une machine si complexe que le produit de son imagination peut-être très surprenant, et génère des comportements parfois très irrationnels, mais qui font de nous des êtres intelligents.

Après, croire, ne pas croire... dans mon cas j'envisage plutôt les choses ainsi : comprendre, ne pas comprendre. Que certains aient besoin d'intercaler la croyance entre l'incompréhension et sa source, je le conçois tout à fait. Je ne réagis cependant pas comme ça.

Pour moi, l'existence des phénomènes paranormaux est conditionnée par l'état d'esprit à un instant T de celui ou celle qui les perçoit, par une prédisposition psychologique, émotionnelle, par l'existence d'un contexte donnée, par la proportion de fantasmes que chacun est prêt à accorder à de telles manifestations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Barbie Turic Membre 35 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

en ce qui me concerne j'adore tous les sujets sur le paranormal. Mais, ayant perdu mon père puis mon petit frère, je ne peux pas concevoir que ce soit terminé pour eux, qu'il n'y ai rien après la mort. Attention, je ne parle pas des croyances religieuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Pour ce qui est des séances et autre table, tel le ouija, il ne faut pas croire que vous vous retrouvez à tailler le bout de gras avec quelqu'un de défun ou je ne sais quel esprit!!! :smile2: Faut pas toucher à ce genre de truc, on ne maitrise rien, on ne devient qu'une simple porte et cela peut vous bouffer toute votre vie! C'est comme les miroirs ou tout ce qui peut être propre à reflet! Imaginez vous le soir en dormant quand c'est pleine lune, la plupart des gens ont un sommeil perturbé, léger, tourmenté, justement en ce moment ou la lumière de cette si belle lune est à son paroxysme et qu'elle à pour le plus grand des miroirs devant les yeux, quand on sait que notre belle terre n'est qu'une boule de flotte! Ca fait un sacré miroir nan! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
croyez vous aux "fantomes"?beaucoup de gens disent avoir vecu une experrience bisard,paranormal avec un esprit ou un truc du genre.invoquez les esprits??vous l'avez deja fait?vous penser quoi de cette pratique?Moi je reste sans opinion sur je sujet,je ne sais que penser.. ;)

moi j'y crois puis qu'il m'arrive d'être physiquement à un endroit et mon esprit ailleurs :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Maniou
Invités, Posté(e)
Invité Maniou
Invité Maniou Invités 0 message
Posté(e)

Je n'y crois pas, mais, j'ai tout de même vécu une expérience inexplicable y a pas longtemps, alors disons que j'attend qu'un fantome vienne me confirmer que j'ai pas révé. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
ImiSSyoU Membre 132 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

c'etait quoi maniou ton experience??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur out, 34ans Posté(e)
Coast liners Membre 3 802 messages
34ans‚ Forumeur out,
Posté(e)

Non, je n'y crois pas, mais j'en suis pratiquement un! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
juana Membre 1 211 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)
Non, je n'y crois pas, mais j'en suis pratiquement un! ;)

Un quoi ? esprit frappeur ou esprit farceur ? :o

Kaerlyon

Si vous êtes sages, demain je raconterais l'histoire d'une maison.... :mur: :D :mur::mur:

Oh wouiiiiiiiiiiiii , sage comme une image :smile2:

une histoire, une histoire !!! :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MisterJow
Invités, Posté(e)
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)

Oui biensur, j'y crois au esprits, je connais une dizaine de personnes qui ont vécu et qui vive une expérience spirituelle avec eux, sans oublier que j'ai vu devant moi un jour un exorciste qui expulse des spirituelles maléfique qui se serait emparée de quelque personnes malade spirituellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MisterJow
Invités, Posté(e)
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)
bien sur que les esprits existent !! une fois mort les ames en peine restent sur terre car leur âmes n'arrivent pas à s'élever vers l'au-delà, lis le livre de aurélien BLE, de la vie après la vie. tu verras..

qu'une fois mort on voit les personnes décédés, qui viennent nous chercher , nous acceuillir et on se regarde mort, et il parait que beaucoup de personnes on fait des expériences de morts approché.....

biensur il y a une autre vie après la vie ! nous sommes mort qu'une fois le corps enssevelit sous terre..

Je pense que ce dernier est accro au films de science-fiction :smile2:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Maniou
Invités, Posté(e)
Invité Maniou
Invité Maniou Invités 0 message
Posté(e)
c'etait quoi maniou ton experience??

Bon, au risque qu'on se foute de moi...

Y a environ un mois, je suis allée passer la nuit chez un ami, enfin, dans la maison de ses grands parents qui sont morts depuis 2 ans. Jusque là, tout va bien :o

Il m'avait déja dit qu'il se passait des trucs étranges, mais étant plutot cartesienne, je pensais qu'il se foutait de moi.

Bon, déja, je trouvais qu'il y avait une ambiance bizarre dans cette maison, mais bon, ça allait. Donc, on mange, puis on se pose devant la cheminée, pratiquement éteinte (il ne restait que des braises), avec la télé, allumée, à coté. Mon pote sort sa guitare et commence à en jouer, il en jouait depuis environ 10 minutes, quand d'un coup (je tiens à préciser qu'on avait pas bu ni fumer excessivement ce soir là, donc j'ai clairement vu ce qui s'est passé :smile2: ), le feu, qui était pour ainsi dire éteint, s'est rallumé, mais pas seulement une petite flamme comme si un morceau de bois éclatait, un vrai feu, des flammes supers hautes, ce qui était étrange étant donné qu'il n'y avait que des cendres et des petits morceaux de bois dans la cheminée :mur: . La scéne à été filmée, et on a constaté sur la vidéo, qu'au moment même où ça s'embrase, la télé s'éteint. Puis le feu se calme, et la télé se rallume. Bon, je me suis dit que c'était un hasard.

Plus tard, bon y a eu des coupures d'éléctricité et des bruits étranges dans les meubles, mais ça ça me semble trop anodins pour être des preuves concretes.

Et dans la nuit, j'ai senti une main froide dans mon dos :D (là c'est le moment où tout le monde se fout de moi), je pensais que c'était mon copain, mais il était dans le salon, et il n'aurait pas eu le temps de partir de la chambre si vite surtout sans bruit. Bref, je m'attarde pas sur la sensation de cette main froide, mais j'ai flippé, total j'ai couru dans le salon en hurlant "on se tire d'ici!!". Donc on est parti (oui je suis une fiotte ;) ). Y a d'autres petits détails, mais je vais m'en tenir au principal.

Il faut dire aussi que:

- j'ai dormi dans le lit où le grand père de mon ami est mort.

- ça faisait 2 ans, jour pour jour, qu'il était mort.

- en face du lit où j'ai dormi il y avait une étagère sur laquelle était posée l'urne contenant les cendres du père de mon copain, lui aussi décédé dans cette maison (pendu).

Alors je ne peux pas dire que j'y crois complétement, mais je suis sure de moi concernant la main froide...

C'est bon, vous pouvez rire maintenant. :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Karpov Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non nous ne rirons pas.

Personne n'a de raison de douter de l'existence d'expériences paranormales.

Et non tu n'est pas une fiotte.

Il est normal de pouler dans ce genre de cas.

Ce sont des preuves que nous sommes reliés aux autres mondes.

L'existence des fantômes prouvent l'existence de l'esprit.

Et je ne comprend pas qu'en 2008, des gens rient encore des expériences de fantômes et tentent de prendre les témoins pour des fous.

( mais bon, il y a toujours des gens à l'esprit mal tourné)

Les expériences de fantômes et tout autres phénomènes paranormaux sont très courant.

Si c'est si peu ébruité c'est parce que les témoins ont peur que des imbéciles les jugent et les prennent pour des fous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kaerlyon
Invités, Posté(e)
Invité kaerlyon
Invité kaerlyon Invités 0 message
Posté(e)

Pas envie de rire, Maniou. Le feu qui s'allume sans braises c'est un peu comme mon poste sans piles :mur:

Pour faire plaisir à Juana :mur: La seule qui suit :smile2: :mur:

Il était une fois (voui, faut commencer comme ça, parce que j'adore raconter ces histoires les soirs d'hivers :mur:). Donc, il était une fois une maison neuve jouxtant une vieille bâtisse. J'y ai passé mon adolescence et j'ai ressenti de drôles d'impressions. je n'en parlais qu'à ma meilleure amie et pas à ma famille. C'était un peu notre secret de filles ;) Et puis je suis très réveuse et étourdie, alors beaucoup de faits ne m'étonnaient pas :mur: Pourtant, régulièrement la nuit, je sentais un poids au pied du lit. J'envoyais la main pour prendre mon chat avec moi mais ne rencontrais que le vide. J'allumais alors la lumière mais pas de chat dans la chambre (portes et fenêtres fermées). Je me réveillais aussi la nuit avec l'impression qu'on m'appelait, mais la voix ne m'était pas familère. (je me disais qu'à force d'entendre ma mère dans la journée, j'en rêvais la nuit :o:mur: ). Puis, il y eu les voix dans l'escalier et le grincement des marches (là je commençais quand même à baliser). Une nuit je rassemblais mon courage et ouvert la porte : rien :D

Je n'en parlais pas, déjà parce que j'étais assez secrète, peur aussi qu'on se moque de moi et je ne ressentais pas d'agressivité. Au contraire. Notamment en ce qui concernait le poids sur mon lit et l'appel dans la nuit, j'avais plus l'impression d'une présence amicale.

Il n'en était rien dans une autre partie de la maison. Notamment où dormait ma soeur. Je n'arrivais pas à rester dans sa chambre. Je me sentais extrèmement mal à l'aise. Une peur incontrôlable et pourtant je n'ai rien vu de bizarre. Ma meilleure amie, à qui j'en parlais me disait aussi qu'elle se sentait mal à l'aise. Mais bon, histoires d'ado...... enfin c'est ce que je me disais.

Nous avons déménagé et ce n'est que bien après que j'ai discuté de tout cela avec ma mère. Je l'ai pris sur le ton de la plaisanterie, comme un souvenir de jeunesse et j'ai eu la surprise de voir que ma mère me prenait au sérieux. Elle aussi avait des choses à raconter : déjà, ce sentiment d'opression et surtout les réactions du chien qui partait sans aucune raison toujours vers cette partie de la maison en grognant ou simplement regardait les oreilles bien tendues, toujours sans raison. Et puis des petits détails que j'avoue avoir oublié. Mais pour ma mère c'est évident : cette maison avait quelque chose !!!! (ne surtout pas dire hantée, c'est impossible pour un esprit cartésien..... :mur: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Ayda_pardon Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Moi je crois qu'il existe des êtres invisibles pour l'homme, car nos 5 sens ne nous permettent pas de percevoir ces êtres. Notre corps empêche l'âme de les voir. Le jour où l'âme se séparera du corps, nous pourront voir ce qu'avant nous ne voyons pas. Mais n'ayez pas peur surtout !! :smile2: Si on n'embête pas les esprits, et qu'on ne les cherche pas, ils ne nous feront rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, 35ans Posté(e)
Adogarou Membre 233 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

moi j'y crois car une fois j'ai dormi chez ma tante et j'ai entendu un bruit vers le mur de droite,donc je regarde vers ce mur et je vois l'icône de la sainte vierge accroche au mur qui se balançai toute seule.au début je croyais que j'étais entrain de rêver mais non c'était réel.

J'ai pas dormi de la nuit sa fais trop flipper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 37ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
37ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)
Ca existe au bords des plages la nuit , les maisons non habités depuis fort longtemps; les montagnes , les grottes oui ca existe , la science et le réel ne repondent pas a tous ce qui existe dans notre monte !

les lieux que tu as décrit sont ceux habités par les djinns,qui n' ont absolument rien a voir avec les "fantômes"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Chamaloote Membre 673 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Moi j'y crois en tout cas du moins à ce que je vois et on ne peut pas dire qu'il n'y a rien après la mort tant qu'on n'y a pas été !!

Moi il m'est arrivé une petite anecdote :

Un soir où j'étais seule dans la maison de ma mère, j'avais décidé de lui faire une surprise avant qu'elle ne rentre. La surprise : nettoyer la cuisine à fond. Et pour rendre la surprise meilleure, j'ai décidé de fermer les lumières de fermer la porte de la cuisine. puis je suis monté en haut dans ma chambre. Au bout d'une demi-heure, j'ai entendu le portail s'ouvrir, je me suis dit ça y ai ma mère rentre. Puis la porte d'entrée. J'attends un peu et je l'appelle... mais pas de réponse, bizarre j'attends 10 minutes pensant qu'elle ne m'a pas entendu puis je décide de descendre. Et là : surprise la porte de la cuisine est grande ouverte !!! pas juste un peu. Et ma mère n'est pas rentrée, la voiture n'est pas là et le portail est belle et bien fermé!

Comment expliquer ce phénomène sachant que c'était l'hiver donc pas de fenêtre ouverte qui aurait pu créer un courant d'air et ouvrir la porte de la cuisine. De plus c'est obligé, je l'avais bien fermé puisque c'était pour faire ma surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anhdo Membre 3 481 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les esprits sont là ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Adogarou Membre 233 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Moi j'y crois en tout cas du moins à ce que je vois et on ne peut pas dire qu'il n'y a rien après la mort tant qu'on n'y a pas été !!

Moi il m'est arrivé une petite anecdote :

Un soir où j'étais seule dans la maison de ma mère, j'avais décidé de lui faire une surprise avant qu'elle ne rentre. La surprise : nettoyer la cuisine à fond. Et pour rendre la surprise meilleure, j'ai décidé de fermer les lumières de fermer la porte de la cuisine. puis je suis monté en haut dans ma chambre. Au bout d'une demi-heure, j'ai entendu le portail s'ouvrir, je me suis dit ça y ai ma mère rentre. Puis la porte d'entrée. J'attends un peu et je l'appelle... mais pas de réponse, bizarre j'attends 10 minutes pensant qu'elle ne m'a pas entendu puis je décide de descendre. Et là : surprise la porte de la cuisine est grande ouverte !!! pas juste un peu. Et ma mère n'est pas rentrée, la voiture n'est pas là et le portail est belle et bien fermé!

Comment expliquer ce phénomène sachant que c'était l'hiver donc pas de fenêtre ouverte qui aurait pu créer un courant d'air et ouvrir la porte de la cuisine. De plus c'est obligé, je l'avais bien fermé puisque c'était pour faire ma surprise.

Sa pourrait etre un cambrioleur lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×