Aller au contenu

Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien


Zak B.

Messages recommandés

VIP, Dresseur d'ours, 51ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
51ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)
Tu devrait peut etre lire les livres d'Ilan papé, il ne dit pas la meme chose !!!! pays nait dans le feu, le sang et surtous le mensonge !!!

Les pays sont tous nés dans le feu, le sang et le mensonge! Maintenant il s'agit aussi de savoir comment on veut résoudre le problème.

L'optique de la guerre est une solution qui fait partie de l'équation. Il faut juste se demander si les Palestiniens trouveront des appuis sincères ou seulement de circonstances.............. Je crois qu'il n'y a pas besoin d'être grand clair pour savoir ce qu'il en est! :smile2:

Quels sont aujourd'hui les pays (A part la Syrie qui voudrait bien laver 60 ans d'affront et de défaites militaires mais qui n'en a pas les moyens ni politique, ni militaire et l'Iran qui rêve du grand Califat mais que le reste de la communauté internationale attend au tournant et n'espère qu'un faux pas de ce genre là pour lui briser l'échine) qui pourraient intellectuellement s'engager dans une guerre contre Israël au côté des Palestiniens?

La Jordanie? Trop à perdre. L'Egypte? Non, trop impliqué comme leader des démocraties Arabes, L'Irak? Pas tout de suite ;). L'Arabie Saoudite et ses satellites? Non, c'est le seul allier d'Israël dans la région car ce qui arrive de mal aux autres (pays arabes) est bon pour l'Arabie Saoudite. Le Soudan et la Somalie? Avec de tels alliers on a pas forcément besoin d'Ennemi, d'une part, et avec deux guerres civiles a régler, ils ont d'autres priorités (comme entretenir la famine et la corruption) d'autre part. Le Pakistan? L'Inde aimerait bien!! :o

Il n'y a donc personne!

La solution négociée! La belle affaire! Dans "négociée", il y a "négociée" ce qui veut dire une entente de toutes les parties en présence et pas une imposition du point de vue des uns, aux autres. Mais veulent-ils seulement négocier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
VIP, Dresseur d'ours, 51ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
51ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)
Cette conception là n'est pas nouvelle . Elle " s' appuie " si l'on peut dire sur le fait que 60 % de la population Jordanienne est d'origine palestienne.

Quant à la réalisation , je serais curieuse Eryx de savoir comment tu la conçois ...

Comment je la conçois, moi, la réalisation? Je crois que ce n'est pas là le débat, d'une part et laisse moi te dire que moi je ne la conçois pas car la seule chose qui m'importe c'est Eretz Israël, d'autre part. Staline disait : Un mort c'est une tragédie, un million de mort c'est une statistique.....Méditons un instant :smile2:

En revanche, il est possible de limiter la casse en mettant des gens raisonnables (pas comme moi qui trouve Ariel Sharon un peu "mou du genou") autour de plusieurs tables (parce qu'on trouvera pas de table assez grande pour mettre tout le monde) et d'étudier toutes les solutions raisonnables.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Dresseur d'ours, 51ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
51ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)
Il serait bon qu'Israël ne donne plus de justification à l'instrumentalisation de pauvres petits palestiniens par les dictatures de la région.

Israël devrait se retirer des territoires palestiniens et aider ces derniers à rendre la région plus démocratique.

Mais attention, être démocratique ne signifie aucunement renier tout droit à son voisin.

La belle leçon de démocratie commencerait par le respect de cette même démocratie; en cessant de déconsidérer et d'écraser son voisin, le véritable enfant de la terre usurpée.

Israël ne donne pas de justification. Les faits sont là, tristement là!

Aujourd'hui qui arme les milices et les terroristes dans les territoires Palestiniens? Ne sont-ce pas l'Iran et la Syrie? Qui va se faire péter et massacrer pour des causes auxquels ils ne comprennent plus rien? Des jeunes Palestiniens, ignorant, analphabètes, manipulés, sacrifiés

Le Hezbollah (Organisation que le Canada reconnait comme terroriste :smile2:), chiite et donc pro-iranien, créé en réponse à l'invasion du Liban par Israël, ne tire certainement pas sa légitimité en Cisjordanie de ses racines historiques ou culturelles (Puisque n'agit pas ici sur le territoire Libanais et que les Palestiniens sont Sunnites). De plus une partie de son financement vient du trafic de drogue comme l'ont montré les polices du Brésil et de l'Equateur. L'Argentine à demandé l'arrestation de Rafsandjani (Ancien président Iranien) comme commanditaire de l'attentat perpétré par le Hezbollah à Buenos-Aires en Juin 1994. Il doit falloir avoir des éléments pour lancer un mandat d'arrêt international, non?

Comme dans d'autre pays pauvre, je pense que certaines factions (terroristes arabes) n'ont de légitimité que dans la violence et elles ont tout intérêt à entretenir ce climat de violence pour continuer à exister.

Pourquoi est-ce qu'Israël devrait faire le travail des Palestiniens en rendant la région plus "Démocratique"? La démocratie n'est pas un gage de paix. Les Palestiniens résoudront leurs problèmes quant ils parleront unis et d'une seule voix. Aujourd'hui c'est la cacophonie, regarde Mahmoud Abbas (représentant le Fatah) et le Hamas (autre organisation terroriste) qui se font la guerre sans cesse au lieu d'essayer d'apporter la paix et la sécurité aux Palestiniens. Il y a aussi le FPLP qui traine dans le coin est qui est encore une organisation terroriste Marxiste et Laïque. J'en passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 79ans Posté(e)
puceau Membre 6 749 messages
79ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

J'ai lié connaissance avec un Palestinien depuis assez longtemps .

Le pauvre est mort voici ............ 2008 ans .

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il t'a pas donné la recette pour multiplier les petits pains (le prix de la baguette est exhorbitant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:smile2: prend un congé, tu regard trop la télé

et tu dégencte complétement

les seules pays terrosites sur tere sur USA ISRAEL ET angeletaire qui masacre des population partout!!

et c'est isarel qui utulie les enfants palistinien comme de la chaire a canon et tu toi tu la bouffe sur ton assiette tranquille comme un por

+1

Il est avéré que les gouvernements Syrien, Iranien, Lybien et quelques autres par le biais de leur SR, fomentent pour ne pas dire organisent et institutionnalisent le terrorisme international. Si cela n'est pas une violation patente du DIH et des diverses conventions internationales, qu'est-ce?

Oui les Palestiniens sont des victimes, mais pas d'Israël. Les Palestiniens sont les petites mains, la chair à canon des dictatures Moyen-Orientales qui rêvent d'installer un Califat global sur la zone et Qu'Israël gêne prodigieusement en tant que démocratie et en tant que système de culture et de pensées ouvertes.

Un Etat Palestinien, certes! A cheval sur l'actuelle Jordanie et la Syrie à l"a frontière du Liban et d'Israël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Baby Forumeur‚
Posté(e)

franchement ata placen j'auari honte d'ecrire de tels betises

si t'as envie d'organiser quelque chose, organise plutot des années de solidarités en mémoire de tous les juifs que les allemenad nazis on transformés en savon et masacrée dans les fours aà gaz

et contre pal mal de citoyen français et autres qui ont collaboré avec les nazix et on leur livrés des juifs pour sauver leur vie,

c'est cela les vrai ennemies des juirs et le resteront toujours

mais ces pays ont su faire taire israel tous simplement par de l'argent et le soutien militaire et on l'appuyant pour bruler des villages et des villes palestiens toute entier et de bombarder les camps de refugiés palestinien au sud de liban et de ..... et de........

la listes des crimes d'israel et trés longue

mais toi monsieur,t'es qu un produit des medias

reveille toi

meme si t'es juif

tu devrai avoir honte de ne pas pouvoir dénboncer les crimes dont vous les juifs etaient un jour victime

mais la force de l'histoire est la pour nous le rapler tous

J'organise le meme jour sur forumfr une journée internationale de solidarité avec le peuple israelien victime du terrorisme palestinien et de l'animosité constante de l'ensemble de ses voisins.

Une journée de soutien à l'exemple démocratique du moyen orient, pour montrer que les palestiniens ne sont victimes que de leurs dirigents corrompus.

Je lis le sujet ci dessus et je suis choqué par l'inversion des roles, ne rendons pas victime le coupable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'Allemagne a reconnu ses torts , c'est pour cela que ce pays a pu avancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
(pas comme moi qui trouve Ariel Sharon un peu "mou du genou")

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par là?

En même temps, c'est l'occasion de dire ce que je pense du conflit israelo palestinien. :smile2:

Je pense que les deux peuples luttent pour les mêmes raisons: l'instinct de survie.

C'est tout con mais ça justifie tout, bien que rien ne justifie tous ces morts de part et d'autre.

D'autres implantations ont eu lieu ailleurs qui n'émeuvent pas autant (je parle des protectorats, par exemple), c'est toute la particularité du peuple juif qui est soutenu par les plus "forts".

Je me souviens encore de "valse avec bachir" et la recherche par cet ancien soldat de sa mémoire: c'était pire que dans Le Procès de kafka.

Je réprouve les massacres, ceux ont été encouragés ou tolérés. Je réprouve tout autant les attentats terroristes.

La seule solution est dans le constat objectif de la situation actuelle : l'indépendance d'un territoire palestinien et la pérennisation de l'état israélien.

Je sais, je suis un utopiste. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Dresseur d'ours, 51ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
51ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par là?

Mais si n'ai crainte! Ce n'est pas de n'avoir "pas compris" que tu as peur, mais au contraire c'est d'avoir "trop bien compris", non? :smile2: ;)

Je trouve que les faucons n'ont pas le bec et les serres encore assez acérées!

Quant au colombes, j'espère que ça a le même goût que le pigeon, pour accompagner les petits pois!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zak B. Membre 586 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Israël ne donne pas de justification. Les faits sont là, tristement là!

Aujourd'hui qui arme les milices et les terroristes dans les territoires Palestiniens? Ne sont-ce pas l'Iran et la Syrie? Qui va se faire péter et massacrer pour des causes auxquels ils ne comprennent plus rien? Des jeunes Palestiniens, ignorant, analphabètes, manipulés, sacrifiés

Vous ne répondez aucunement à la question. Vous mettez tout sur le dos de l'Iran et la Syrie, alors qu'il s'agit tout simplement d'une occupation coloniale. Reconnaissez-vous ce fait ou pas ?

Une partie de la Syrie est aussi occupée par le même envahisseur qui se drape sous des raisons idéologiques dites historiques et bibliques.

C'est l'occupation qui engendre la résistance et non pas l'inverse.

Quant à l'Iran, que vous diabolisez, je ne vois aucunement la raison qui vous permet de l'invoquer. C'est soit de la confusion voulue, soit une appropriation inappropriée de la situation.

Quant au Hezbollah, au Hamas et le FPLP, ils ne sont aucunement des terroristes. Ce qualificatif leur est collé par l'administration US en complicité et au service des sionistes. Ce sont des mouvements populaires de résistance à l'occupant, que vous le vouliez ou pas. Ils n'ont rein à envier à la résistance française, au vietminh vietnamien et au FLN algérien. Nul ne peut s'arroger le droit d'empêcher un occupé de réclamer de l'occupant de s'en aller.

Le Hezbollah (Organisation que le Canada reconnait comme terroriste ), chiite et donc pro-iranien, créé en réponse à l'invasion du Liban par Israël, ne tire certainement pas sa légitimité en Cisjordanie de ses racines historiques ou culturelles (Puisque n'agit pas ici sur le territoire Libanais et que les Palestiniens sont Sunnites).

[/size]

Le Hezbollah n'est aucunement un groupe terroriste. Le terroriste, c'est celui qui créé des prétextes pour envahir des pays et spolier des peuples de leurs droits.

Dans un tel cas, relativement au territoire palestinien et à la ferme de Chtela, le terroriste est l'armée d'occupation.

De plus, toujours relativement au Hezbollah, je vous rappelle les conclusions du centre d'étude sur le terrorisme :

Or, dans la tranche de temps commençant en octobre 1990, que peut on reprocher au Hezbollah en matière d'actions terroristes ? A compter de cette date, et jusqu'au départ de l'armée d'Israël du sud Liban, le 24 mai 2000 (5), le Hezbollah a conduit ses attaques essentiellement contre des militaires israéliens ou des combattants de l'ALS (6). A partir de mai 2000, il a concentré ses activités militaires contre les soldats israéliens continuant d'occuper le territoire réputé libanais du lieu-dit des " Fermes de Chebaa. "

Agissant ainsi, le Hezbollah prenait pour cibles des militaires, armés et en uniforme. De surcroît, il lançait ses opérations en toute légitimité puisque, internationalement, est reconnu le droit de combattre une occupation étrangère. On ne peut à aucun titre qualifier ces attaques du Hezbollah de terroristes.

http://www.recherches-sur-le-terrorisme.co...ah-analyse.html

Pourrions-nous dire la même chose au sujet de l'armée d'occupation qui a détruit tout le sud du Liban et qui a arrosé ce pays de millions de bombes pour le prétexte de 2 soldats enlevés.

[/size]

Allons, un peu d'honnêteté intellectuelle ! :smile2:

[/size]

De plus une partie de son financement vient du trafic de drogue comme l'ont montré les polices du Brésil et de l'Equateur.

Première nouvelle. Dans l'hypothèse où ces groupes de résistants s'approvisionneraient financièrement du trafic de la drogue, il faudrait alors formuler l'hypothèse qu'ils se partageraient ces marchés avec la mafia et certainement les services de l'ombre US et israélien. Tout cela nécessite d'être prouvé.

L'Argentine à demandé l'arrestation de Rafsandjani (Ancien président Iranien) comme commanditaire de l'attentat perpétré par le Hezbollah à Buenos-Aires en Juin 1994. Il doit falloir avoir des éléments pour lancer un mandat d'arrêt international, non?

Quel lien établissez-vous entre Rafsandjani et les revendications légitimes de peuples occupés. Il s'agit là d'un amalgame de très bas niveau.

Comme dans d'autre pays pauvre, je pense que certaines factions (terroristes arabes) n'ont de légitimité que dans la violence et elles ont tout intérêt à entretenir ce climat de violence pour continuer à exister.

Comme dans tout autre pays. Je vous rappelle la violence des groupes terroristes juifs qui sont allés jusqu'à assassiner le premier ministre israélien. Je ne parle pas des milliers de palestiniens assassinées au quotidien depuis 1948. Mais il es vrai que, selon les dires, d'Ariel Sharon, les palestiniens, tout comme les arabes, ne sont pas des hommes mais des cafards à deux pattes.

Pourquoi est-ce qu'Israël devrait faire le travail des Palestiniens en rendant la région plus "Démocratique"? La démocratie n'est pas un gage de paix.

C'est l'administration israélienne, US et européenne, en général, qui se drape dans ce vêtement pour permettre à l'occupant d'agir sans aucune morale, sans aucun principe.

Les Palestiniens résoudront leurs problèmes quant ils parleront unis et d'une seule voix. Aujourd'hui c'est la cacophonie, regarde Mahmoud Abbas (représentant le Fatah) et le Hamas (autre organisation terroriste) qui se font la guerre sans cesse au lieu d'essayer d'apporter la paix et la sécurité aux Palestiniens. Il y a aussi le FPLP qui traine dans le coin est qui est encore une organisation terroriste Marxiste et Laïque. J'en passe

Les Palestiniens n'arriveront jamais à régler leurs problèmes tant que l'impérialisme et le colonialisme israélien, US et ouest-Européen continueront à mentir au nom de la démocratie et des droits de la personne. Ils continueront toujours à subir l'intox, le mensonge et la propagande.

Cependant, la politique israélien navigue simplement à court terme. é long terme, les masques et les murs tomberont, comme est tombé l'apartheid en Afrique du Sud. Alors, entre temps, l'administration coloniale et colonialiste continuera à agir en toute impunité grâce à la protection que lui assurent son lien de type rémora-requin avec l'administration US au service des pétrolières, et le complexe de complicité des européens dans le génocide des Juifs.

Zak B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Noyé dans un océan de couleurs, 38ans Posté(e)
_Fred Membre+ 15 765 messages
38ans‚ Noyé dans un océan de couleurs,
Posté(e)
franchement ata placen j'auari honte d'ecrire de tels betises

si t'as envie d'organiser quelque chose, organise plutot des années de solidarités en mémoire de tous les juifs que les allemenad nazis on transformés en savon et masacrée dans les fours aà gaz

et contre pal mal de citoyen français et autres qui ont collaboré avec les nazix et on leur livrés des juifs pour sauver leur vie,

c'est cela les vrai ennemies des juirs et le resteront toujours

mais ces pays ont su faire taire israel tous simplement par de l'argent et le soutien militaire et on l'appuyant pour bruler des villages et des villes palestiens toute entier et de bombarder les camps de refugiés palestinien au sud de liban et de ..... et de........

la listes des crimes d'israel et trés longue

mais toi monsieur,t'es qu un produit des medias

reveille toi

meme si t'es juif

tu devrai avoir honte de ne pas pouvoir dénboncer les crimes dont vous les juifs etaient un jour victime

mais la force de l'histoire est la pour nous le rapler tous

Ca m'énerve de lire ça ! Les plupart des Français étaient attentistes, et non collabo! Il y'avait plus de Résistance que de Collaborateurs !

Revoyez vos livres d'histoire avant de dire n'importe quoi, nos ancêtres n'étaient pas tous des fiottes peureuses qui se sont laissé envahir! S'ils t'entendais à ce moment ils seraient bien déçu de t'avoir sauvé du nazisme :smile2:

Comme dans tout les conflits et toutes les guerres, il y'a du 50-50. Le problème, c'est que ce genre de débat ne mènera jamais à rien car personne ne veut entendre raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur out, 34ans Posté(e)
Coast liners Membre 3 802 messages
34ans‚ Forumeur out,
Posté(e)

Si les palestiniens tiennent tant à leur territoire, pourquoi n'ont ils pas emmerdé (excusez moi le terme) les anglais comme ils le font avec les israéliens aujourd'hui?

De plus, ce territoire n'était qu'un désert mal entretenu avant que les ex-déportés arrivent et construisent des routes et des écoles.

De la malhonnêteté, de la mauvaise foi, c'est tout!

C'est juste un prétexte pour masquer leur haine des juifs.

Je ne dis pas que les israéliens sont tout blanc dans l'affaire non plus, la haine est réciproque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zak B. Membre 586 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Si les palestiniens tiennent tant à leur territoire, pourquoi n'ont ils pas emmerdé (excusez moi le terme) les anglais comme ils le font avec les israéliens aujourd'hui?

De plus, ce territoire n'était qu'un désert mal entretenu avant que les ex-déportés arrivent et construisent des routes et des écoles.

De la malhonnêteté, de la mauvaise foi, c'est tout!

C'est juste un prétexte pour masquer leur haine des juifs.

Je ne dis pas que les israéliens sont tout blanc dans l'affaire non plus, la haine est réciproque...

Attends-tu réellement une réponse ? Si oui, fais la toi-même. Ainsi, tu continueras ton monologue auguste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur out, 34ans Posté(e)
Coast liners Membre 3 802 messages
34ans‚ Forumeur out,
Posté(e)

Attends-tu réellement une réponse ? Si oui, fais la toi-même. Ainsi, tu continueras ton monologue auguste.

Je n'attends aucune réponse, je la connais, c'était une question réthorique à laquelle j'ai répondu dans mon post précédent si tu as bien lu... Et d'ailleurs, comme tu n'as pas de contre arguments, je considère que le message est bien passé.

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, , Posté(e)
TitoVaudoo Membre+ 5 355 messages
,
Posté(e)
Il n'y a pas besoin d'expulser les Palestiniens par la force. Ils iront là ou se trouvera leur pays................

Tu raisonnes de façon biaisée. La plus grosse partie de la diaspora Palestinienne ne se trouve pas à Gaza et en Cisjordanie mais en Jordanie, Syrie et en dehors du Moyen-Orient. Il n'est pas moins légitime de faire l'Etat de dont rêvent les Palestiniens à cheval sur ces deux pays qu'à s'entêter à vouloir le créer là ou deux civilisations se rencontrent.

Cela veut dire que tu considères les réfugiés palestiniens en Syrie et Jordanie et ceux encore présents en Palestine comme un seul et unique peuple, puisque tu prends l'argument de la majorité en tant que prétexte à la création d'un état palestinien là où se trouve la majorité. Dans ce cas, ma question reste la même: comment "faire aller" les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie à la nouvelle Palestine autrement que par la force? Et comment élaguer un territoire à la fois syrien et jordanien pour en faire la nouvelle Palestine autrement que par la force?

Sinon d'autres questions:

D'où provient la légitimité d'Israël pour toi eryx? C'est une question que j'adresse uniquement à toi, je voudrais réellement connaitre ton point de vue et j'anticipe:

  • Une légitimité religieuse, je n'aurai plus de commentaires à faire.
  • Une légitimité historique, le peuple juif ayant vécu sur ces terres. Dans ce cas, pourquoi refuses-tu comme tu le fais dans ton post cette légitimité aux Palestiniens expulsés en 48? Eux aussi ont vécu sur cette terre durant des siècles.
  • Une légitimité par la force, Israël est venu, a combattu et a vaincu. Né dans le feu et dans le sang comme tant d'autres pays et frontières. Ok. Mais alors dans ce cas, tous les moyens sont bons et le plus fort vaincra, et dans cette perspective de jungle que je ne réfute pas en elle-même, je voudrais comprendre l'indignation face à la résistance palestinienne, certes terroriste puisque visant tant les civils que les militaires, mais aucunement différente de la politique israélienne qui vise tout autant les civils.

Je voudrais juste avoir un point de vue non contradictoire.

Les pays sont tous nés dans le feu, le sang et le mensonge! Maintenant il s'agit aussi de savoir comment on veut résoudre le problème.

L'optique de la guerre est une solution qui fait partie de l'équation. Il faut juste se demander si les Palestiniens trouveront des appuis sincères ou seulement de circonstances.............. Je crois qu'il n'y a pas besoin d'être grand clair pour savoir ce qu'il en est! ;)

Quels sont aujourd'hui les pays (A part la Syrie qui voudrait bien laver 60 ans d'affront et de défaites militaires mais qui n'en a pas les moyens ni politique, ni militaire et l'Iran qui rêve du grand Califat mais que le reste de la communauté internationale attend au tournant et n'espère qu'un faux pas de ce genre là pour lui briser l'échine) qui pourraient intellectuellement s'engager dans une guerre contre Israël au côté des Palestiniens?

La Jordanie? Trop à perdre. L'Egypte? Non, trop impliqué comme leader des démocraties Arabes, L'Irak? Pas tout de suite :mur: . L'Arabie Saoudite et ses satellites? Non, c'est le seul allier d'Israël dans la région car ce qui arrive de mal aux autres (pays arabes) est bon pour l'Arabie Saoudite. Le Soudan et la Somalie? Avec de tels alliers on a pas forcément besoin d'Ennemi, d'une part, et avec deux guerres civiles a régler, ils ont d'autres priorités (comme entretenir la famine et la corruption) d'autre part. Le Pakistan? L'Inde aimerait bien!! :mur:

Il n'y a donc personne!

La solution négociée! La belle affaire! Dans "négociée", il y a "négociée" ce qui veut dire une entente de toutes les parties en présence et pas une imposition du point de vue des uns, aux autres. Mais veulent-ils seulement négocier?

Oui, et d'ailleurs j'ai déjà soutenu sur le forum ton avis: à part l'Iran, aucun pays ne peut ni ne veut entrer en guerre avec Israël, pas même la Syrie. Le sentiment de honte et d'humiliation est un sentiment d'une partie du peuple arabe en général, mais pas des dirigeants qui ne se la jouent que politique. Cela dit, pour en revenir aux négociations, le seul pays arabe avec lequel cela se joue est la Syrie, et tout ce qui s'est passé depuis Oslo prouve que c'est Israël qui ne veut pas négocier, pour plusieurs raisons que je développerais peut-être, mais rapidement:

  • Rien à gagner des négociations, à part le transport routier Turquie-Israël via la Syrie.
  • La Syrie ne constitue aucun danger militaire.
  • Le régime syrien est le régime rêvé pour Israël, même et surtout quand il finance et alimente des organisations telles que le Hezbollah et le Hamas, qui au final servent la cause israélienne.

Tout cela alors que la Syrie a tout à gagner via un traité de paix. Mais Israël pose des conditions avant les négociations, et à chaque fois ces conditions sont tout simplement la requête à Damas d'abattre toutes ses cartes avant de commencer toute négociation. Je vois mal comment la Syrie pourrait-elle négocier quoi que ce soit si toutes les demandes sont satisfaites avant même de commencer.

En cas de paix dans la région, Israël ne pourra plus justifier face à la communauté internationale ni les colons, ni le Golan et son eau, ni les opérations militaires d'envergure en territoires palestiniens qui ne visent en réalité qu'à sucrer la Cisjordanie de son eau et de ses ressources sous prétexte de combattre le terrorisme. Si le Hamas disparaît, comment alors continuer à occuper toute la Palestine? C'est, succinctement, pour ces raisons que Israël ne veut pas de paix.

Si les palestiniens tiennent tant à leur territoire, pourquoi n'ont ils pas emmerdé (excusez moi le terme) les anglais comme ils le font avec les israéliens aujourd'hui?

De plus, ce territoire n'était qu'un désert mal entretenu avant que les ex-déportés arrivent et construisent des routes et des écoles.

De la malhonnêteté, de la mauvaise foi, c'est tout!

C'est juste un prétexte pour masquer leur haine des juifs.

Je ne dis pas que les israéliens sont tout blanc dans l'affaire non plus, la haine est réciproque...

  1. Les Palestiniens ont "emmerdé" les Anglais: Révolte de 1936-1939
  2. Un plus haut degré de civilisation ne justifie pas la colonisation :smile2: , c'est pas parce que je me pointe chez toi en installant un nouvel écran plat que je deviens propriétaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur out, 34ans Posté(e)
Coast liners Membre 3 802 messages
34ans‚ Forumeur out,
Posté(e)
Un plus haut degré de civilisation ne justifie pas la colonisation :smile2: , c'est pas parce que je me pointe chez toi en installant un nouvel écran plat que je deviens propriétaire.

En quoi s'agit-il d'une colonisation? Les juifs ont été exterminés pendant une guerre atroce sans même pouvoir se défendre (ou presque), c'est pas un bon prétexte pour administrer un territoire qui théoriquement n'appartient à personne?

Imaginons même que la terre fût palestinienne imaginez l'état terroriste que ça aurait pu être comme l'Iran ou autre.

Et puis, contrairement aux juifs les arabes, ce n'est pas ce qui manque dans ce continent. Les palestiniens peuvent bien demander de l'aide à tous les pays voisins d'encercler l' état hébreu pendant un jour de fête religieuse par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, , Posté(e)
TitoVaudoo Membre+ 5 355 messages
,
Posté(e)
En quoi s'agit-il d'une colonisation? Les juifs ont été exterminés pendant une guerre atroce sans même pouvoir se défendre (ou presque), c'est pas un bon prétexte pour administrer un territoire qui théoriquement n'appartient à personne?

Imaginons même que la terre fût palestinienne imaginez l'état terroriste que ça aurait pu être comme l'Iran ou autre.

Et puis, contrairement aux juifs les arabes, ce n'est pas ce qui manque dans ce continent. Les palestiniens peuvent bien demander de l'aide à tous les pays voisins d'encercler l' état hébreu pendant un jour de fête religieuse par exemple.

Alors selon ton opinion, on installe des gens que TU juges meilleurs pour l'avancée humaine là où il y "trop" d'autochtones potentiellement dangereux et comme ça on...

Je me demande pourquoi je te parle moi.

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur out, 34ans Posté(e)
Coast liners Membre 3 802 messages
34ans‚ Forumeur out,
Posté(e)
Alors selon ton opinion, on installe des gens que TU juges meilleurs pour l'avancée humaine là où il y "trop" d'autochtones potentiellement dangereux et comme ça on...

Je me demande pourquoi je te parle moi.

Bye.

Non, je donne un territoire à un peuple opprimé pour qu'il puisse se défendre et je qualifie les indépendantistes palestiniens de terroristes car il est bien là le sujet. N'échangeons pas les rôles, ce n'est pas Israël qui jette des bombes à l'aveuglette dans les rues.

Je ne parlais pas d'avancée humaine, j'évoquais une potentielle cohabitation pacifique entre les deux peuples car les deux se doivent mutuellement des avantages comme je le citais les compétences techniques et médicales des israéliens.

D'ailleurs, récemment des soldats israéliens ont sauvé et soigné un groupe de palestiniens poursuivis par une organisation terroriste.

====> Il n'y a ni de méchants ni de gentils et il faut arrêter de victimiser le peuple palestinien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×