Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
sego.jpg

Le clan Royal évoque de nombreuses irrégularités


Dimanche 23 novembre - 15:18

Une "commission nationale de récolement" du PS, constituée de membres de toutes les tendances du parti, doit examiner l'ensemble des recours déposés lundi



Les socialistes ont un peu plus de 48 heures pour tenter de se sortir de la crise et désigner leur nouveau premier secrétaire. Dimanche, la victoire revendiquée la veille par Martine Aubry avec 42 voix d'avance n'a toujours pas été entérinée et Ségolène Royal ne s'avoue toujours pas vaincue. Au contraire. Elle et son entourage pointent plusieurs irrégularités dans le scrutin de vendredi soir qui pourraient encore, selon eux, faire pencher la balance en leur faveur.

Une "commission nationale de récolement" du PS, constituée de membres de toutes les tendances du parti, doit examiner lundi l'ensemble des recours déposés par les deux camps. Les documents seront ensuite transmis mardi soir au Conseil national, le parlement du parti - où les partisans de Mme Royal ne "pèsent" que 29 %. C'est le Conseil qui devra trancher en dernière instance le résultat de l'élection. Cette procédure est toutefois elle-même susceptible d'être contestée. Manuel Valls et Jean-Pierre Mignard, lieutenants de Ségolène Royal, ont ainsi évoqué le recours à une médiation interne au parti, voire à la justice.

En attendant, leur candidate s'est rendue samedi sur le plateau du journal de 20 heures de TF1 pour faire valoir sa position devant l'ensemble des Français. La présidente de Poitou-Charentes juge "très étrange de voir une candidate à une élection (Martine Aubry) s'auto-proclamer élue, alors même qu'il y a actuellement un certain nombre de décomptes de voix qui sont en cours d'examen, puisque la commission (de récolement) ne se réunit que lundi et que la décision définitive ne sera prise que mardi (...) Martine Aubry s'est précipitée parce qu'elle sait précisément que les résultats sont en train de s'inverser". Ségolène Royal espère convaincre le parti de la nécessité de procéder à un nouveau scrutin : "Il y a tellement de contestations avec ce vote que je pense que la responsabilité que nous devons avoir toutes les deux est redemander un vote qui sera cette fois bien contrôlé, incontestable". La candidate précise bien qu' "il n'est pas question de quitter le Parti socialiste". Et de conclure : "Je vais sans doute gagner demain".


Par Marc Vignaud
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×