Aller au contenu

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
obama-with-blackberry.jpg

Barack Obama interdit de BlackBerry ?


Mercredi 19 novembre - 18:17

Barack Obama devra, pour des raisons législatives, renoncer à son précieux BlackBerry



La campagne du candidat Obama aura été marquée par l'importance accordée au Net. Entouré de Chris Hughes, l'un des fondateurs de Facebook, et d'Eric Schmidt, pdg de Google, Barack Obama est parfaitement dans son temps : toujours connecté. "Son BlackBerry sonnait constamment, accusant réception d'une multitude d'e-mails", soulignait même David Axelrod, son chef de campagne. Communications personnelles ou stratégiques, le candidat était en permanence rivé à son téléphone multimédias.

Mais désormais élu, le Président devra, pour des raisons législatives, mettre un frein à sa boulimie de nouvelles technologies. Et tout particulièrement renoncer à son précieux BlackBerry. Le Presidential Records Act, le texte qui régit la fonction présidentielle aux états-Unis, stipule en effet que les correspondances de l'hôte de la Maison-Blanche doivent obligatoirement passer par un registre officiel qui peut être rendu public et servir en cas de citation à comparaître. Il n'est pas encore dit qu'Obama ne sera pas le premier président à disposer d'une adresse e-mail officielle mais son équipe en doute.

Pour l'heure, le futur président n'a pas encore renoncé à son compte mail personnel. Et pour court-circuiter le carcan administratif, c'est toujours via son smartphone qu'il fait part à ses conseillers de ses observations. Mais s'il a d'ores et déjà obtenu le droit d'introduire un ordinateur portable dans le bureau ovale - une première dans l'histoire de la Maison-Blanche - une fois investi, c'est via téléphone qu'il devra répondre à ses e-mails. Et pour des raisons de sécurité, ce n'est sans doute pas son BlackBerry qu'Obama décrochera alors. D'atout, le Net devient danger, et pour le président de la plus grande puissance mondiale, le XXIe siècle a des limites que l'utilisateur lambda ne connaît pas.




Par Charlotte Pons
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×