Aller au contenu

année sabatique ou 7 mois de galère ?


pauln

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
pauln Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Voila je suis actuellement en 2e année d'économie et gestion à la sorbonne. Je me rend compte que ce que j'apprend ne me conviens pas et je souhaiterais me réorienter en histoire/science politique.

J'ai la possibilité de rentré en L3 de scienco po après ma deuxième année, c'est à dire après 7 mois de taff sur des matières qui me font chié! mais les places sont chers et sur dossier ce qui veut dire que je peux très bien ne pas etre pris. Surtout que j'ai relativement marre de mes étdues en ce moment, ce que j'apprend ne me passionne guère!

J'avais donc dans l'idée de consacré mon année vacante pour me trouver un job et par la suite partir plusieur mois a londres pour apprendre l'anglais. Y trouver un job et une colocation pour m'imergé dans le pays.

Cependant je devrais recommencé mes études d'histoire/ science po en 1er année , ce qui me fait perdre, entre guillemet, 2 ans.

je ne sais pas trop quoi faire, certaine personne me dise de foncé , de ne pas me prendre la tete et de consacré une année à ca que j'aime pour reprendre par la suite. Et d'autre personne ( en l'occurence mon père :smile2:) me mettent en garde contre les dangers de prendre 1 année "sabatique", la difficile reprise des cours, la perte de temps , le faite d'arreter des études en plein milieux, le risque proffesionnel qui s'en suit ect ...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×