Aller au contenu

Un miracle en équilibre


grododo

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
grododo Membre 2 344 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
41P6Q390Y8L._SL500_AA240_.jpg

Un miracle en équilibre




Née en 1966, Lucia Etxebarria est journaliste et romancière. En 1997, son premier roman, Amour, Prozac et autres curiosités, est un best-seller immédiat. Elle a remporté de nombreux prix littéraires, dont le prix Planeta 2004 pour Un miracle en équilibre. Son dernier livre, Yo no sufro por amor, s'est hissé en quatre jours sur la liste des meilleures ventes espagnoles. Elle vit à Madrid.


Auteur: Lucía Etxebarria
Editeur: Editions Héloïse d'Ormesson
Genre:
Nombre de Pages: 414

Synopsis Lettre ouverte d'Eva à sa fille qui vient de naître, Un miracle en équilibre c'est une longue adresse affectueuse et drôle, piquante et poétique, où une mère dit à son enfant le bonheur qu'elle a de l'avoir conçue, portée, mise au monde, et dans quel monde! Elle dit aussi la complexité des choix, les désirs multiples et parfois contraires qui tiraillent le c¿ur de la femme moderne: être indépendante, attirante, active, aimante, exemplaire, l'une après l'autre ou toutes à la fois. Elle dit encore les doutes d'un écrivain, l'inspiration capricieuse ou la cavalcade impatiente des idées et des mots quand le temps d'écrire fait défaut. De New York à Madrid en passant par Alicante, a cheval entre le passé, le présent et le futur, Eva dessine les contours d'une nouvelle forme de féminité placée sous le signe de la liberté, de l'action et de la tendresse.

Notre Avis


Notre Note : /5
un roman absolument afntastique et epoustouflant!!
mon second coup de coeur en peu de temps je me sens vraiment gatee!
ce livre est pour les femmes qui veulent savoir que la maternite n'est pas la promesse enchanteresse qu'on veut bien nous faire, pour les hommes qui veulent comprendre la femme active qui se sent parfois un peu depassee. Enfin ce roman est pour tous ceux qui veulent un livre honnete, sans concession qui raconte le chemin, la vie d'une femme qui l'a menee a la naissance de sa fille. Au fur et a mesure de l'histoire, elle denoue les noeuds de son existence, et meme si il y aura toujours des zones d'ombres, elle se comprend mieux. Et je dois avouer que moi aussi! il y avait des paragraphes qui me touchait tellement, j'avais l'impression qu'elle les avait ecrit a mon intention!
On ne sort pas de ce livre comme on y est entre! moi j'en suis sortie grandie et avec quelques reponses!
Et rien que pour cela je remercie Lucia Etxebarria d'avoir ecrit ce roman magnifique! ;) :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Patate fossilisée, 37ans Posté(e)
Kinwena Membre+ 4 724 messages
37ans‚ Patate fossilisée,
Posté(e)

Merci :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×