Aller au contenu

Le ton monte entre le gouvernement et la SNCF


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
train2.jpg
Vendredi 07 novembre - 17:36

La SNCF a dû diligenter un audit des caténaires, à remettre au gouvernement.



Neuf mois après son arrivée à la tête de la SNCF, Guillaume Pepy essuie de plus en plus souvent les foudres du gouvernement, qui ne cache plus son agacement après plusieurs incidents de caténaires à l'origine d'énormes pagailles pour les usagers. Une nouvelle rupture survenue samedi soir dans l'Essonne a suscité la colère du secrétaire d'état aux Transports Dominique Bussereau, qui a immédiatement dénoncé "l'incident de trop". Et peu importe si cette fois la rupture du câble électrique semble due à des tirs de fusil et non à une défaillance de la SNCF. Pour sa défense, la compagnie publique a, dès dimanche, fait parvenir aux rédactions la photo d'impacts de gros calibre relevés à proximité des installations.

Mais Dominique Bussereau n'en démord pas : "Il n'empêche que ce type de dysfonctionnements a été beaucoup trop nombreux ces derniers mois" et "c'est tout à fait inacceptable", a-t-il insisté à l'Assemblée nationale mardi, à l'avant-veille de la grève de cheminots. Raison du courroux gouvernemental, cet accident, qui a retardé des dizaines de TGV Atlantique, succédait à plusieurs autres en août et septembre.

Survenant en pleines vacances ou au milieu d'un week-end prolongé, ces pannes ont retardé des dizaines de trains pendant des heures et contraint des milliers de voyageurs à dormir dans les TGV ou dans les gares. Au point que la SNCF a dû diligenter un audit des caténaires, à remettre au gouvernement. Déjà, Dominique Bussereau avait employé le terme d'"inacceptable" et exigé "des résultats rapides".




lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 53ans Posté(e)
cheribibi Membre 777 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

mais monsieur le ministre , la politique de la sncf est de faire des economies en supprimant des cheminots et en etablissant une gestion par activite de branche (fret,vfe,rff ect...)

monsieur le minstre des transports devrait regarder ce qu il s est passe en grande bretagne... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×