Aller au contenu

'marre d' être une femme!


patchen

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
patchen Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut aux gens qui lisent ces lignes!

c cool... je cherchais désepéremment un site sur internet, où je pourrais déballer tout ce que j' ai dans la tête! paske voilà... dans la vraie vie je n' arrive pas à exprimer ce que je ressens, peur du jugement des autres, pudeur, lâcheté...

hmm... ouaip! d' habitude j' arrive à gérer mes humeurs! mais depuis qqs semaines, ça devient difficile...

voilà, je suis une personne de sexe féminin, typée asiatique, vivant en france! j' ai la vingtaine et je bosse depuis qqs mois, je fais du dessin animé! en apparence, tout baigne, j' ai un boulot qui paie bien, je vis sainement, les gens sont sympas, j' ai des amis qui m' aiment, c paisible...

Mais je me sens révoltée...

Je n' aime pas ma vie, ma condition de femme. J' ai reçu une éducation asiatique, plutôt "rude", où en gros, une femme se doit d' être parfaite ménagère cuisinière et soumise aux hommes! Gamine, je n' ai jamais accepté ses principes, et ça n' a pas changé. Vers 18 ans j' ai eu mon appart, je suis devenue + indépendante, et j' ai bravé tous les interdits que ma mère m' avait "imposés" (je sais pas si c bien français tout ça....). J' ai aussi fait mes études dans la communication visuelle, j' ai bien sûre été énervée par l' image de la femme dans la pub... je suis aussi agacée par le comportement que doit avoir une femme dans son quotidien (rentrer le ventre, ne pas péter, sourire, se faire jolie,...etc) les journaux féminins me révoltent!! bon... ça ne m' empêche pas de les lire... et d' envier les corps minces!! et justement, c ça qui m' énerve... je n' aime pas l' image de la femme qu' on nous donne, je ne sais pas non plus comment me réaliser en tant que femme, j' ai beau faire des BD, écrire, mais ça ne va jamais loin, ceux qui connaissent mon opinion, ne la partagent pas frocément... pourtant j' ai l'impression qu' il ya qq chose à faire! j' ai envi de me bouger!! c pour ça que j' aimerai bien avoir des avis sur mes questionnements, partagez les moi!!! sioupléé!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
cyrixon Membre 462 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Deviens un homme alors ... ;) non, je rigole...

Mais par contre tu devrais bien aller faire un tour dans le tropic "La place de la femme dans notre societe" ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)
;) ben , moi un homme , je me poses a peu pres le meme genre de questions sur le comportement , que je suis sensé avoir en t'en que male , alors je doute avoir les competences pour dire a une femme comment elle doit ce comporter , nous subissons tous la pression de notre culture , et nous la suportons plus ou moins , les hommes en mettant en avant leur virilité boxing.gif( sic ) et les femme en se confortant dans d'autre stereotypes , meres , epouses , etc , si on y ajoute les " standard " de la mode ( je n'y corespond pas ) sa devient tres compliqué , moi je me contente de vivre ma vie , sans tenir compte ,ni des modes , ni des avis de la majorité bélante , jusqu'a present ça ma plutot bien reussi , désolé de pas pouvoir de donner le mode d'emplois , je l'ai pas non plus , ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
cyrixon Membre 462 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Chacun est bien comme il est, faut ce le dire ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 162 messages
✖►,
Posté(e)

Interéssant tout ça ;) Quoique je ne soit pas vraiment dans le même cas. J'ai une sorte d'admiration pour ce genre d'éducation, je n'aime pas vraiment les aspects un peu négatifs qui peuvent un peu confiner les femmes dans le rôle de la bonne épouse, bonne mère, femme d'intérieur mais pas plus que ça .. et en même temps celles qui arrivent à concilier tout ça ou qui le choisissent, ça me fascine ! Je n'y arriverais pas ... Je suis un cyclone ambulant qu'on ne devrait pas laisser entrer dans une cuisine (sous peine de me voir en sortir en purée :D ) Quand à être soumise à un homme impossible, je ne suis soumise à personne j'ai une tendance bien trop grande gueule pour être soumise à qui que soit, homme ou pas d'ailleurs. J'ai toujours eu un goût prononcé pour la contradiction et chez moi les règles ont tout l'air d'exister pour être bousculées ;) Quelque part je comprend bien que tu ne sois pas d'accord avec ce genre d'éducation et de principe. Je le suis aussi. Il est évident que je me serais rebellée aussi et que j'aurais envoyé valser les principes y'a bien longtempssi j'avais dû reçevoir une éducation comme ça. D'ailleurs en y repensant j'ai dû donner du fil à retordre ...

Pour ce qui est de l'image de la femme dans les magazines ? Ehh ... mais ça aussi c'est fait pour être bousculé. J'ai toujours eu horreur du dictat et j'aime faire le contraire par principe. Ca m'amuse .. je n'aime pas suivre la masses, s'il y'a un truc dingue à porter, à faire pour paraître comme ceci ou comme cela c'est sûr je vais faire le contraire ! Ca rentre par une oreille ça ressort de l'autre ... ;) Les règles, les principes, j'ai dû mal à m'y contraindre, beaucoup de mal !

Non mais faut pas croire les idées reçues sont faites pour être virées ! Y'a pas à en avoir marre d'être une femme, ça non, pourquoi ? Tu vis comme TOI tu l'entends et tu te fiches de l'avis des autres ! Il ne faut pas y accorder d'importance. Du moment que toi tu es heureuse et que tu fais les choses comme tu veux et comme tu l'entends, tout vas bien. Personne ne nous met de couteau sous la gorge et quand bien même il suffit de retourner l'appareil. Tu dit que tout baigne en ce moment, bon en apparence ok, mais pourquoi seulement en apparence ? A partir du moment où tu fait ce qui te chante et que tu n'accorde pas trop d'importance aux autres où est le problème ? J'ai horreur de devoir me prendre la tête et encore plus de me retenir de dire ce que je pense, que ce soit sur le web ou dans la vie réelle, je dit ce que j'ai à dire, ça plait c'est bien ça plait pas c'est le même prix ! Il ne faut pas avoir peur du jugement des autres, il ne faut pas laisser les autres te déstabiliser ! ce qu'ils pense tu t'en fiche, tu passes au dessus ! Et puis juger c'est facile, si on se permet de te juger tu peut rendre l'appareil (et je ne me gênerais pas à le faire moi même ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, mot de tete, 63ans Posté(e)
lobo tommy VIP 3 800 messages
63ans‚ mot de tete,
Posté(e)

Je suis vietnamien patchen effectivement ce que tu decris est vrai par contre au passage je signale que la societe asiatique aussi aussi eminament matriarcale a savoir si la femme doit se tenir derriere son homme dans une discution et n'intervient que quand celui ci le lui demande son role effectif c'est de gerer completement sa famille financierement etc.... elle doit egalement eduquer les enfants en fait a part cet aspect sauver la face du mari (ce qui est primordial ) c'est elle qui porte la culotte ce n'est qu'une soumission de facade .... si la femme asiatique doit etre bonne cuisiniere et experte dans tous les travaux domestique c 'est parce qu'elle doit gerer une veritable entreprise dans sa vie de femme ,Les enfants male vont rammner des brus des petits enfants elle doit egalement negocier en parralle le mariage des filles controler tous les domestiques etc....... bien sur ces aspects sont de moins en moins vrais de nos jours j'interviens juste pour eclairer quelques points utiles pour enrichir le debat , quand a moi je ne suis pas neccessairement d'accord avec ce systeme mais j'apporte de l'eau a vos moulins ...voilà apres ca je vais aller deconner ailleurs .... je sors aller je sors ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
siniofa Membre 29 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

bon ta raison dans tt cke ta di! mais bon être une femme c aussi plein d'avantages ;) moi je ss fière de l'être en tant que jeune fille (15 ans) mais bon moi chui dacc ak toi au sujet de ke la femme doit tjrs soumi a l'homme je ne l'accepte tjrs pas ;) car la femme a aussi ses droits et elle doit être avec l'homme en égalitée!! et que l'article "de la place de la emme dans la sociètèe" est aussi important comme la di...mrc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

He bé, faut pas être bridé comme ça, oups !!PAF ! OUILLE !!!

(Bon ok, elle était pas dure celle-là)

Bon, j'ai pas le temps de dire tout ce je pense là-dessus,

qui a dit TANT MIEUX ?

Mais juste une remarque, pourquoi es-tu si perméable aux images qu'envoient la presse, la télé ou l'opinion publique ? la nature t'as doté d'une force intérieure, comme toutes les femmes, retrouve-la. La femme n'est pas un produit d'élevage ! Je ne comprends pas, ni n'admets pas que tu puisses sous-estimer la femme et te sous-estimer par la même occasion. Je savais que certaines cultures étaient très marquantes, mais à ce point.

As-tu un problème avec ta feminité ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
patchen Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci à ceux ki m' ont répondu!! c intéressant tout ça...

>cyrixion: me changer en homme a toujours été mon grand rêve!! pas parce que je me sens "homme" dans mon corps! (même si "me sentir femme" est un terme que je ne comprend pas, d' où cette discussion) mais juste parce que les hommes de ma famille avaient bien plus de "libertés" que moi!! mais ça c mon coeur d' enfant qui parle, maintenant je vis avec moins de contraintes, je suis une "adulte" libre de faire ce que je veux!! (c l' avantage de vivre en tant que citoyenne française) et je n' envie plus les hommes!

>usagi: bah oui c vrai, les hommes comme les femmes sont conditionnés! il ya un malaise des deux côtés. Je ne supporte pas l' idée de la femme objet, et pourtant, la moindre page internet, le +petit kiosque à journaux, expose des "femmes à rencontrer, découvrir, ... acheter", même si on a du recul sur ces images, elles nourrissent quand même nos fantasmes, notre imaginaire collectif! elles sont une sorte de repère! si j' ai un problème avec ma "féminité", c evidemment lié à mon rapport aux hommes!! dans mon quotidien, je ne souhaite pas attirer les regards, les envies, mon apparence vestimentaire est trés "masculine", c un peu simplet à dire, mais au moins je ne suis pas "désirable"!! Et quand je veux plaire à qq'un ou que je dois me faire apprécier d' une communauté, je me déguise en "fille"! j' ai conscience des codes et des comportements à avoir en fonction des gens qui m' intéressent... c ça qui m' agace justement! je n' aime pas les codes et les préjugés! pourtant on en a besoin pour vivre en société, se construire en tant qu' humain! alors je dirais que c la mentallité, les (petites) réflexions, qu' il ya derrières ses apparences qui m' énervent... mais dont je suis prisonnière.

>silje:j' ai maté ton avatar, lu ton message et aperçu ton site perso! c trés "punk" ton attitude! j' admire le fait que tu sois spontanée dans tes rapports aux autres! ça c un problème chez moi... ;) Je dirais que je vis "avec" les autres! j' ai toujours été (et reste) une gamine réservée, ki regarde, observe et en fait vit un peu à travers le(s) individu(s) qui "joue(nt)" la vie devant moi! je suis naturellement dans l' empathie... j' ai tendance à prendre les gens av des pincettes! j' aime pas trop leur faire du mal (sauf si cé des salauds av moi) et c vrai que si je ne communique pas vraiment av les gens qui m' enturent, genre, là mes collègues de bureau, c parce que j' ai peur d' eux, g peur pour moi! huhu.. c compliké!!! en observant ce groupe g repéré des gens qui pourraient me "nuire" dans mon confort (la grosse parano...) et l' affrontement ne m' intéresse pas av eux! c pour ça ke ce pti forum est intéressant, dans le sens où les gens peuvent choisir ou non de répondre à mon sujet, et moi je ne me mouille pas, puiske je ne vous connais pas et que nos relations ne sont pas professionelles ou amicales! en gros! cette discussion est + "objective" pour moi!!

>lobo tommy: c vrai tout ce que tu dis, et je ne renis pas mes origines, ni mon éducation, parce que quand même ma maman, en gros elle m' a appris de bonnes valeurs!! même si je ne suis pas d' accord av elle sur sa vision de le femme!! la culture asiatique fait partie de mon identité! dans un groupe je suis "la chinoise", avec tout les cliché qu' on peut avoir de la femme asiatique! (même si personnellement, je suis d' origine hmong! et que vestimentairement, je ne suis pas féminine) c ce conflit entre 2 cultures qui me travaillent!!! c pas un GRO problème! mé ça me prend juste la tête!!! paske ya plein de critiques à faire et de choses à bouger dans ces 2 mentalités!?!!

>siniofa: C bien que tu me dises ça! parce qu' au fond je ne suis pas si malheureuse! ya des femmes qui souffrent bien plus à l' heure actuelle, et pas forcément trés loin de moi! je vois que tu as 15 ans, c l' âge où on s' pose des questions sur son corps et sa sexualité, parce qu' être un femme c déjà "physique"! même à 22 ans, je continue à m' poser des questions, sur ma sexualité, mon rapport à mon corps et celui des autres, dans un espace donné! oui j'me prends tro la tête mé j' y peux rien!!! j' pars du principe que rien né naturel, mais culturel!! on se "grandit" grace aux parents, aux objets, à la langue... bref on subit une bonne partie de not' vie les désirs et l' environnement des "autres"! et aujourd' hui, je peux penser par moi même et g envi de remettre en questions les cultures qui m' ont construites! parce qu' elles me semblent encore injustes, même si elles ont évoluées!!

>yves: euh pour la force intérieur que porte chaque femme... tu regardes trop les étoiles peti jedi!!! ;)

tout le monde possède une force intérieure!! pour ma part, elle s' exprime sur mon clavier d' ordi, et les images que je crée!! je ne suis pas perméable à toutes les images, juste à celles qui représentent une femme dans son corps, tout ça pour vendre du papier et nourir lla frustation masculine et féminine!?!! et puis je me rends compte que mes rapports aux filles et garçons sont vraiment différents de ce qu' on "raconte" sur papier!!!!! c ça qui me fais chier!?! ke finalement, on enferme les gars et les nanas dans des schémas! c pas trés original comme coup d' gueule... mé ce que je souhaite c des vrais rapports, des choses qui nous apprennent et qui questionnent nos valeurs et not' rapport au monde!

bon, g pas mal écrit... et g toujours déjeuné!?!! merci d' avoir lu juske là!! à bientôt jespère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Angelo Membre 8 752 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

C'est tres intéressant ce que tu nous apprend sur ce que tu ressent patchen. C'est un peu difficile à imaginer vu que je suis un homme mais je comprens enfin j'essai de comprendre du mieu que je peux.

D'ailleur mon ex me disait un peu la même chose sur les réfléxions que peuvent les hommes aux femmes et que cela était blaissant.

Je pense que en France les hommes sont quand même moin autoritaire et que tu va pouvoir t'affirmer.

Si je peux te conseiller quelque chose c'est de te faire plaisir: si tu choisi un vêtement fais le car il te plait et non pour plaire (ou déplaire) aux autres

et si quelqu'un te fais une réflexion, dis lui clairement que tu n'apprécie pas ce genre de remarque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, mot de tete, 63ans Posté(e)
lobo tommy VIP 3 800 messages
63ans‚ mot de tete,
Posté(e)

Hmong je comprend mieux .....c'est vrai que les hmong sont restés encore tres traditionaliste .mais faut il que je te dise l'importance de la place de la femme dans la societé hmong ..... le centre nevralgique ... mais bon je comprend bien que ca peut crée des problemes quand on habite en france ... dis donc si tu es hmong tu viendrai pas de guyane par hasard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Membre, 40ans Posté(e)
Jojo4315 Membre 466 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Tu devrais te trouver un brave gars.

Un Européens de préférence.Qui te montrera que tu n'es pas sa servante(quoique des salaud,il y en n'as partout).

Et tu verras,tu pourras même pêter.

Une personne pour partager ta vie dans cet appartemment certainement trop grand certaines soirées et nuit.

PS: Joyeuses Fêtes

(même si le Nouvel An Chinois est un peu plus tard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×