Aller au contenu

Devenir insensible

Noter ce sujet


Invité Mademoiselle Tetelle

Messages recommandés

Membre, 30ans Posté(e)
Gripsou Membre 323 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

totalement insensible? pardon si je repette un post precedent j'ai pas tout lu, mais moi ça me choque, c'est vrai la vie est pleine de problèmes, mais croie-moi, j'ai eu mon lot aussi et heureusement que ma savinette m'a parlé ce jour là, sinon... mais je voit mal comment on peu vivre sans ressentir quoi que ce soit, tu imagine, manger un gâteau sans ressentir de plaisir? parce que sentir un bon goût ça fait partie des emotions, non là je crois pas que se soit une bonne solution, bien sur dans la vie tu souffriras surement, mais tu éprouveras des émotions tellement agréables aussi...je pense que tu devrais réfléchir avant de faire une connerie, et sur ce forum y'a tellement de gens sympa, c'est grace a eux et a savinette que je déprime plus, tu dois pas te laisser aller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre+, , Posté(e)
TitoVaudoo Membre+ 5 355 messages
,
Posté(e)
surtout pas :smile2: c'est tellement ennuyeux sinon ....
Mais non Tetelle, la sensibilité c'est aussi un grand avantage.

Tu verras en vieillissant un peu ...

Courage ;)

C'est effectivement très avantageux pour la personne que d'être sensible plus que la moyenne, surtout si un talent artistique quelconque vient couronner le tout, mais c'est une qualité personnelle dont les autres profitent, pas la personne concernée.

Les personnes sujettes à un excès de sensibilité ont la vie dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
missdior7 Membre 2 211 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai travaillé pour des suisses allemands pendant très longtemps, chaque fin d'année, nous étions convocqués pour nos qualifications professionnelles, (les suisses allemands sont des personnes très rigides), mon patron après je dois l'avouer, des compliments, me dit, votre travail est vraiment excellent, mais ce que je souhaiterais c'est que vous preniez moins tout à coeur, soyez plus imperméable, gentiment mais d'un air sure, je lui ai dit que je n'espèrait jamais devenir comme ça..insensible et ne plus rien prendre à coeur..;car pour moi, c'est ce qui me fait vivre, ces émotions, cette sensibilité vis à vis des personnes, des animaux, des oeuvres d'art, de musique, de la nature...de tout en fait, je prends tout à bras le corps et je découvre des richesses en moi, des sensations très intéressantes..je ne conçois pas la vie autrement...c'est vrai que quelquefois, c'est très vif et ça peut faire terriblement souffrir, mais en faisant un petit bilan, je ne garde que les moments très intenses...mais ça c'est moi...;mon patron resta pantois.... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cunani Membre 451 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
mon patron resta pantois....

Et je fais de meme :smile2:

C'est bien d'etre sensible mais il faut aussi savoir etre neutre des fois, enfin c'est mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
missdior7 Membre 2 211 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et je fais de meme ;)

C'est bien d'etre sensible mais il faut aussi savoir etre neutre des fois, enfin c'est mon avis...

je te comprends Cunani, mais c'est une question de personnalité, de vécu, cumulés et je suis une passionnée de nature, alors..j'aime vivre dans l'extrême, l'intensité.... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 83ans Posté(e)
manou1263 Membre 14 messages
Baby Forumeur‚ 83ans‚
Posté(e)

bonjour, le moral n'est pas fort à ce que je vois, mais il faut que tu ais de la patience,

je suis sure que tu vas rencontrer qu'elqun qui changera tout pour toi, il ne faut pas te

décourager, dans la vie, il y a des hauts et des bas, mais je suis sure que bientôt

tout va changer pour toi. patience, il va arriver. courage :smile2: à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Woot Membre 2 522 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Posté le mercredi 05 novembre 2008 à 12h29.

No comment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
Rudo Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:o° Il n'y a pas de mal a continuer le sujet lancer il y a plus d'un an ... Car au bout du compte nous connaissons tous un jour les même envi un jour ou l'autre... la preuve par ma présence aujourd'hui, 'trop" de conseil n'existe pas la philosophie du pourquoi et du comment est tellement compliqué est longue a expliquer que nous ne diront jamais assez sur les questions posé...

J'aimerais tellement être insensible moi aussi , mais au bout du compte, en lisant vos commentaire j'interprêtes mes volontés autrement! : j'aimerais ne pas ETRE mais plutôt paraitre insensible, car je sais qu'au font, quand on pleur pour une personne cette personne a certe de la peine mais a surtout un profond plaisir qui est dû au fait que lui donne de l'importance, ce plaisir de se dire on me regrette j'ai 7une raison d'être, on me regrette je suis là et j'existe ... du haut de mes 17 ans je pense avoir beaucoup de vécu et de réfléchi pour me dire que le monde et egoiste malgrès lui c le jeu ! alors jouer et gagner votre propre parti car sinon vous n'avais pas de raison d"exiter aprené a controler vos sentiment car c'est eux et rien d'autre qui fixe votre place dans ce jeu, c'est une facon assez imagé der représenter la vie.... escusé moi si je me trompe :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Noneem
Invités, Posté(e)
Invité Noneem
Invité Noneem Invités 0 message
Posté(e)

C'est normal d'être sensible. Tu pourras essayer tout ce que tu veux, c'est dans la nature tu ne peux rien y faire.

Puis être sensible c'est aussi bien... Encore faut-il se contrôler ?? x)

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 111ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
111ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

C'est tout un travail psychologique. Car tout vient de là. Il faut à chaque fois te dire que tu t'en fous.

A force de te le répéter, tu vas t'en convaincre psychiquement, et au bout d'un moment, tu atteindras le stade de l'indifférence.

Tu ne changeras pas beaucoup de la majorité des gens.

Mais quitte à pencher d'un coté, sombre dans le vice. C'est plus plaisant, et tout immoral deviendra moral :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Partisan de la non-violence, 111ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
111ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Il n'ya que l'expérience qui te le permet et ta façon d'affronter les problèmes. Ce n'est pas en pleurant que tu les résoudras.

Faut se durcir dans sa tête.

Mais se rendre complètement insensible, c'est impossible. Et la carapace dont tu parles est en réalité un gros boulet au pied.

Se durcir n'empêche pas de s'ouvrir. C'est juste se montrer méfiant, arrêter d'être naïf, prendre conscience qu'on n'est pas chez bisnounours land ou dans le merveilleux monde de Disney.

La réalité est parfois une véritable horreur, sous les couvercles se cachent des choses inimaginables. Voyez la femme qui a balancé son gosse du 8ième étage ?

http://www.rtlinfo.be/info/monde/france/73...tage-a-toulouse

Dans quel walt disney vous voyez ça ? Et pourtant on vit dans ce monde là, et faut s'y faire.

Se durcir c'est apprendre à regarder les choses, même un cadavre d'un nouveau-né le ventre ouvert et boyaux sortis, et accepter que ça fasse parti de la réalité.

C'est quand on a appris ça qu'on se blinde, et qu'on se consacre aux choses plus belles :yahoo:

Modifié par Sylvano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Nouveau, Posté(e)
perrucci13 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Devenir insensible est une chose possible mais fortement difficile qui demande vraiment beaucoup de travail sur soi-même. Il faut d'abord commencer par entrer au plus profond de soi afin de capter la base même de ses émotions diverses. Non pas comprendre ce que la personne possède en elle qui nous attire tant mais comprendre ce que nous avons en nous qui nous fait réagir de telle ou telle manière. Lorsque nous y sommes arrivés, il faut alors se débarrasser de cette part d'humanité qui est en nous. Car il s'agit bien de cela. Devenir insensible revient à ne plus fonctionner comme un être humain. Car la sensibilité est une part intégrante de l'humanité. Il faut donc réussir à devenir autre chose qu'un être humain. Pour cela, il est très utile de comprendre que tout ce qui se joue autour de nous (je dis bien tout - même les choses qui semblent les plus naturelles comme un baiser tendre ou même le sourire d'un enfant) ne sont que supercherie. Il ne s'agit que d'une pièce de théâtre jouée par de bons comédiens. Le seul soucis (et c'est ce qui rend les choses douloureuses), c'est que les gens qui jouent cette pièce de théâtre qu'est la vie n'ont pas conscience de n'être que des acteurs. Lorsque l'on prend conscience de cela, on relativise énormément sur ce qui arrive dans notre vie. On comprend alors que rien n'est grave. Pas même les gens qui meurent de la guerre ou de faim. Ce n'est qu'une partie de la pièce de théâtre. Rien de tout cela n'est vraiment réel. Cette idée est vraiment dure à accepter au départ, mais, à force de recherche sérieuses, on se rend compte qu'elle est la seule réalité. Alors on s'y fait. Et plus on s'y fait, plus cette conception des choses fait partie intégrante de nous. Du coup, tout devient risible. Même les mauvaises choses qui nous arrive. C'est comme un gamin qui se rend enfin compte que les catcheurs qu'il adule ne sont, en fait, que des comédiens. Il ne vit plus les choses aussi intensément. Il en rit même lorsque sa star favorite perd ses matchs. Lorsque l'on rentre dans cet état de conscience, plus rien ne nous touche vraiment car on prend conscience que la pure vérité se situe dans une autre dimension. Dans ce que le commun des mortels a choisi de nommer l'au-delà. Après, lorsque l'on ressent des pulsions d'émotions, il suffit de se rappeler que ce n'est qu'une comédie pour que ces pulsions meurent instantanément. Je peux dire que ce que j'explique fonctionne car c'est exactement comme ça que je suis devenu insensible aux choses moi-même. Toutefois, c'est un travail très long et très difficile qui demande de renier ce que l'on pense (à tord) être notre nature profonde. Personnellement, cela m'a pris plusieurs années. Mais attention. Devenir insensible ne signifie pas uniquement arrêter de souffrir lorsque l'amour ne se déroule pas comme on le souhaite (même si c'est exactement la raison qui m'a poussé à entreprendre ce travail sur moi-même). Il s'agit de ne lus rien ressentir pour quoi et qui que ce soit sur cette planète. Cela signifie ne plus verser une larme pour les enfants qui meurent dans le monde. Cela revient à se moquer éperdument de la maladie mortelle qui vient de toucher notre père ou notre mère. Cela va jusqu'à se foutre royalement des graves difficultés qui nous arrive à nous-mêmes. Et cela correspond, inévitablement, ne même plus avoir de rêves ou d'ambition. Puisque tout cela est faux. Toutefois, même si cela demande de renoncer à la beauté des sensations émotionnelles, je ne saurais que le conseiller à tout le monde car on se sent ensuite libéré d'un poids qui, sans cela, nous entrave tout au long de notre vie et que l'on appelle le sentiment. Véritable frein au raisonnement. Donc, à toutes les personnes qui prétendent que sans cela les choses sont trop ennuyeuses ou je ne sais quoi encore, je suis dans l'obligation de répondre que vous êtes dans l'erreur la plus grave de votre vie. Voilà ce que j'avais à dire à ce sujet. Je suis désolé de répondre si tard. Peut-être cela pourra-t-il être utile à quelqu'un d'autre qui passerait par là en voyant de la lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Hopeful Membre 120 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

M'ouais perrucci13... Ton raisonnement est tout de même paradoxal car toi et ton insensibilité êtes encore dans ce que tu nommes la pièce de théâtre ou supercherie. Quelle illusion terrible dans laquelle tu te trouves! Peut-être une des pires qui puisse être! Le sentiment fait partie intégrante de la vie et ce que tu nommes le raisonnement, qui soit disant est freiné par les sentiments, te rend encore bien plus humain que ce que tu ne penses.

Quant à : " Tout cela est faux " ... laugh.gif Tu as fait une overdose de Matrix ou bien.. ?

Tu te mets clairement en avant et en lumière dans ton texte qui est, malgré tes dires, animé par une multitude de sentiments!

Tu ne peux clamer et affirmer être insensible, désolée. Ce post que tu as rédigé pourrait même en être une preuve.

Ce que tu décris n'est pas de l'insensibilité et tu n'es pas insensible à proprement parler. Quel exemple bateau que celui des petits enfants qui meurent de faim.. Plus de la moitié des gens sur le globe n'en ont rien à faire.

C'est triste que tu décrives les sentiments comme un poids, c'est une des plus belles choses de la vie. Les bons sentiments, tout comme les mauvais.

Personnellement, la tristesse et la souffrance me manquent parfois, c'est pour dire. Mais bon ici il est question de point de vue..

L'insensibilité est clairement un fardeau que malheureusement tu as d'après toi choisi...

Heureusement pour toi je doute qu'elle soit perpétuelle tout au long de ton existence.

Je te souhaite de tout coeur un évènement qui viendra te bouleverser car je suis certaine que cela ce peut. Tu penses avoir connu toute la souffrance et ainsi être immunisé... Tu verras bien assez tôt que cette réalité que tu t'es construite est une des plus fragile et dangereuse qui soit.

Il n'ya que l'expérience qui te le permet et ta façon d'affronter les problèmes. Ce n'est pas en pleurant que tu les résoudras.

Faut se durcir dans sa tête.

Mais se rendre complètement insensible, c'est impossible. Et la carapace dont tu parles est en réalité un gros boulet au pied.

Se durcir n'empêche pas de s'ouvrir. C'est juste se montrer méfiant, arrêter d'être naïf, prendre conscience qu'on n'est pas chez bisnounours land ou dans le merveilleux monde de Disney.

La réalité est parfois une véritable horreur, sous les couvercles se cachent des choses inimaginables. Voyez la femme qui a balancé son gosse du 8ième étage ?

http://www.rtlinfo.be/info/monde/france/73...tage-a-toulouse

Dans quel walt disney vous voyez ça ? Et pourtant on vit dans ce monde là, et faut s'y faire.

Se durcir c'est apprendre à regarder les choses, même un cadavre d'un nouveau-né le ventre ouvert et boyaux sortis, et accepter que ça fasse parti de la réalité.

C'est quand on a appris ça qu'on se blinde, et qu'on se consacre aux choses plus belles :yahoo:

Je n'aurais pas dit mieux !

Modifié par Hopeful
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Nous avons des ressentis tantôt douloureux tantôt agréables. Puisqu'on ne peut être insensible complètement, à mon avis, la seule façon de nous protéger des douleurs est de les surmonter. Je ne pense pas avoir parfaitement compris l'histoire avec ton ami, ce qui me permet difficilement d'en tirer quelque-chose, mais néanmoins... s'il te manque à ce point («Je peux pas vivre sans lui.») il se peut que tu ressentes plus que de l'amitié à son égard. Réfléchis-en bien. Si non, c'est triste qu'il ne te parle plus parce que son Amour n'est pas réciproque, mais c'est compréhensible, accepte sa décision. Probablement reviendra t-il. Courage.

Modifié par SarahMartin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×