Aller au contenu

Ils brisent le mur du son, à vélo!


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
basszilla.jpg

Ils brisent le mur du son, à vélo!


Jeudi 30 octobre - 23:34

Dans la catégorie sound system à deux roues, ils sont maillot jaunes. Dopés au gros son, les sound riders font block party à New York.



"Future Shock", c'est le nom du premier crew de sound system sur deux roues de New York. Formée l'été dernier par Nick, Aneil et Travis, cette écurie compte aujourd'hui des vélos surnommés par leurs créateurs Frankenbike et Basszilla, totalisant chacun une puissance de 4000 watts, de quoi sonoriser un concert de 600 personnes. Des machines fabriquées de A à Z à partir de simples vélos de type BMX.
Depuis un an, les crews de sound riders se multiplient à Big Apple. Dans le quartier du Queens, on en compte désormais plus d'une dizaine, rivalisant en puissance mais aussi dans leurs formes toujours plus extravagantes. Une seule régle au délire: que ces vélos restent pratiquables!


Lien invalide



Petite histoire des sounds systems

A l'origine, dans les 50's en Jamaique, les bistrotiers ont financé les premiers sound system pour éviter de payer des musiciens en live. Devenus une véritable culture dans les Caraîbes, les sound systems ont depuis fait de la route et résonnent aujourd'hui aux quatre coins du monde. Dès la fin des années 80, les ravers anglais parcourent l'Europe avec leurs camions-sono et organisent les premières freeparties. Aux Etats-Unis à la meme époque, les sounds systems prennent la place de la banquette arrière dans les conventions de tunning. épicentre de ce big bang des sound systems, Trinidad : une île située à l'extrême sud des Antilles près du Venezuela.





Trinidad l'épicentre

Découverte par les Espagnols, cette "colonie ouverte" a dès le XVIe siecle accepté tous les migrants qu'ils soient anglais, francais, descendants d'esclaves ou indiens. Une culture du Melting Pot qui a donné naissance au second carnaval du Monde aprés le Brésil, et à la première musique exportée des Caraïbes: le Calypso. Dès les années 20, les Calypsonians lancés dans des joutes verbales, inventent les battles, qu'on retrouve dans le rap aujourd'hui. De véritables matches de boxe avec round et KO par les mots retransmis à la télévision trinidadienne. En 2008, à New York, plus de 152 000 Caribéens ont élu domicile à l'Est du Queens. Les petits enfants du calypso passent à la moulinette la culture du clash de leurs grands-parents.



Suite de l'article...
Source: www.arte.tv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Un premier pas vers ca ! :snif:

1508662012_ef16e95c20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×