Aller au contenu

Le violeur présumé libéré par erreur placé en garde à vue


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1224950810781-1-0_w350.jpg

Le violeur présumé libéré par erreur placé en garde à vue


Jeudi 30 octobre - 18:17

Jorge Montes, un Français d'origine uruguayenne de 48 ans pour qui le parquet de Créteil a requis le renvoi aux assises pour enlèvement, séquestration et viol sur deux personnes, quitte la maison d'arrêt de Fresnes, le 24 octobre 2008



Sa libération avait fait grand bruit . Jorge Montes, le violeur présumé remis en liberté à la faveur d'une erreur d'écriture, a été interpellé mercredi à Paris et placé en garde à vue à la 1ère division de police judiciaire (DPJ), dans le cadre d'une autre affaire, antérieure à son placement en détention provisoire. "Une affaire d'agression", selon le ministère de la Justice, "une simple histoire d'"altercation entre colocataires", d'après l'avocat de l'ex-détenu, Patrick Maisonneuve. Ce dernier ajoute que son client "n'avait jamais parlé [de cette histoire, NDLR] puisqu'il n'avait jamais été entendu, interrogé ou poursuivi. Pour lui, c'était un événement qui n'existait pas et pour lequel il n'avait absolument aucun souci". D'une durée maximum de 48 heures dans ce type de dossier, cette garde à vue est susceptible de se prolonger jusqu'à vendredi matin.

De source policière, Jorge Montes a été appréhendé à son domicile parisien, boulevard Raspail, par les policiers de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention), une unité antigang spécialisée dans les interventions délicates.

Alors que Rachida Dati s'est félicitée mardi de l'arrestation du violeur présumé, les familles des victimes ne décolèrent pas. Leurs avocats dénoncent un "dysfonctionnement majeur", la cour elle-même considérant que le maintien en prison était, dans ce cas, "l'unique moyen d'éviter tout renouvellement des infractions" et "nécessaire pour prévenir tout risque de pression sur les témoins et les victimes". Pour Henri de Beauregard, avocat de l'une des deux jeunes femmes victimes présumées de Jorge Montes, l'arrestation du violeur présumé "ne change rien à l'erreur commise, corrigée par un autre biais". Quant à l'autre avocat de la partie civile, Frank Berton, il a fait part de son intention d'attaquer l'état pour "faute lourde". "L'assignation est "prête", a-t-il affirmé.



Par Chloé Durand-Parenti (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 30ans Posté(e)
fay Membre 303 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Le monde est tombé ben bien bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Flemme art Membre 169 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Il aurait marché de travers que ca leur aurait suffit pour l'arrêter...

une unité antigang spécialisée dans les interventions délicates.

La bonne blague, unité anti gang pour une altercation entre colocataire ? :snif:

D'ailleurs je me demande aussi pourquoi on dit francais "d'origine uruguayenne" ? :snif:

Pourquoi pas simplement francais ? Question comme ca, ca me sidère à chaque fois que j'entends un truc comme ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×