Aller au contenu

Faut-il être sévère avec nos enfants?


nanouchka47

Messages recommandés

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Ne dit-on pas aussi qu'un enfant trop gate ne donne rien de bon. A la maison mon mari me fait souvent ce reproche de trop le gater il en est presque jaloux?
...s'il le merite pourquoi ne pas le gater,tout est dans la nuance,l'education est un lien invisible qui doit unir les parents et l'enfant avec comme seul sous- titre l'amour :snif::snif:

schaller

Pour les sanctions comme pour les cadeaux, l'éducation passe avant tout. J'estime nécessaire qu'un enfant apprenne la valeur des choses pour justement recevoir des cadeaux sans devenir pourri, s'y habituer voire en exiger avec toute l'insolence du monde.

Ce qui est plus sympa, c'est que pour un cadeau on n'est pas obligé d'en expliquer la raison à chaque fois, contrairement à une remontrance. :snif:

Nan mais sérieusement, souvent les parents pensent que les enfants exagèrent le traitement qu'on nous fait subir au bahut, mais en fait non ... je doute que des adultes supportent ce qu'on apprend à supporter dans certains cours/établissements. L'irrespect de certains profs, couverts par l'administration ; l'année dernière j'avais une prof de musique qui nous mettait des moyennes nulles alors qu'on ne faisait rien du tout dans son cours ... pas de musique, rien (petite anecdote, elle a été une année la prof de musique de Tryo, difficile pour nous de voir comment ils sont aujourd'hui :snif: ), et toute l'année on a essayé de prévenir l'administration ... Mais cette prof étant là depuis bien longtemps, on a eu droit qu'à des remontrances ...

Il y a des adultes qui sont de mauvais éducateurs. Même parmi les professeurs et instit', comme m'en témoignent des amis eux-mêmes instit' à propos de leurs collègues. Il y en a aussi des bons, voire d'excellents. C'est un autre débat, ça.

On délègue beaucoup aux institutions au sujet de l'éducation. Que ce soit à l'école ou en camp de loisir, les parents exigent que ça se passe bien mais on a de moins en moins de moyens de sanctions face aux enfants.

On n'en a pas besoin de beaucoup, à priori, mais face à des enfants intenables si en plus on nous interdit d'élever la voix sous peine de se voir convoqué à la gendarmerie.

On impose une sorte de "quota de réussite" aux éducateurs et en même temps, on refuse de leur faire confiance, en témoignent ces nombreux cas de parents qui déboulent engueuler les profs sur la simple foi du témoignage de leur enfant menteur, mettant à plat toute le crédit pédagogique de celui-ci (bein oui, engueuler un prof devant son gosse = autorité détruite).

J'ai déjà eu des accrocs avec certains parents en sortant de mon rôle d'animateur pour leur expliquer des choses au sujet du comportement de leur enfant. C'est vraiment rare que les parents écoutent et s'en inquiètent. Ils se braquent illico, prenant ça comme une insulte alors qu'on sait tous très bien qu'éduquer des enfants, c'est la responsabilité de tous, pas seulement des parents.

On est tous faillibles.

mais où sont passés les partisans de la bonne vieille claque dans la gueule et du bon coup de pied au cul?

Là ! :snif: Plutôt torgnole et bottage de fion d'ailleurs !

Mais là c'est la taule direct !

A écouter : "La sécurité de l'emploi" c'est drôle et vrai ! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×