Aller au contenu

L'euthanasie un acte d'amour

Noter ce sujet


lore

Messages recommandés

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

J'ai eu a le faire deux fois , l'age et comme beaucoup de chien , les rein bloqué et atrophié , pour moi l'euthanasie est un bonne acte , et je serait même pour la légaliser a l'homme pour les cas extrême et justifiable , après cela ce fait quand même mais illégalement , une de mes tante avait un cancer fulgurant , arrivé a un certain stade sens retour possible , ont c'est arrangé avec l'hôpital , pour augmenter la morphine et en finir (elle le voulais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Gabrielle17 Membre 166 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai eu du mal à accepter de voir ma chienne Zoukie souffrir comme ça. Decidé d'aller la faire euthanasier chez le véto à été extrêment pénible. Mais je n'avais plus le choix.

Je la garde en mémoire, car je l'aimais énormément.

Mieux vaut les faire endormir que les faire souffrir.

les voir souffrir

les voir souffrir.

[ une de mes tante avait un cancer fulgurant , arrivé a un certain stade sens retour possible , ont c'est arrangé avec l'hôpital , pour augmenter la morphine et en finir (elle le voulais).

et ils ont accepter cela...l'hopital.!!! :o°

mes condoléances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

J'ai fait euthanasié Eglantine, il y a 7 mois. Elle avait un cancer généralisé, découvert au dernier moment, 15 jours avant, elle pétait la forme. La prise de décision n'a pas été difficile pour moi, car étant gravement malade, je ne voulais pas qu'elle meure noyée dans ses poumons, comme cela menacer.

Heureusement que j'avais une amie avec moi, car je n'aurais pas eu la force d'y aller toute seule. Le pire moment a été quand j'ai fermé la porte de chez moi pour y aller, j'ai bien compris qu'elle ne repasserait jamais ma porte et quand la véto l'a endormie avant l'injection létale. J'ai pleuré sur le corps de mon bébé, la véto nous avait laissé seules plusieurs minutes afin de lui dire enrevoir. Même si je ne regrette pas du tout l'euthanasie, j'ai toujours autant de mal à l'accepter. Emmener son minou pour le faire tuer, est attroce et déchirant.

Il reste les bons souvenirs, mais le vide est là, malgré le fait d'avoir adopter à la spa une autre minette (avatar).

J'ai une autre chatte qui a 13/14 ans, et je sais qu'il ne reste pas beaucoup de temps avant une autre séparation, je me demande comment je vais encore pouvoir affronter une telle horreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Celoone
Invités, Posté(e)
Invité Celoone
Invité Celoone Invités 0 message
Posté(e)

J'ai pris la décision de faire euthanasier Nestor, petit rat de 1 ans et demi, il y a quelques semaines. Un déchirement. C'était l'amour de ma vie ce petit loup, et il est parti dans d'atroces souffrances. Il avait une insuffisance cardiaque, et quand on se dit que chez l'homme, ca peut se "réparer" avec une greffe :o° Les vétos ont été vraiment géniaux, c'est eux qui m'ont dit ce que je devais faire. S'il y a des vétos par là, ne dites jamais à la personne en face de vous "c'est à vous de choisir, qu'est-ce qu'on fait ?", mais prenez la décision vous même (bien sur demandez son avis au propriétaire, mais vous êtes les mieux placés pour juger de la souffrance de l'animal). J'ai même eu un coup de fil le lendemain pour me demander comment ça allait.

Quand j'ai pris la décision j'ai eu l'impression que Nestor avait compris. Il s'est mis à craquotter (frotter ses dents, ce qui fait ex orbiter ses yeux, signe de plaisir intense en principe). Je ne regrette pas, sauf que je n'ai pas réussi à assister aux piqures, et ca je m'en veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Tu n'es pas la seule, je suis restée pour la première piqure qui l'a endormie, mais pour la létale, je suis partie, c'était au delà de mes forces. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...
Membre, 43ans Posté(e)
zut zut Membre 430 messages
Forumeur alchimiste ‚ 43ans‚
Posté(e)

pour ce qui est des cabinets vétérinaires en ville, suite au décès un formulaire vous sera remis à l'accueil pour choisir le type de crémation, individuelle ou collective. individuelle vous pourrez recuperer les cendres en cochant une des urnes proposées pour ce faire, les services funéraires remettront l'urne au cabinet et vous serez prévenu, à moins que vous ne stipuliez vouloir la recevoir à domicile. Il y a une tracabilité parfaite pour l'animal avec les n° de bordereaux. Si vous ne souhaitez pas recuperer les cendres, elles seront eparpillées ds un champ agricole. Si vous souhaitez assister à l'incineration, les 2societés que j'ai connues perso le proposaient, avec un temps de recueillement, il faudra les contacter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×