Aller au contenu

Bichonnez vos jeunes plantes pendant l'hiver


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
plantes_article.jpg

Bichonnez vos jeunes plantes pendant l'hiver


Lundi 27 octobre - 12:58

Après avoir semé et bouturé, il est important de bien s'occuper de ses cultures pendant la saison hivernale. La lumière, le chaud, le froid, l'humidité ou la sécheresse peuvent avoir des conséquences souvent graves, voire irréversibles. Température, «toilette», arrosage... astuces et conseils pour bien les chouchouter





Vous avez multiplié, entre août et septembre, diverses espèces de décoration estivale. Les boutures de fuchsia, de géranium, de gazania, d'anthémis, pour ne citer que celles-là, sont maintenant bien enracinées et ont déjà poussé de quelques centimètres. Il faut assurer leur survie pendant l'hiver pour que vous les retrouviez en pleine santé au mois de mars.

On l'a déjà dit, ces cultures doivent passer l'hiver à environ 12° dans une pièce lumineuse, l'idéal étant bien entendu une petite serre chauffée ou un jardin d'hiver. Durant la mauvaise saison, on ne demande pas aux plantes de se développer ni de prendre fière allure! Non, leur survie nous suffit car, dès le printemps et le retour des beaux jours, la croissance reprendra et vous aurez de belles potées qui composeront vos futures décorations de l'été prochain.

Pour que les plantes passent un bon hiver, vous devez vous en occuper chaque semaine, afin de régler la température qui doit régner au niveau du feuillage. Chaque fois que le soleil perce les nuages et réchauffe l'atmosphère, donnez-leur de l'air sans toutefois les exposer à un courant d'air. Puis contrôlez l'humidité de la terre; n'arrosez que si cela est nécessaire. Bien entendu, vous maintiendrez un état sanitaire parfait de votre culture.




Paul-Alain Magnollay
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Juste une question car le Topic tombe à pic!

Y'a 1 ou 2 mois, j'ai mis en terre des noyaux d'avocat après avoir provoqué la pousse des premières racine en intérieur, j'ai mis ces noyaux dans le jardin et je voulais savoir s'il y avait une chose à faire en particulier pour qu'il ne gèlent pas, si je pouvai les laisser dehors ou si c'était excusivement des plantes d'intérieur et qu'il valait mieux les rentrer à la maison?

Merci par avance. De plus je suis preneur pour tous les tuyaux sur l'avocatier, de la taille en passant par l'entretien. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×