Aller au contenu

Ecoles, religion et dispenses de sport


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
chat38 Membre 316 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour naki,malheureusement il y a de plus en plus de cantine qui se mette a cuisiner des plats pour les musulmans,la france se plie de plus en plus aux exigences de cette communaute,quelque part c'est revoltant.Pour moi l'ecole est neutre ,chacun a le droit de pratiquer ses croyances mais chez soi,cela evitera beaucoup de conflits au sein des etablissement,et a l'exterieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 51ans Posté(e)
ADOBI Membre 2 212 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Ou va t on on est en france que diable,deja que la nourriture hallal pourri nos cantines,il faut qu'il demande des dispenses de sport,et pourquoi pas aussi autoriser le port du voile dans les ecoles,la france est un pays de liberte ,laic de surcroit,et c'est pour ca qu'ils restent chez nous(et surement pour les multiples aides)s'ils ne sont pas content qu'ils retournent chez eux, la bas l'ecole est musulman.

Modère tes propos.Et nous, nous ne sommes pas restés 132 ans en algérie?On était des rois chez eux!!On faisait ce qu'on voulait chez eux, on mangeait ce qu'on voulait chez eux( pays musulman).Alors comment peux t-on leur dire de retourner chez eux?

S'il y a bien une phrase qu'on entend de la part de beaucoup de personnes et qu'on ne devrait jamais entendre, c'est bien celle-ci .

Le français est d'un naturel ingrat et grincheux, il oublie vite.

Au même titre qu'on insulte aujourd'hui les anglais de rosbeef et qu'on ne peut pas les blairer et on oublie que de nombreux de leurs compatriotes sont morts pour nous libérer.

En ce qui concerne les étrangers qui profitent des aides, je peux te dire que je suis fonctionnaire et que je bosse au milieu de français de souche et d'autres qui ont des orignes étrangères.

Et bien c'est le français de souche qui est toujours malade( faux malade, à abuser des arrêts maladies, à profiter su système) et ce sont les français d'origine étrangère qui font tourner la boite. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Saint thomas:
  • Je vais avoir du mal à retourner au catéchisme vu que je n'y suis jamais allée :snif: (parents musulmans, et moi, athée)
  • Tu as lu le Coran pour savoir ce qui est écrit dedans ? Ce qu'on va faire, c'est qu'on va tous les deux aller le lire, et ensuite, on pourra en reparler.
  • Ayant une famille musulmane (pas du tout extrêmiste), je sais que la pudeur est importante dans l'Islam. Après, encore une fois, c'est peut être une mauvaise interprétation du Coran.

Puceau: pour moi, les intégristes ne sont pas musulmans puisqu'ils ne font rien de ce que la religion dit.

Coast Liners: t'as bien raison !

J'ai pas lu la bible (je suis athé , je pense que notre mort équivaut à retourner là où l'on était , nous et l'ens des êtres vivants avant la naissance ) alors je vais pas lire le Coran , la Torah etc...

Des experts s'en chargent , des musulmans notamment et eux savent. Ils le disséquent et moi je lis leurs conclusions :snif: .

Pour les modérés calés sur le sujet le mot "voile" est à remettre dans son contexte historique sinon on fait un contresens bien pratique pour les adeptes du voile ou du tchador ; le Coran ne demande pas aux femmes de porter le foulard.

Si le port du voile ne constitue pas un pilier de lislam, il est, depuis les origines, lobjet dinfinies controverses qui prennent leur source dans trois passages du Coran.

1° La «sourate du hidjab», à laquelle se réfèrent assez paradoxalement les tenants du voile pour toutes, concerne seulement les femmes du Prophète. Le hidjab y apparaît comme un signe distinctif et honorifique: «Quand vous demandez à ses épouses quelque chose, adressez-vous à elles derrière un rideau (hidjab).

2° Une évocation plus explicite du voile se trouve au verset 59, qui élargit la recommandation aux femmes proches du Prophète et à toutes les croyantes. Le jilbab (vêtement ressemblant à la djellaba marocaine) servait à les protéger en les distinguant des esclaves: «é Prophète, dis à tes épouses et à tes filles et aux femmes des croyants de ramener leurs voiles (jilbab) sur elles. Ce sera pour elles le moyen le plus commode de se faire connaître et de ne pas être offensées.» (Les Coalisés, verset 59.)

3° Le troisième texte fixe aux femmes la conduite à tenir pour ne pas exciter la convoitise des hommes: «Dis aux croyantes de baisser les yeux, de sauvegarder leurs sexes, de ne pas exhiber leurs atours hormis ce qui est visible. Quelles rabattent leurs voiles sur leur poitrine. Quelles ne montrent leurs atours quà leurs époux, à leurs pères, à leurs beaux-pères, à leurs fils, à leurs beaux-fils, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs compagnes, à leurs esclaves, aux eunuques, aux garçons impubères.» (Sourate 24, la Lumière, versets 30 et 31.)

Le Coran ne donne aucune précision quant à la forme du voile ou à la manière de le porter. Seul un hadith (propos attribué au Prophète) précise quest considéré comme intime lensemble du corps de la femme, à lexception des mains et du visage.

Pour les musulmans «libéraux», le port du voile nest quune recommandation, qui doit sadapter à la société dans laquelle les musulmans évoluent. «Si le voile empêche les femmes détudier et de travailler, quelles lôtent et quelles restent pudiques. Lislam nest pas là pour pousser nos filles à lignorance ou au chômage», dit Soheib Bencheikh, grand mufti de Marseille.

Pour les «rigoristes», la recommandation a valeur dobligation. Selon Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille-Sud, «il ny a quune seule lecture du Coran»: la lecture littérale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Puceau: pour moi, les intégristes ne sont pas musulmans puisqu'ils ne font rien de ce que la religion dit.

Il ne font pas ce que tu penses que la religion dit, c'est très différent.

De plus, tu utilise le mot "musulman" dans un sens qui n'est pas le sens courant : c'est un jeu de mot assez malheureux :snif:

Si si, les cantines organisent ce genre de repas, mais avant les vacances. La France se proclame pays laïc, donc qu'il y ait une majorité ou non, ça ne change pas grand chose: on est un pays laïc, ou on ne l'est pas.

Bis repetita non placent

Ce sont des fêtes historiques, datant d'avant le christianisme.

Lorsque le christianisme est arrivé en France, par respect pour les traditions locales, il a intégrés de nombreuses fêtes locales, et les as fait correpondre à des fêtes religieuses. Ainsi, l'Eglise n'a pas hésité à déplacer la date de naissance de Jésus pour qu'elle tombe pile pendant la fête de Noël.

Les autres religions peuvent faire pareil, mais j'ai dans l'idée qu'elles n'ont pas du tout envie de s'adapter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chat38 Membre 316 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Arretons de vivre au passe ,la france est parti de ses colonies(c'est tres bien),aujourd'hui par remord nous les aidons(c'est aussi bien)mais beaucoup en profite,toi tu vois le contraire le francais profiteur ,mais moi tout les jours c'est l'autre realite,et je travaille dans le social.La religion quelquel soit a toujours creer des pb sauf si elle est discrete,mais aujourd'hui il y a plus en plus de gens qui revendique leur croyance ,et c'est tres mauvais pour l'equilibre d'un pays.On a pas a imposer ses croyances a l'ecole c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Papi du ForumFr, 116ans Posté(e)
Zorro2004 Membre 3 000 messages
116ans‚ Papi du ForumFr,
Posté(e)

:snif: Ah voilà ce que je craignais de ne pas revoir sur ce site, en me reconnectant ...

:snif: une grenouille qui mouille quand on parle d'Islam ...

:snif: j'adore cette bi-sexuelle membre du site, qui, tout comme pour son sexe, ne tourne le gland qu'en sa faveur ...

Si tu es mâle et que ta grosse ... envie de blâmer l'Islam la fait jouir ...

Si tu es femelle et que tu mouilles ... son topic de ton emprunte anti-islam ...

Alors, tu as une chance qu'elle (grenouille - mot féminin) t'offre un de ses plats, ses cuisses mais pas son sexe, au parfum champignons chinois ...

:snif:Ah, ces islamistes qui n'ont pas compris que Sport ne rime pas avec Islam, mais que Sport rime avec Corps (créé par Dieu, pour ceux qui croient en lui) ...

Un point de vue signé Zorro ...

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
ratounette Membre 111 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Ton lien ne semble pas marcher, mais, en effet, l'interdit légal du voile a été levé en Tunisie par un tribunal.

Cependant, cet info ne remet pas en cause les autres points que j'ai mentionné, notamment le fait que le voile n'est pas une coutume tunisienne. Dans ces conditions, il me parait étrange d'affirmer : "perso je me vois mal aller vivre en Tunisie et refuser de porter le voile"

Oui, effectivement, le lien n'envoie pas sur la bonne page désolé.

L'affirmation était dans le but d'imager mes propos, car il me semblait que dans un pays à large majorité musulmane c'était assez indiqué comme comparaison.

Grenouille, je te conseillerai d'aller au dela des mots et de plutôt essayer de comprendre l'idée transmise, tout le monde n'a pas la même culture.

Et puis ne dit on pas la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Chacun est libre ou non de faire ce qui lui semble juste.

C'est une question d'éducation, de choix personnel. Si une femme veut afficher sa soumission volontaire à une idéologie quelle qu'elle soit, je n'y vois rien à redire. C'est à la société dans son ensemble de lui faire comprendre que sa liberté est plus sacré que son dieu. Pas à la loi.

Pour le sport, c'est pareil. Les pleurnicheuses islamophobes n'ont pas dû fréquenter beaucoup l'école, car de mon temps les dispenses de sport de complaisance étaient légion. Après cela, si le papa s'étonne de voir ses garçons taillés comme des allumettes et paniqués à la vue d'une fille il pourra toujours se rattraper sur un camp d'entrainement en Afghanistan.

Ceci dit nos intégriste 100 % pur porc se réjouissent de ce genre monté en puissance du sexisme. Ils ne sont pas les derniers à vouloir une école séparée pour les filles et les garçons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Chacun est libre ou non de faire ce qui lui semble juste.

C'est une maxime anarchiste. Aucun pays actuellement n'autorise à faire ce que chaque personne pense juste.

En France, par exemple, Bové ne peut pas faire ce qu'il estime juste.

Bové est un exemple parmi d'autre, on ne peut qu'approuver le fait que certains mouvements d'extrême droite ne puissent pas faire ce qu'ils estiment juste.

C'est une question d'éducation, de choix personnel. Si une femme veut afficher sa soumission volontaire à une idéologie quelle qu'elle soit, je n'y vois rien à redire.

D'un autre côté, est-il normal que les religieux fassent leur pub à l'école ?

Doit-on imposer aux parents que leurs enfants subissent une propagande religieuse à l'école ?

L'affirmation était dans le but d'imager mes propos, car il me semblait que dans un pays à large majorité musulmane c'était assez indiqué comme comparaison.

Je comprends, mais je trouve regrettable de faire l'amalgame entre une culture islamique et une culture pro-voile.

De plus, j'ai l'impression que ton argument repose sur une dangereuse forme de relativisme culturel : le fait que ce soit dans la culture d'un pays signifierait qu'on devrait l'accepter. C'est très très discutable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
liliane18 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

à la base la France est un pays catholique et il est normal qu'il sussisrte quelques coutumes religieuses.

quand on décide d'aller vivre dans un pays, on doit s'adapter à ses coutumes et non pas imposer les siennes ou bien on reste chez soi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jacris32 Membre 267 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Modère tes propos.Et nous, nous ne sommes pas restés 132 ans en algérie?On était des rois chez eux!!On faisait ce qu'on voulait chez eux, on mangeait ce qu'on voulait chez eux( pays musulman).Alors comment peux t-on leur dire de retourner chez eux?

S'il y a bien une phrase qu'on entend de la part de beaucoup de personnes et qu'on ne devrait jamais entendre, c'est bien celle-ci .

Le français est d'un naturel ingrat et grincheux, il oublie vite.

Au même titre qu'on insulte aujourd'hui les anglais de rosbeef et qu'on ne peut pas les blairer et on oublie que de nombreux de leurs compatriotes sont morts pour nous libérer.

En ce qui concerne les étrangers qui profitent des aides, je peux te dire que je suis fonctionnaire et que je bosse au milieu de français de souche et d'autres qui ont des orignes étrangères.

Et bien c'est le français de souche qui est toujours malade( faux malade, à abuser des arrêts maladies, à profiter su système) et ce sont les français d'origine étrangère qui font tourner la boite. :smile2:

Puisque que l'on parle du passé 132 ans en algerie oui mais ne sont-il pas rester 700 ans chez nous ?? Vous parler des fonctionnaires dont vous faites partie ,ne serais-ce pas ce grand service d'état employant des français de souche qui se met au service des occupants en cas de guerre ?? ,et dont la spécialité est de dénonçer ceux qui travail moins qu'eux ??? quand ils en trouvent !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×