Aller au contenu

massacre dans une high school


cloud25000

Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
cloud25000 Membre 517 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Attention, Vidéo insoutenable.Je suis tombé sur cette vidéo hier soir qui m'a pas laisser indifferent et qui est plutot insoutenable.

Comment peux t'on agir ainsi?? est ce que cela peut arriver dans nos universités en france??

a méditer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 45ans Posté(e)
Suchet Membre 297 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Trop long... c'est snuff movies: j'y crois pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caller of the Storms
Invités, Posté(e)
Invité Caller of the Storms
Invité Caller of the Storms Invités 0 message
Posté(e)

Nan c'est pas un snuff, c'est les caméras de surveillance de l'école de Columbine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Renault-Billancourt
Invités, Posté(e)
Invité Renault-Billancourt
Invité Renault-Billancourt Invités 0 message
Posté(e)

C'est pourtant bien arrivé.

Colombine fut un veritable massacre.

Pour ma part je me suis arrété a 2.45 min.

Je n'ai trouver aucun interet a poursuivre la video.

Il y a peu de chance pour que cela arrive en France.

La vente d'arme dans notre pays et tres reglemente.

Contrairement au U.S ou n'importe qui peu acheter un fusil d'assault.

On est pas l'abris de quoi que ce sois pour autant.

Mais je pensse cinserement que si la vente d'arme en Amerique avait ete reglementé comme en France tous cela ne serais jamais arrivé, et la vie de centaines de victimes innocente aurait ete epargné.

De plus, a Colombine les autorités fut incompetantes.

Elles n'etaient pas preparé a une tel situation.

En temoigne le massacre qui pris fin apres que les deux lycéens ce sois suicidé.

Je deja vue quelques reportage a la TV sur le sujet ainsi que le film qui fut produit sur Colombine.

Je vous consseil a tous de le regarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 498 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Vi, Bowling for Columbine, de l'ami Michael Moore, qui essaie de trouver ce qui a amené ces jeunes à commettre ce massacre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cloud25000 Membre 517 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

On es pas l'abri de ce genre de situation ... ca peut nous arriver aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Black Survitual Membre 1 513 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
C'est pourtant bien arrivé.

Il y a peu de chance pour que cela arrive en France.

La vente d'arme dans notre pays et tres reglemente.

Contrairement au U.S ou n'importe qui peu acheter un fusil d'assault.

Conneries ! En Suisse, pratiquement chaque citoyen a ses armes d'assaut à la maison et il n'y a pas ce genre de massacres. Les raisons sont ailleurs...

Je suis pour la vente libre des armes.

B.S.

SOURCE

2 Armes et crimes

L'idée reçue par excellence veut que la simple disponibilité des armes ¿ et, a fortiori, la reconnaissance du droit de porter des armes ¿ soit un facteur causal, une condition nécessaire, de la criminalité violente. Or, cette corrélation entre crime et disponibilité des armes est bien difficile à trouver.

D'abord, dans le temps. Dans pratiquement tous les pays du monde, le dernier demi-siècle et souvent le dernier siècle se caractérisent non pas par une plus grande disponibilité des armes mais, au contraire, par des limitations croissantes à leur accessibilité. Comment expliquer que la criminalité violente ait été faible quand la liberté de porter des armes subsistait et qu'elle augmente depuis son déclin ?

Ensuite dans l'espace. L'absence de corrélation entre la disponibilité des armes et la criminalité violente se manifeste également quand on considère la situation dans différents pays. Par exemple, la Norvège, l'Allemagne et la Suisse affichent des taux d'armes parmi les plus élevés au monde et des taux d'homicide parmi les plus bas (moins de 1%) ; au contraire, la population possède peu d'armes en Russie et au Luxembourg et, pourtant, les taux d'homicides y sont beaucoup plus élevés qu'aux états-Unis ¿ presque quatre fois plus élevés dans le cas de la Russie[11].

En vérité, on dirait qu'il y a, dans l'espace comme dans le temps, une corrélation négative entre le nombre d'armes entre les mains de la population et le taux de criminalité. (Notez que, comme dans la littérature criminologique, je prends le taux d'homicide comme mesure usuelle du taux de criminalité.)

De même, la corrélation n'est pas évidente entre les régions d'un même pays. Aux états-Unis et en Angleterre, par exemple, il y a moins de crimes violents dans les régions (souvent rurales) où les armes sont plus nombreuses[12]. Au Canada, où la même législation sur les armes s'applique à la grandeur du pays, le taux d'homicide varie de 0,72 par 100 000 habitants à l'éle-du-Prince-édouard, un taux inférieur aux taux européens, à 4,06 en Saskatchewan, ce qui n'est pas très loin du taux américain de 5,69[13].

L'absence de la corrélation postulée entre la disponibilité des armes et la criminalité violente est particulièrement frappante aux états-Unis. Entre le début des années 1950 et le milieu des années 1970, alors que les contrôles des armes à feu s'alourdissaient constamment dans ce pays, la criminalité violente a bondi : le taux d'homicide a augmenté de moins de 5 pour 100 000 habitants à quelque 10 pour 100 000. On observe une évolution analogue dans plusieurs pays. On observe une évolution analogue dans plusieurs pays.

Un autre phénomène, propre aux états-Unis, est particulièrement intéressant ici. Dans ce pays, le droit de porter des armes amorçait une remontée vers la fin des années 1970. En effet, durant les deux dernières décennies du 20e siècle, plus de 25 états américains ont adoptés des lois obligeant la police à émettre un permis de port d'armes à tout citoyen éligible, de sorte qu'aujourd'hui, 40 des 50 états disposent d'une législation de ce genre, et que quelque 3,5 millions d'Américains ont le droit de porter une arme dissimulée dans la rue, dans leur voiture et dans la plupart des commerces où ils se rendent. Or, parallèlement à cette remontée du droit de porter des armes, la criminalité violente régressait[14]. De près de 10 pour 100 000 habitants qu'il était, le taux d'homicide américain est passé au-dessous de 6% en 2006.

Bref, la criminalité violente aux états-Unis était faible quand les armes étaient plus accessibles il y a un demi-siècle ; et son évolution depuis a suivi les atteintes au droit de porter des armes.

Notons que la renaissance américaine du droit de porter des armes est limitée et bien réglementée. Ceux qui veulent en profiter ne doivent pas avoir de casier judiciaire, ce qui représente un obstacle pour une partie non négligeable de la population étant donné notamment la criminalisation à grande échelle qu'a opérée la répression des drogues. En fait, la loi fédérale interdit la possession des armes à quiconque consomme quelque drogue que ce soit, en dehors de toute condamnation judiciaire. Si le nombre d'armes a beaucoup augmenté, le nombre de propriétaires a diminué au cours du dernier quart de siècle[15]. Pour obtenir un port d'armes, il faut montrer patte blanche et, dans certains états, fournir ses empreintes digitales. L'état américain n'a donc pas tout à fait échappé à la tentation étatique habituelle : réserver les armes aux favoris du régime. Reste qu'obtenir un permis de port d'armes aux états-Unis est plus facile que partout ailleurs. En fait, c'est plus facile que d'obtenir un simple permis de conserver des armes longues au Canada, et que je ne crois pas qu'aucun état américain pose aux candidats aux port d'armes des questions aussi indiscrètes et humiliantes que celles de l'état canadien.

Le taux moyen d'homicide de 5,7 pour 100 000 habitants aux états-Unis ne doit pas occulter la diversité qui se cache sous cette moyenne. Si la criminalité violente est plus élevée aux états-Unis que presque tous les pays développés, elle est, dans certains états, aussi basse qu'au Canada ou en Europe. Le taux d'homicide par 100 000 habitants varie ainsi de 1,0 au New Hampshire, un taux comparable aux plus bas taux européens, à 29,1 dans le District de Columbia, siège de la capitale fédérale, taux qui dépasse celui de Russie[16]. Or, le New Hampshire est l'un des états où le droit de porter des armes a été le moins entamé alors que, au contraire, la réglementation des armes à Washington est généralement plus sévère que celle du Canada, avec notamment une interdiction des armes de poing depuis 1975. C'est d'ailleurs cette interdiction des armes de poing dans la capitale américaine qui fait l'objet d'une contestation constitutionnelle qui vient d'atteindre la Cour suprême.

C'est au Vermont, petit état de la Nouvelle-Angleterre limitrophe du Québec, que droit de porter des armes est le mieux respecté partout aux états-Unis. Le Vermont est le seul état où un individu, pour porter une arme dissimulée ou non, n'a jamais eu à demander quelque permis que ce soit. Les contrôles fédéraux, bien sûr, s'appliquent concernant l'acquisition des armes à feu, les individus habilités à en posséder, la réglementation du commerce inter-états, et cetera. Mais la législation du Vermont sur les armes à feu interdit peu de choses et n'impose souvent que de faibles amendes aux contrevenants[17]. Or, le taux d'homicide au Vermont est de 1,9 par 100 000 habitants, un taux moins élevé que la moyenne européenne et comparable à la médiane des pays européens[18]. Le Vermont étant un petit état qui n'enregistre que peu d'homicides, une petite augmentation de ceux-ci exerce un impact démesuré sur le taux : ainsi, l'augmentation de 8 à 12 homicides entre 2005 et 2006 l'a fait passer de 1,3 à 1,9[19].

Même si le Canada affiche un taux global d'homicide beaucoup plus bas que le taux américain (1,9 en comparaison de 5,7), écart qui se maintient peu ou prou depuis le début du 20e siècle, le portrait est différent si on compare les provinces canadiennes et les états américains le long de la frontière commune des deux pays, éliminant ainsi une partie de la variation culturelle. Dans un article de 1991 dans l'American Journal of Epidemiology, le professeur Brandon Centerwall observait que les taux d'homicide étaient souvent plus élevés du côté canadien, malgré la disponibilité beaucoup plus faible des armes de poing[20]. Il demeure vrai que le taux d'homicides au Québec (1,2) est plus élevé que celui du New Hampshire (1,0) limitrophe, et que, de la même manière, ceux du Manitoba (3,3), de la Saskatchewan (4,1) et de l'Alberta (2,8) dépassent ceux du Minnesota (2,4), du Dakota du Nord (1,3) et du Montana (1,8).

Depuis le milieu des années 1970, le taux d'homicide diminue Canada comme aux états-Unis. Si on suppose que les armes représentent un facteur causal important dans le crime, on aurait dû observer une réduction beaucoup plus forte du taux canadien que du taux américain. Or, mises en courbes sur un graphique, les séries de données sont presque identiques (compte tenu de la différence des niveaux)[21]. On a donc deux pays à culture semblable où les taux d'homicides ont suivi un cheminement analogues malgré que les contrôles des armes à feu aient été fortement intensifié chez un seul d'entre eux. De même, en Europe, les taux d'homicide ont généralement diminué depuis le milieu des années 1990, bien que certains pays comme l'Angleterre aient échappé à la tendance générale. En Europe, cependant, les autres formes de criminalité violente (voies de fait, vol avec violence ou menaces, etc.) ont fait plus que compenser la réduction des homicides[22], alors qu'elles ont également chuté aux états-Unis. La corrélation directe entre armes et crimes semble, encore une fois, niée par les faits.

Certains analystes soutiennent plutôt que la disponibilité des armes ne représente pas, dans un sens ou dans l'autre, un facteur important dans la criminalité violente : « la possession d'armes, écrivent Kates et Mauser, n'est pas pertinente, ou l'est si peu, dans l'explication des homicides »[23].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caller of the Storms
Invités, Posté(e)
Invité Caller of the Storms
Invité Caller of the Storms Invités 0 message
Posté(e)
Conneries ! En Suisse, pratiquement chaque citoyen a ses armes d'assaut à la maison et il n'y a pas ce genre de massacres. Les raisons sont ailleurs...

Intéressant, ce que tous ceux qui avancent cet argument oublient (ou font semblant d'oublier) c'est que les suisses ont leur flingue du service militaire jusqu'à 40 ans (seulement) et surtout qu'ils n'ont pas le droit de posséder chez eux les munitions qui vont avec.

http://www.tiroccitan.com/suisse.html en plus nombre d'armes sont interdites en Suisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Black Survitual Membre 1 513 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Intéressant, ce que tous ceux qui avancent cet argument oublient (ou font semblant d'oublier) c'est que les suisses ont leur flingue du service militaire jusqu'à 40 ans (seulement) et surtout qu'ils n'ont pas le droit de posséder chez eux les munitions qui vont avec.

http://www.tiroccitan.com/suisse.html en plus nombre d'armes sont interdites en Suisse...

Bon alors, je retire cet argument. Je suis mal informé, je ne savais pas...

De toute façon ça ne change rien. Il n'y a aucun rapport entre la possession des armes et ce type de massacres. Plus rares au Canada. Inexistants dans des pays où on achète une AK47 comme un morceau de pain. C'est un fait culturel propre aux USA. Pour moi tout le monde doit être autorisé à porter une arme dans les écoles américaines. Celui qui sort un fusil d'assaut se fait flinguer par les autres. :snif:

B.S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caller of the Storms
Invités, Posté(e)
Invité Caller of the Storms
Invité Caller of the Storms Invités 0 message
Posté(e)

Je suis contre la détention libre des armes à feu : les gens sont trop stupides pour ne pas s'en servir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
louvalou Membre 2 412 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

vidéo trés choquante je n'ai pas pu la regardée jusqu'au bout!le calvaire pour ces jeunes ,l'horreur !comment peut on tuer ainsi!!!!sans commentaire.....toute retournée! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
ptiteathena Membre 816 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
Je suis contre la détention libre des armes à feu : les gens sont trop stupides pour ne pas s'en servir.

:snif:

je tiens déjà à dire que cette video n'est pas celle de colombine étant donné qu'il y a écrit 1 mai 2001 sur la video si je ne me trompe pas et le massacre de colombine eut lieu le 20 avril 1999

maintenant ce genre de video existe pour colombine donc c'est surement la video d'une autre tuerie du même genre

bien sur je ne suis pas du tout de ton avis B.S,nous n'avons pas à faire qu'à des gens supers responsables sur cette planète

le film de michael moore,bowling for colombine,est à voir absolument,plusieurs choses m'ont choqué,comme par exemple le fait d'avoir en cadeau une arme à feu pour l'ouverture d'un compte dans une banque,c'est une banque ou une armurerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caller of the Storms
Invités, Posté(e)
Invité Caller of the Storms
Invité Caller of the Storms Invités 0 message
Posté(e)

Si c'est la vidéo de Columbine, c'est les mêmes rushes qui ont été diffusés dans le film de Moore. Je n'explique pas l'erreur au niveau de la date.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

8 1/2 ans après super info :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)
Bon alors, je retire cet argument. Je suis mal informé, je ne savais pas...

De toute façon ça ne change rien. Il n'y a aucun rapport entre la possession des armes et ce type de massacres. Plus rares au Canada. Inexistants dans des pays où on achète une AK47 comme un morceau de pain. C'est un fait culturel propre aux USA. Pour moi tout le monde doit être autorisé à porter une arme dans les écoles américaines. Celui qui sort un fusil d'assaut se fait flinguer par les autres. :snif:

B.S.

Ce n'est pas typique des états-Unis, il a pas si longtemps y'a eu une tuerie en Finlande si je ne me trompe pas, qui a aussi connu pas mal de tuerie du même genre que Columbine...

En Finlande aussi y'a un réel probleme avec les armes, là bas on peut disposer d'une arme dés l'age de 15 ans...

Le lobby des armes est tellement puissant que ce genre de massacre n'est pas prés de s'arreter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caller of the Storms
Invités, Posté(e)
Invité Caller of the Storms
Invité Caller of the Storms Invités 0 message
Posté(e)

Oui mais ça n'est pas seulement le fait de la possibilité de détenir une arme à feu. En france n'importe qui peut avoir un flingue chez soi, il suffit d'avoir un permis de chasse ou d'être licencié d'un club de tir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 34ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
34ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

C'est difficile pour un français d'imaginer ce qu'est le port d'armes aux USA.. Pour nous ça parait évidement, il faut le supprimer.. Sauf que ça fait partie de la culture américaine. c'est comme si on interdisait la consommation et vente de vin de table sous prétexte qu'il y a beaucoup trop de mort sur les routes.. éa parait invraisemblable à supprimer.. Là bas c'est pareil, avec les armes a feu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur out, 34ans Posté(e)
Coast liners Membre 3 802 messages
34ans‚ Forumeur out,
Posté(e)

Ce genre d'incident arrive au moins une fois par an dans un secteur précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Şisko Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Attention, Vidéo insoutenable.Je suis tombé sur cette vidéo hier soir qui m'a pas laisser indifferent et qui est plutot insoutenable.

Comment peux t'on agir ainsi?? est ce que cela peut arriver dans nos universités en france??

a méditer.

C'est une reconstitution de ce qui c'etait passé a Columbine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caller of the Storms
Invités, Posté(e)
Invité Caller of the Storms
Invité Caller of the Storms Invités 0 message
Posté(e)

C'est possible mais je sais que par ailleurs les vraies vidéos des caméras de surveillances sont en circulation sur internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×