Aller au contenu

étes vous dans le pêché?


nanouchka47

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
youyyou Membre 177 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

pour quelle religion tu parle ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 40ans Posté(e)
Lhénée Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Se confesser et demander pardon , suffit-il a lave les pêchés? Votre avis?

Je pense que la confession a été inventée pour que les hommes prennent conscience de leurs erreurs, de leurs méfaits et des conséquences qu'ils ont eu sur autrui, et pour qu'ils fassent amende honorable. C'est un procédé pour réfléchir sur soi et agir au mieux dans la société.

Après, dans ta question, il semble que tu t'interroges sur l'impact de tes péchés sur ta vie post mortem. Là, j'avoue ne pas savoir si, selon ta religion, cela suffit. C'est à voir avec ceux qui sont calés dans les règles de la religion que tu as choisie.

Cependant, ta question me permet de réfléchir à la question du péché, une notion inventée par les hommes pour cadrer les groupes sociaux. Ce sont des lois permettant de vivre au mieux avec autrui (pour les grands commandements, du genre "ne pas tuer"), ou pour accroître le pouvoir des religieux sur le peuple. Par exemple, pourquoi refuser les relations sexuelles pour les femmes avant le mariage ? Tout simplement parce qu'elles risquent de tomber enceinte et qu'à l'époque, un homme aurait refusé de donner son fief à un enfant qui n'est pas de son sang. C'est une pure question territoriale, qui s'est transformé au biais du temps car les gens ont eu besoin de trouver du sens à ce précepte. De là est née l'idée de se réserver pour son mari, l'homme que l'on choisira devant Dieu... Les religieux étaient, il y a quelques siècles, le pouvoir dans notre pays, notamment le pouvoir moral. C'était à eux d'édicter ces règles.

Aujourd'hui, il faudrait réfléchir à ce qui peut être comme un péché dans notre société actuelle, et ne pas rester accroché aux traditions héritées de temps révolus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Hamoudi Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Les anges à Adam : Dieu t'as renseigné tous les noms des choses, alors qu'est-ce c'est LA FEMME ?

Adam : je vais d'abord parler à Eve.

Adam à Eve : Tu ne me connaissais pas donc ! Tu est ici depuis quand ?

Eve : je ne le sais pas ?

Adam : Qui as tu connais pour la première fois ?

Eve : Quand j'ai ouvert les yeux j'ai vu une source de lumière ronde si belle et séduisante. Elle me forçait à penser beaucoup, et surtout à connaître des choses. Puis quand je l'ai connu. Il m'a dit : Qui suis-je, Eve ? « Et je l'ai reconnu » j'ai dit : Vous êtes ¿ Dieu !

Il m'a dit : Je t'ai crée parfaite Eve, Tu ne pourras pas commettre un pêché sauf si les mensonges du male te pousser à le faire ! Puis la lumière ronde disparut.

Adam : Tout le monde a passé par cette phase ! Tu as rencontré Belzébuth par hasard ?

Eve : Non, Pourquoi ?

Adam : ça ne fait rien, ça ne fait rien !

Les anges à nouveau à Adam : Tu viens ou pas ?

Adam : Je vais venir, mais avant je dois faire une prière !

Adam à Dieu : Mon Dieu, vous m'avez appris tous les noms des choses ! Alors qui est Eve ? Et c'est quoi la femme ?

Dieu : Si je te dis qui est-ce Eve, tu me pauseras beaucoup d'autres questions, et ce n'est pas une méthode adéquate pour apprendre, soit patient !

Les anges à Adam : peux-tu nous dire enfin qui est La femme ?

Adam : Je ne le sais pas encore.

Les anges : Très bien Adam. Très bien, sage réponse !

Puis après un temps, Adam voyait Eve en train de mangeait une pomme. Elle avait déjà le pouvoir et le droit de ce désir sans qu'elle ait pris la responsabilité de l'austérité. Ce droit là lui a été confier après que Dieu a projeté ce qui va ce passé jusqu'au dernier jour « jour du dernier jugement » et il a jugé qu'il c'était très difficile pour Eve de porter ses enfants jusqu'à leurs naissances. Il effaça certains événements du tableau sacré et récrira la vie. Alors pour Eve, Dieu lui a donné ce pouvoir de goûter et sentir ces fruits.

Adam a trouvé ceci non juste à cause de son ignorance, il poussa Eve très fort, alors elle tomba sur la terre du paradis, et en suite elle commença à pleurer ¿ et à pleurer sans cesse. Elle sentit pour la première fois la douleur de la haine et du mépris vu sur le visage de Adam.

Les anges à Adam : qu'est-ce tu a fait ?

Adam sentit pour la première fois la douleur du male fait alors il dit : Elle a accepté l'austérité sans savoir ses conséquences.

Dieu à Adam : Je t'ai la pas créer pour ça, Adam. Mais au contraire c'est pour l'aimer ou la chérir et pour d'autres choses aussi.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité a0i0r
Invités, Posté(e)
Invité a0i0r
Invité a0i0r Invités 0 message
Posté(e)
Les musulmans disent qu'on va rôtir quelques temps en enfer, puis après on va au paradis. Alors pourquoi se confesser ?

B.S.

ce n'est sure pas Mr

quoi ils se prennent pr DIEU

il faut dire que ts les êtres sont égaux musulmans ou pas

s'ils ont contredit leurs foi alors ils ne sont plus musulmans

arrêtez ces interprétations débiles

mais bon chacun de ns compte sur la miséricorde divine haha (tant qu'il n'a pas fait de grosses bêtises)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Stefan124 Membre 440 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Oui, mais il ne faudrait pas recommencer le même péché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, Posté(e)
blableurp Membre 103 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'en suis redescendu depuis l'été dernier...et oui, souviens toi l'été dernier...schliiing coup couic clac boum bam aaaahhhh

mai au fait de quel pécher tu parle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 111ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
111ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Non. Chaque action provoquera irrémédiablement une conséquence. Il n'existe pas de péché puisqu'on a le libre arbitre.

Le tout est de savoir assumer après !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sodak Membre 1 434 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le plus dur à faire ce n'est pas que de se faire pardonner par autrui mais de se pardonner soi même. Peut être c'est le moyen de se laver de ses péchés que se donner bonne conscience en toutes circonstances mais sans devenir mauvais pour autant.

Pour ce qui est du péché originel pour moi cela m'inspire le fait que dieu le parfait a créé l'homme mais s'est posé la question du potentiel réel de cette créature et ce questionnement à donné naissance au diable parceque le diable n'accepte pas le fait que l'homme soit aussi parfait que lui on peut dire que c'est comme ci dieu se disait je suis le parfait rien en dehors de moi n'est parfait alors je vais éprouver ma créature pour voir si je l'ai créé aussi parfaite que cela puisque je reste tout de même parfait pour créer une créature parfaite.

Et puis le diable trompe l'homme parceque lui c'est fait tromper par dieu en croyant que la créature humaine n'était pas aussi parfaite.

Enfin ce qui ne te tue pas te rend plus fort si le diable est notre adversaire et que son but est de nous tuer d'une certaine manière alors ceux qui s'en sortent deviennent plus forts alors on peut dire aussi que notre adversaire nous rend plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

le diable n'existe pas, le diable à été inventé pour faire peur et faire obéir les croyants.

Dieu existe mais pas le diable, comment peux tu imaginer que quelqu'un autre que Dieu ait des pouvoirs divins.

le seul ennemi que nous avons c'est nous même, parce que nous pouvons faire le mal, et évidement les autres, qui quand ils sont méchants peuvent nous causer beaucoup de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sodak Membre 1 434 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
le diable n'existe pas, le diable à été inventé pour faire peur et faire obéir les croyants.

Dieu et l'enfer suffisent à faire peur et obeir les croyants.

Le livre de Job

...Les auteurs bibliques sont donc amenés à élaborer une théodicée dont on retrouve la trace principalement dans le Livre de Job. Ce passage marque en effet la première apparition explicite de Satan.

Littéralement « adversaire » ou quelqu'un qui s'oppose, le personnage apparaît plusieurs fois dans l'Ancien Testament et peut-être traduit de différentes manières en fonction du contexte...

Le diable et la chrétienté

...Le Malin est généralement vu comme une figure humaine dégénérée plus que comme un monstre surnaturel, et les contes populaires qui le mettent en scène font de lui un adversaire sans grand pouvoirs et aisément trompé.

Le Nouveau Testament et l'avènement du Prince des Ténèbres

Les apôtres semblent en outre convaincus de l'imminence de l'avènement du Royaume de Dieu et placent donc un accent particulier sur la purification de l'âme dans cette perspective. En particulier pour Paul, Satan apparaît dans ce contexte comme l'adversaire de l'humanité au sens de l'Ancien Testament, une approche que l'on retrouve surtout dans ses épîtres

comment peux tu imaginer que quelqu'un autre que Dieu ait des pouvoirs divins.

C'est pour ça que je dis ;

...parceque le diable n'accepte pas le fait que l'homme soit aussi parfait que lui on peut dire que c'est comme ci dieu se disait je suis le parfait rien en dehors de moi n'est parfait alors je vais éprouver ma créature pour voir si je l'ai créé aussi parfaite que cela puisque je reste tout de même parfait pour créer une créature parfaite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Finfino Membre 764 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Se confesser et demander pardon , suffit-il a lave les pêchés? Votre avis?

Le péché, baffff

C'est comme faire une course et sauter par dessus des obstacles, de genre de petite cloture que l'on enjambe. Il y a 10 clotures à sauter pour en arriver à la fin de sa vie. Tu arrive à la première et tu l'accroche et elle tombe par terre en se brisant, tu te relève et demande pardon au constructeur de la cloture, puis tu confesse ta faute en disant, je suis vraiment désolé pour votre cloture, je ne sais plus quoi dire, mais en tout cas. Puis le gars n'est plus capable de continuer sa course car tout les autres on pris énormément d'avance sur lui. Alors il par tranquillement et hop le deuxième et il fait pire que la première, car lorsqu'il en arriva juste avant il commencai à manquer confiance en lui, puis il a eut peur et il ne la pas sauter. Je suppose qu'aujourd'hui il se trouve encore devant cette 2 ème cloture en train de demander pardon encore et encore....

Ben le péché c'est ca, on est toujours arrêter dans la vie...

C'est mon point de vue et c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sodak Membre 1 434 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

S'il savait ce qu'est le pardon, il saurait le formuler au bon moment et attendre la fin de la course pour demander pardon au constructeur de la cloture.

on est toujours arrêter dans la vie

S'il ne sait pas réellement ce qu'est la pardon c'est sûr qu'il risque de s'attarder maladroitement dessus mais ou sinon il faut savoir s'arrêter au bon moment dans la vie comme le pardon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×