Aller au contenu

taser

Noter ce sujet


Le Phoenix d'Or

taser pour ou contre?  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Toute cette débuche technologique... au Maroc ( clin d'oeil a une autre discution :snif: ) les flics ils ont le bâton, et étonnamment... Ils sont craint

Il serait interessant de savoir de quoi les Marocains ont le plus peur: de la matraque dans la main ou du flingue a la ceinture? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, , 114ans Posté(e)
Inoki Membre 1 780 messages
114ans‚ ,
Posté(e)
Et s'il "en est", cela pose un problème ?

Meuh non, pas le moins du monde :snif: ce "on" me fait juste délirer, car sachant qu'il n'en est pas oups8qd.gif ça fait un peu comme les supporters qui nous sortent du "on va gagné" "on est les champions" etc s'en avoir rien à voir dans l'affaire loufok.gif

Voila tout, jeune et sympathique demoiselle (?) gnark.png

Sur ce, je retourne au boulooooooooooooooooooooooot :snif:

Modifié par Inoki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je suis pour la vente libre des tasers aux civils.

:snif:

Aprés avoir visionné la vidéo de DOUG( ICI )et si le journaliste confirme

ce que beaucoup d'autres pensent!!

Et si les abus de la police américaines seront en france 10 fois

moins nombreux(?), a la final personne ne sera a l'abri quand même, on

aura tout de même 100 fois plus de chance d'être taserisé que de

gagner au loto...

Oui aucune personne honnête ne sera a l'abri de l'électrocution!

les rapports entre la population et les divers polices vont changer...

on va etre doux comme des moutons, au plus grand plaisir

des bergers et de leurs amis canidés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Black Survitual Membre 1 513 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Je suis pour la vente libre des tasers aux civils.

Pourquoi seulement les teasers ? C'est chiant la paperasse pour un sig. :snif:

Un bon Glock c'est quand même plus simple à manier qu'un Shaken en certaines circonstances...

B.S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bling
Invités, Posté(e)
Invité Bling
Invité Bling Invités 0 message
Posté(e)
Pourquoi seulement les teasers ? C'est chiant la paperasse pour un sig. :snif:

Un bon Glock c'est quand même plus simple à manier qu'un Shaken en certaines circonstances...

B.S.

Suffit de s'inscrire dans un club de tir, d'avoir 1 an d'ancienneté et passer un test pour en acheter un, enfin c'était ça il y a quelques années....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Black Survitual Membre 1 513 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Suffit de s'inscrire dans un club de tir, d'avoir 1 an d'ancienneté et passer un test pour en acheter un, enfin c'était ça il y a quelques années....

6 mois pas 1 an, et il y a d'autres conditions. Je ne parle même pas que si tu fais un excès de vitesse on te retire tes armes. La réglementation est chiante à mort...

B.S.

SOURCE

2 Armes et crimes

L'idée reçue par excellence veut que la simple disponibilité des armes ¿ et, a fortiori, la reconnaissance du droit de porter des armes ¿ soit un facteur causal, une condition nécessaire, de la criminalité violente. Or, cette corrélation entre crime et disponibilité des armes est bien difficile à trouver.

D'abord, dans le temps. Dans pratiquement tous les pays du monde, le dernier demi-siècle et souvent le dernier siècle se caractérisent non pas par une plus grande disponibilité des armes mais, au contraire, par des limitations croissantes à leur accessibilité. Comment expliquer que la criminalité violente ait été faible quand la liberté de porter des armes subsistait et qu'elle augmente depuis son déclin ?

Ensuite dans l'espace. L'absence de corrélation entre la disponibilité des armes et la criminalité violente se manifeste également quand on considère la situation dans différents pays. Par exemple, la Norvège, l'Allemagne et la Suisse affichent des taux d'armes parmi les plus élevés au monde et des taux d'homicide parmi les plus bas (moins de 1%) ; au contraire, la population possède peu d'armes en Russie et au Luxembourg et, pourtant, les taux d'homicides y sont beaucoup plus élevés qu'aux états-Unis ¿ presque quatre fois plus élevés dans le cas de la Russie[11].

En vérité, on dirait qu'il y a, dans l'espace comme dans le temps, une corrélation négative entre le nombre d'armes entre les mains de la population et le taux de criminalité. (Notez que, comme dans la littérature criminologique, je prends le taux d'homicide comme mesure usuelle du taux de criminalité.)

De même, la corrélation n'est pas évidente entre les régions d'un même pays. Aux états-Unis et en Angleterre, par exemple, il y a moins de crimes violents dans les régions (souvent rurales) où les armes sont plus nombreuses[12]. Au Canada, où la même législation sur les armes s'applique à la grandeur du pays, le taux d'homicide varie de 0,72 par 100 000 habitants à l'éle-du-Prince-édouard, un taux inférieur aux taux européens, à 4,06 en Saskatchewan, ce qui n'est pas très loin du taux américain de 5,69[13].

L'absence de la corrélation postulée entre la disponibilité des armes et la criminalité violente est particulièrement frappante aux états-Unis. Entre le début des années 1950 et le milieu des années 1970, alors que les contrôles des armes à feu s'alourdissaient constamment dans ce pays, la criminalité violente a bondi : le taux d'homicide a augmenté de moins de 5 pour 100 000 habitants à quelque 10 pour 100 000. On observe une évolution analogue dans plusieurs pays. On observe une évolution analogue dans plusieurs pays.

Un autre phénomène, propre aux états-Unis, est particulièrement intéressant ici. Dans ce pays, le droit de porter des armes amorçait une remontée vers la fin des années 1970. En effet, durant les deux dernières décennies du 20e siècle, plus de 25 états américains ont adoptés des lois obligeant la police à émettre un permis de port d'armes à tout citoyen éligible, de sorte qu'aujourd'hui, 40 des 50 états disposent d'une législation de ce genre, et que quelque 3,5 millions d'Américains ont le droit de porter une arme dissimulée dans la rue, dans leur voiture et dans la plupart des commerces où ils se rendent. Or, parallèlement à cette remontée du droit de porter des armes, la criminalité violente régressait[14]. De près de 10 pour 100 000 habitants qu'il était, le taux d'homicide américain est passé au-dessous de 6% en 2006.

Bref, la criminalité violente aux états-Unis était faible quand les armes étaient plus accessibles il y a un demi-siècle ; et son évolution depuis a suivi les atteintes au droit de porter des armes.

Notons que la renaissance américaine du droit de porter des armes est limitée et bien réglementée. Ceux qui veulent en profiter ne doivent pas avoir de casier judiciaire, ce qui représente un obstacle pour une partie non négligeable de la population étant donné notamment la criminalisation à grande échelle qu'a opérée la répression des drogues. En fait, la loi fédérale interdit la possession des armes à quiconque consomme quelque drogue que ce soit, en dehors de toute condamnation judiciaire. Si le nombre d'armes a beaucoup augmenté, le nombre de propriétaires a diminué au cours du dernier quart de siècle[15]. Pour obtenir un port d'armes, il faut montrer patte blanche et, dans certains états, fournir ses empreintes digitales. L'état américain n'a donc pas tout à fait échappé à la tentation étatique habituelle : réserver les armes aux favoris du régime. Reste qu'obtenir un permis de port d'armes aux états-Unis est plus facile que partout ailleurs. En fait, c'est plus facile que d'obtenir un simple permis de conserver des armes longues au Canada, et que je ne crois pas qu'aucun état américain pose aux candidats aux port d'armes des questions aussi indiscrètes et humiliantes que celles de l'état canadien.

Le taux moyen d'homicide de 5,7 pour 100 000 habitants aux états-Unis ne doit pas occulter la diversité qui se cache sous cette moyenne. Si la criminalité violente est plus élevée aux états-Unis que presque tous les pays développés, elle est, dans certains états, aussi basse qu'au Canada ou en Europe. Le taux d'homicide par 100 000 habitants varie ainsi de 1,0 au New Hampshire, un taux comparable aux plus bas taux européens, à 29,1 dans le District de Columbia, siège de la capitale fédérale, taux qui dépasse celui de Russie[16]. Or, le New Hampshire est l'un des états où le droit de porter des armes a été le moins entamé alors que, au contraire, la réglementation des armes à Washington est généralement plus sévère que celle du Canada, avec notamment une interdiction des armes de poing depuis 1975. C'est d'ailleurs cette interdiction des armes de poing dans la capitale américaine qui fait l'objet d'une contestation constitutionnelle qui vient d'atteindre la Cour suprême.

C'est au Vermont, petit état de la Nouvelle-Angleterre limitrophe du Québec, que droit de porter des armes est le mieux respecté partout aux états-Unis. Le Vermont est le seul état où un individu, pour porter une arme dissimulée ou non, n'a jamais eu à demander quelque permis que ce soit. Les contrôles fédéraux, bien sûr, s'appliquent concernant l'acquisition des armes à feu, les individus habilités à en posséder, la réglementation du commerce inter-états, et cetera. Mais la législation du Vermont sur les armes à feu interdit peu de choses et n'impose souvent que de faibles amendes aux contrevenants[17]. Or, le taux d'homicide au Vermont est de 1,9 par 100 000 habitants, un taux moins élevé que la moyenne européenne et comparable à la médiane des pays européens[18]. Le Vermont étant un petit état qui n'enregistre que peu d'homicides, une petite augmentation de ceux-ci exerce un impact démesuré sur le taux : ainsi, l'augmentation de 8 à 12 homicides entre 2005 et 2006 l'a fait passer de 1,3 à 1,9[19].

Même si le Canada affiche un taux global d'homicide beaucoup plus bas que le taux américain (1,9 en comparaison de 5,7), écart qui se maintient peu ou prou depuis le début du 20e siècle, le portrait est différent si on compare les provinces canadiennes et les états américains le long de la frontière commune des deux pays, éliminant ainsi une partie de la variation culturelle. Dans un article de 1991 dans l'American Journal of Epidemiology, le professeur Brandon Centerwall observait que les taux d'homicide étaient souvent plus élevés du côté canadien, malgré la disponibilité beaucoup plus faible des armes de poing[20]. Il demeure vrai que le taux d'homicides au Québec (1,2) est plus élevé que celui du New Hampshire (1,0) limitrophe, et que, de la même manière, ceux du Manitoba (3,3), de la Saskatchewan (4,1) et de l'Alberta (2,8) dépassent ceux du Minnesota (2,4), du Dakota du Nord (1,3) et du Montana (1,8).

Depuis le milieu des années 1970, le taux d'homicide diminue Canada comme aux états-Unis. Si on suppose que les armes représentent un facteur causal important dans le crime, on aurait dû observer une réduction beaucoup plus forte du taux canadien que du taux américain. Or, mises en courbes sur un graphique, les séries de données sont presque identiques (compte tenu de la différence des niveaux)[21]. On a donc deux pays à culture semblable où les taux d'homicides ont suivi un cheminement analogues malgré que les contrôles des armes à feu aient été fortement intensifié chez un seul d'entre eux. De même, en Europe, les taux d'homicide ont généralement diminué depuis le milieu des années 1990, bien que certains pays comme l'Angleterre aient échappé à la tendance générale. En Europe, cependant, les autres formes de criminalité violente (voies de fait, vol avec violence ou menaces, etc.) ont fait plus que compenser la réduction des homicides[22], alors qu'elles ont également chuté aux états-Unis. La corrélation directe entre armes et crimes semble, encore une fois, niée par les faits.

Certains analystes soutiennent plutôt que la disponibilité des armes ne représente pas, dans un sens ou dans l'autre, un facteur important dans la criminalité violente : « la possession d'armes, écrivent Kates et Mauser, n'est pas pertinente, ou l'est si peu, dans l'explication des homicides »[23].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ewilan Gil'Sayan Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Personnellement je suis totalement contre le taser, mais aussi contre les autres armes, cela éviterai les bavures et d'ailleurs les anglais ont une police non armée et il n'ont pas tant de problèmes que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Taser perd contre RAIDH

Le distributeur français du pistolet Taser a été débouté lundi d'une demande de dommages et intérêts pour "dénigrement" visant l'association Réseau d'alerte et d'intervention pour les droits de l'homme (Raidh).

La société Taser France, importateur du pistolet à impulsions électriques Taser, a été déboutée lundi devant le TGI de Paris de son action en "dénigrement" contre le Réseau d'alerte et d'intervention pour les droits de l'Homme (Raidh), essuyant ainsi son premier revers en justice.

Le lien!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Personnellement je suis totalement contre le taser, mais aussi contre les autres armes, cela éviterai les bavures et d'ailleurs les anglais ont une police non armée et il n'ont pas tant de problèmes que ça...

:snif:

La police anglaise est armee de Taser comme partout aujourdhui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Parce que tu pense que le tazer va être utilisé contre les personnes qui traversent en dehors des passages cloutés ???? C'est de toute façon prévu pour n'être utilisé que dans des cas exceptionnels.

On a vu que, en pratique, ce n'était pas utiliser que dans des cas exceptionnel...

Le taser en terre anglo-saxonne :

Police accused of firing Taser into head of innocent man

Terror police in UK taser man in coma

Now police are told they can use Taser guns on children

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
On a vu que, en pratique, ce n'était pas utiliser que dans des cas exceptionnel...

Le taser en terre anglo-saxonne :

Et alors?

Des mecs se font butter, "par erreur", avec des flingues tous les jours dans tous les pays. Et que dire de cette affaire ou en France, pays des droits de l'homme blablabla... un mec s'est fait frappe alors qu'il etait deja menotte?

Dire qu'il peut y avoir des abus n'est pas un bon argument. Parce que le Taser est la pour remplacer une arme plus letale tel que le pistolet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Dire qu'il peut y avoir des abus n'est pas un bon argument. Parce que le Taser est la pour remplacer une arme plus letale tel que le pistolet.

Je ne suis pas trop pour le taser qui me semble etre une arme de torture qui plus est, dont la dangérosité pourrait être mortelle. Mais je trouve la remarque de Kyrilluk intérréssante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
alexe54000 Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Et bien moi je suis d'accord!il est vrai que ca ne doit pas être super bon pour la santé mais les gens qui seront fait "taser" seront des gens mauvais et donc ils le méritent!

moi j'ai un tazer(pas pistolet)et il ma sauver la vie car j'ai failli me faire agrésser et je peux vous dire que un coup lui a suffit a me lacher!!!!Donc il faut arrêter de le diaboliser!!!!!Il faut que les choses reviennent a leur place,les méchants et les gentils....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×