Aller au contenu

Complètement désespérée...


Naki

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Naki Membre 213 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Voilà, je me sens vraiment seule ces temps-ci.

En fait, ça fait un moment que ça dure, mais j'ai l'impression que j'embête les personnes avec qui je parle... par exemple, sur msn, personne ne viendra engager la conversation avec moi, c'est toujours moi qui le fais, et on dirait que mes contacts se forçent juste à me répondre (ou pas.) ^^'

Personne ne m'enverrait un petit sms pour me demander si je vais bien.

Cette année, je suis à la fac (première année de licence), et les personnes me prennent pour une bouche trou. ex: J. est tout seul, donc on discute tranquillement devant la salle de classe en attendant le prof, puis L. arrive et ils se mettent à bavarder sans m'inclure dans la conversation, j'essaie d'en plaçer une mais ils m'ignorent. Puis à la fin du cours, je me retrouve seule parce qu'ils m'ont complètement zappée et s'en vont sans moi. (je précise que J. était dans le même lycée que moi mais qu'on se connaissait que de vue, et que lui et moi ne connaissions pas du tout L. avant de l'avoir rencontrée à la fac quelque jours auparavant.). Ca m'est arrivée deux fois, et avec des personnes différentes.

J'ai développé une certaine timidité depuis le début du lycée, donc je suis très réservée, tellement réservée qu'il y a des fois où c'est comme si j'étais invisible.

Alors je sais pas, est ce que dans la société actuelle les timides seraient marginalisés ? Comment je dois faire pour avoir une chance de me faire des amis ? (des vrais, sur qui je peux compter...)

Merci d'avance pour vos conseils, en espérant ne pas m'être trompée d'endroit pour poster.

ps: s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, dites-le moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
pulsar17 Membre 514 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Je pense que tu doit tout d'abord vaincre ta timidité et aller vers les gens. Ce n'est pas parce que qelques personnes ne t'ont pas écouté que tout le monde fera pareil. Tout le monde ne peut avoir d'affinités avec tout le monde.

Mais si tu t'ouvre un peu plus et que tu va vers les gens tu y arrivera, tu croisera forcément des gens avec qui tu t'entendra bien.

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Naki Membre 213 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Oui peut être, mais j'ai déjà tenté d'aller vers les autres, le problème c'est que je bloque complètement... je commence à me dire que je vais peut être embêter la personne, que ça se trouve qu'elle me répondra méchamment, qu'elle trouvera inutile mon "intervention" ^^'

Tout ça me bloque.

Mais quand une personne vient vers moi, je sais l'accueillir, je fais de mon mieux pour lui parler, pour trouver des sujets de conversation, sans en faire trop non plus... le problème, c'est que le lendemain, si on se croise dans les locaux de la fac, elle ne reviendra pas me parler, donc je me dis qu'elle n'a pas du me trouver très intéressante, ce qui fait que je n'irais pas lui parler non plus. ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
pulsar17 Membre 514 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Tu dit toi même que quand une personne vient vers toi tu sais l'accueillir, alors pourquoi les autres ne ferait pas de même en vers toi. La peur et la timidité sont des entraves inutiles crois moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
ratounette Membre 111 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

tu te prends trop la tête, arrêtes de décortiquer tes rapports avec les autres et vis.

Vas vers les autres et n'hésites pas à t'imposer, si tu revois une personne avec qui tu as parlé et que tu as apprécié, n'hésites pas à l'aborder de nouveau, et puis si tu estimes que quelqu'un ne t'aime pas ou te snob et bien tu t'en fous il y a plein d'autres personnes et surement plein avec qui tu auras des affinités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 29ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
29ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)

J'ai eu le même problème au début de l'année. Je suis timide de nature, mais en entrant dans un nouveau lycée, je voulais radicalement changer ça.

Au début, j'ai commencé à sympathiser avec une fille, je lui ai présenté une autre, et je me suis rendue compte, peu à peu, qu'elle "m'échappait" ... je suis sure qu'elle n'a pas pensé à mal en devenant amie avec l'autre, mais perso je me suis retrouvée un peu ... seule. Finalement j'ai trouvée une fille larguée comme moi et une de ses amies. Et maintenant, si je ne fais pas partie du noyau d'ami de la classe, j'ai quand même des amies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×